“Très très bien, à ne pas manquer !”

Musée des arts et métiers
Réserver à l'avance
Plus d'infos
63,21 $US*
et plus
Paris Museum Pass 2 Days
Classé n° 88 sur 1 619 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 20 mars 2014

Un musée à ne pas manquer sur paris, la collection permanente nécessite une 1/2 journée pour tout visiter, ce fut une visite très intéressante, très impressionné par la quantité d'objets présentés avec une mention particulière pour la partie transport.
Deux regrets, une des employées d'accueil (billetterie) a omis lors de l'achat des billets de nous préciser qu'il y avait des visites guidées et aussi des appareil individuels de guidage à disposition, certes, ces derniers sont payant mais la moindre des choses c'est de conseiller le visiteur, après m'en être rendu compte par moi-même je suis revenu vers elle, réponse : "cela peut-être considéré comme de la vente forcée" ?????
Une autre employée de la boutique fut tout aussi aimable, mais je ne vais pas m'étendre.
En conclusion dommage que certains personnels ne soient pas à la hauteur de cet établissement.

Filtrer

Avis publié : 17 mars 2014

Nous y sommes allés par hasard nous avons admiré l'exposition "mecanhumanical",Enki Bilal qui est réellement somptueuse mais est terminée. Nous avons visité la collection permanente et nous avons été impressionnés par la quantité d'objets exposés et de thèmes abordés.C'est fascinant et on prend de grandes claques intellectuelles, difficile de ne pas admirer l'avion de Clément Ader ou le robot qui grimpe à l'échelle.Je le dis bien humblement mais un esprit non scientifique ou technique comme le mien sort un peu réconcilie avec ces disciplines qui me paraissent souvent très compliques

Avis publié : 26 février 2014

Un musée qui RAVIRA petits et grands, une interactivité hors normes, des écrans, des brochures, des milliers d'objets partout !

On y va au début pour re-découvrir les cours de notre jeunesse, Lavoisier, Volta etc. Et on en ressort avec des connaissances et des étoiles pleins les yeux.

Un musée accessible à tous et c'est ce qu'on demande à un musée.

Avis publié : 19 février 2014

Pas forcement habituel comme musée mais vraiment sympa.
Ce n'est pas un lieu que l'on pense à visiter à Paris et je ne dirais pas que c'est une to do list de touriste mais c'est assez drole de voir d'autre chose.
Le brunch le dimanche est top.

Avis publié : 16 février 2014

Un musée extraordinaire, même si vous n aimez pas la technologie et la science, vous serez surpris par les étonnantes pièces exposées. Vous verrez notamment l avion de clément ader, celui de Louis bleriot, le fardier de cugnot, et bien d autres choses ( il y a 4000 pièces).
Pour moi un des meilleurs musée de Paris
Guide gratuit 2 fois par jour

Les voyageurs ayant consulté Musée des arts et métiers ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des arts et métiers ?