Musée des arts et métiers
Réserver à l'avance
63,49 $US*
Paris Museum Pass 2 Days
160,53 $US*
et plus
Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et entrée à plus de...
95,00 $US*
Paris Museum Pass et croisière sur la Seine avec dépôt à votre hôtel
Classé n° 60 sur 1 248 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 11 février 2014

Déçu de ne pouvoir observer le pendule de Foucault au Panthéon, je suis allé voir l'original, nous avons eu droit à une démonstration commentée mais nous avons aussi passé tout l'après midi à visiter de merveilleuse collections, bien présentées, ludiques et enrichissantes. Mérite le détour mais prévoir 4 h minimum.

Avis publié : 24 janvier 2014

Un très bel endroit qui est souvent ignoré des guides et des tours opérateurs, et c'est dommage. C'est un beau lieu, et on y apprend beaucoup de choses... Que l'on soit français ou étranger.

Avis publié : 19 janvier 2014

Venez découvrir l'encyclopédie des plus belles inventions mécaniques de l'humanité. De la machine à tisser, à vapeur, les hauts fourneaux, les prouesses du BTP, l'horlogerie, jusqu'à l'automobile et l'aviation! Le musée propose des vidéos explicatives devant la majorité des maquettes qui sont indispensables pour leur compréhension. Exposition forte intéressante.

Avis publié : 17 janvier 2014

musée très intéressant ! c'est fascinant de voir les différents instruments de mesures utilisaient et leur évolution dans le temps jusqu'à aujourd'hui.c'est vraiment enrichissant ! on se demande comment s'utilisaient certaines choses à l'époque.je le recommande vivement !

Avis publié : 11 janvier 2014

Collections impressionnantes dans de nombreux domaines scientifiques : cela va des roulements à billes, des piles, des électro-aimants, la construction des ponts, des locomotives. On peut y admirer les avions originaux de Blériot, Ader, ou encore Bréguet. Le musée dispose du legs de Bartholdi, le constructeur de la statue de la liberté (maquettes originales). Deux fois par mois, on peut assister sur réservation à des démonstrations d'automates. Une visite ne suffit pas pour tout voir.

Les voyageurs ayant consulté Musée des arts et métiers ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée des arts et métiers ?