“Hôtel très charmant”

Hôtel Apollon Montparnasse
N° 210 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 13 janvier 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Apollon Montparnasse du 08 au 10 janvier 2013. Nous avons choisi cet hôtel en parti grâce aux commentaires de précédents clients. Nous devons avouer que nous n'avons pas été déçus.
Il est vrai et il faut le souligner que le personnel de l'établissement (quelque soit les différentes fonctions) est toujours à l'écoute, au service de ses clients. Un accueil chaleureux dans cet hôtel qui fait que nous nous y sentons bien dès notre arrivée. Le personnel est toujours à l'affût d'une bonne table ou autre à conseiller.

L'hôtel est très bien situé non loin de la station Pernety (à 50/100m) et dans un quartier à l'écart du brouhaha parisien où toutes les commodités sont à disposition (restaurants, pâtisseries, épiceries etc).
Les chambres de l'établissement ne sont certes pas grandes (en même temps nous sommes à Paris) mais très bien agencées et décorées avec raffinement. Les lits quoi que petits à notre goût sont très confortables. La salle de bain, très belle, est très propre. Le petit bémol (et léger) concernant la chambre (dans notre cas, Supérieure) serait le mini bar que nous avons trouvé vide à notre arrivée. Un petit rafraîchissement compte tenu de la catégorie de la chambre aurait été le bienvenu ;-)
Nous avons beaucoup apprécié la décoration du hall d'entrée MAIS SURTOUT la cave voûtée en pierres apparentes pour prendre le petit déjeuner. Nous l'avons élu l'atout charme de l'hôtel! Concernant le petit déjeuner, il n'y a rien à redire. Les pains et viennoiseries sont frais et viennent tout droit de chez le boulanger. Les confitures, jus, charcuteries, fromages y sont excellents!
Nous avons également très apprécié le fait de nous voir proposer de laisser nos bagages à la réception le reste de la journée ainsi que notre voiture au parking sous-terrain et ce, le check out dépassé. Il est très rare de voir des hôtels (à Paris) proposer ce genre de services.
Nous pensons que ce sont toutes ces petites intentions qui font que cet hôtel est à recommander!

Le seul petit bémol que nous avons à souligner est le bruit des travaux (surtout des perceuses) que nous avons trouvé quelque peu dérangeant. Bien évidemment, le temps où nous restions dans la chambre, dans la mesure où nous étions dehors une bonne partie de la journée! Mais ces petits travaux sont très légitimes puisque l'hôtel passe de la catégorie 2 étoiles à 3 étoiles.
Déjà que nous le trouvons très cosy comme cela, nous nous demandons comment il sera une fois les rénovations finies ;-) Pour cela, il va falloir revenir!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
HOTEL A, Responsable réception de Hôtel Apollon Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 15 janvier 2013

Bonjour de l'Hôtel Apollon Montparnasse, chers clients.
Nous vous remercions d'avoir eu la gentillesse de nous écrire ce message, et sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre maison.
En plus de la proximité du métro Pernety, l'idéal pour rejoindre le cœur de la capitale à environ 5 ou 10 minutes de métro, et de toutes les commodités qu'offre le quartier de Pernety, notre hôtel mise avant tout sur la convivialité, l'hospitalité, la qualité.
Notre équipe fait de son mieux pour satisfaire notre clientèle, à tous les niveaux.
Nous tenons à nous excuser de la gêne occasionnée par les travaux de rénovation, mais ceux-ci sont rendus nécessaires pour notre passage aux trois étoiles et pour améliorer le confort de notre clientèle ; ils commencent en fin de matinée pour ne pas gêner les clients.
Notre bagagerie, récemment mise en place, est devenue très prisée.
Une machine à boissons froides, située au sous-sol à côté de la salle des petits déjeuners, est à l'entière disposition de nos clients.
Lors de votre prochain séjour à Paris, nous aurons la joie de vous accueillir dans un hôtel complètement rénové, et vous l'apprécierez encore plus.
Emmanuel

Écrire un avisAvis (1 057)

208214 avis sur 1 057

Avis publié : 8 janvier 2013

Merci à Emmanuel de son accueil, prêt à indiquer les monuments à voir dans Paris et comment s'y rendre, et bons conseils pour dîner le soir dans le quartier.
chambres classiques non fumeur c'est super + bonne literie , salle de bain très bien
petit déjeuner classique dans une belle pièce au sous sol.
Bien situé 50 m station de métro ligne 13 arrêt Pernety. Bagagerie le matin et aussi après avoir rendu nos clés. rien à redire très bien à recommander.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
HOTEL A, Responsable réception de Hôtel Apollon Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 10 janvier 2013

Bonjour de l'Hôtel Apollon Montparnasse, chers clients.
Nous sommes très heureux d'apprendre, que vous avez vraiment apprécié votre séjour dans notre établissement, et que notre équipe a su se montrer à la hauteur de vos attentes.
Nous tenons à vous remercier d'avoir eu la gentillesse de nous écrire ce message.
En plus de la qualité de notre produit, la proximité du métro, ainsi que notre bagagerie, - mise en place tout récemment dans le cadre de nos travaux de rénovation - , sont fortement appréciées par notre clientèle.
Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre hôtel, lors de vos prochains déplacements sur PARIS, et vous présenterons un hôtel entièrement rénové.

Avis publié : 8 janvier 2013

Nous avons beaucoup apprécié cet hotel pour diverses raisons (acceuil, service, prix, proximité du métro) mais aussi pour les petits + comme le parking souterrain ainsi que la possibilité d'avoir un lit bébé. Quartier relativement calme et on y trouve tout.

• Séjour en : janvier 2013

Bonsoir de l'Hôtel Apollon Montparnasse, cher Monsieur, ch!ère Madame.
Nous vous remercions d'avoir eu la gentillesse de nous écrire ce message, dans lequel nous avons eu la joie d'apprendre, que votre séjour à l'Apollon vous a apporté entière satisfaction, à tous les niveaux.
En plus de la qualité de notre produit : la proximité du métro, situé dans un quartier très sympathique avec ses nombreux restaurants et magasins, ainsi que notre bagagerie, - mise en place tout récemment dans le cadre de nos travaux de rénovation - , et notre mise à disposition de places de parking et de lit-bébés sont des atouts que notre clientèle apprécie beaucoup.
Nous aurons le plaisir de vous revoir parmi nous, lors de vos prochains déplacements sur PARIS.
Cordiales salutations,

Avis publié : 3 janvier 2013

Accueil excellent, amabilité et sourire. Chambre élégante même si petite, bonne literie. Station de métro à proximité très pratique et proche gare Montparnasse. Salle de petit déjeuner en sous sol est le seul point que je peux regretter.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
HOTEL A, Responsable réception de Hôtel Apollon Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2013

Bonjour de l'hôtel Apollon Montparnasse, chers clients, et bonne année 2013.

Merci d'avoir eu la très grande gentillesse de nous écrire ce message, dans lequel vous nous faites part de votre satisfaction, quant à votre séjour dans notre hôtel.

Nous avons la joie d'apprendre que toute notre équipe a su répondre à toutes vos attentes, et ceci, à tous le niveaux.

C'est avec plaisir que nous vous accueillerons parmi nous, lors de votre prochain séjour à PARIS.

Avis publié : 28 décembre 2012

Nous avons trouvé et choisi cet hôtel grâce à tripadvisor et aux nombreux avis favorables. Excellent accueil avec un plan de Paris offert et des idées de visites. Nous pouvons laisser nos bagages à l'hôtel avant d'avoir les clés de la chambre et après les avoir rendu. Hotel refait à neuf. La chambre, réservée par internet (prix très intéressants), était très joliment décorée, propre et calme. Le petit déjeuné était très bon et la salle très jolie. La station de métro Pernety et la Gare Montparnasse à 2 pas est un super avantage tout comme le quartier avec ses nombreux services et restaurants. Bref super hôtel ! Valentin et Marion.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
HOTEL A, Responsable réception de Hôtel Apollon Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 29 décembre 2012

Cher Monsieur, Chère Madame, bonjour de l'Hôtel Apollon Montparnasse, et tous nos remerciements pour votre excellent message.

Nous avons eu la joie d'apprendre, que votre séjour à l'Apollon vous a apporté beaucoup de satisfaction, et ceci, à tous les niveaux, -la chambre en elle-même, le service petit déjeuner, la bagagerie, le quartier en lui-même avec toutes ses principales comodités. Nous effectuons de nouveaux travaux de rénovation, pour satisfaire continuellement le bien-être de notre clientèle.

Nous aurons le plaisir de vous revoir parmi nous, lors de votre prochaine visite de PARIS

Avis publié : 26 décembre 2012

Hôtel très bien situé, dans un quartier calme à moins de 50m de la sortie de Métro "Pernety". Les chambres sont petites mais très agréables, propres et soignées. L'hôtel est fraîchement rénové et la décoration de très bon goût. Le personnel est TRES accueillant et vous donnera de nombreux conseils pour la visite de Paris. Nous n'avons pas été déçu, une adresse à retenir. L'hôtel mérite une étoile de plus!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Réponse à ce commentaire :

Bonjour de l'Hôtel Apollon Montparnasse, chers clients.

Nous tenons à vous remercier de nous avoir envoyé ce très gentil message, très encourageant pour toute notre équipe.

Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel. En plus d'être situé dans un quartier calme desservi par le métro, notre hôtel est en cours de rénovation, pour améliorer le confort le bien-être de notre clientèle. Notre équipe fait de son mieux pour aider les clients à s'orienter dans PARIS et pour rendre leur séjour agréable. Satisfaire notre clientèle restera toujours notre principal but.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous lors de vos prochains déplacements sur PARIS

Cordiales salutations,

Avis publié : 15 décembre 2012

Chambre petite mais très propre. Literie confortable. Bien situé à proximité de la station de métro Pernety et de la gare de Montparnasse. Très bon rapport qualité prix, surtout avec l'early booking. Dommage que, en réservant par internet, il faille payer 8 euro de frais de réservation (les défauts des compagnies aériennes sont contagieux). Je n'ai pas testé le petit déjeuner.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
HOTEL A, Responsable réception de Hôtel Apollon Montparnasse, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2012

Bonjour de l'Hôtel Apollon Montparnasse, Madame, Monsieur.
Nous vous remercions d'avoir eu la gentillesse de nous écrire ce message, et sommes heureux d'apprendre que vous avez été satisfait de votre séjour dans notre établissement. Malgré leur taille, qui est typique de Paris, nos chambres restent marquées par leur confort en matière de literie, et leur propreté. La proximité d'une station de métro, comme Pernety, est un atout non négligeable, que notre clientèle apprécie beaucoup.
Vous remerciant d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour, toute notre équipe vous adresse toutes ses plus cordiales salutations.