“rne” 1 5 étoiles

N° 1 485 sur 1 811 Hôtels à Paris
Chalon-sur-Saône, France
“rne”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

Bien situé, près du Louvre, jardins du Palais Royal, la Comédie Française, la Seine, etc.. Grand parking souterrain, à 2 mn à pieds. L' accueil est sympathique. L'accès aux chambres se fait par un escalier très étroit et raide (jusqu'au dernier étage) dès le trottoir de la rue. Nous n'avons pas vu d'issues de secours. Notre chambre à 2 lits était située au 4è (N° de la chambre sur un morceau de papier punaisé sur la porte...) les matelas à ressorts sont vraiment creux..., les draps sont propres mais pas de dessus de lits, ni de taies, la "déco" est inexistante (papier peint sale et déchiré), fils électriques apparents, le parquet est sale, pas de téléphone, 3 cintres sous une étagère, rien pour poser son réveil ou autre, tout est "collant" surtout dans la "salle de bain": saletés sur les portes, mauvaise odeur générale, moisissures dans la douche, 3 petites serviettes pour 2, etc.. La salle du pti déj minuscule et sans fenêtre (3 tables), (ya une brasserie à 100 mètres). La rue Croix des Petits Champs, bien que large (rue de la Banque de France) est très passante, donc très bruyante de jour comme de nuit. Le pompon: on a payé 95 euros pour la "piaule". Suggestion à son propriétaire: songer à la rénovation complète de cet établissement, il est temps..

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Annecy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

nous nous sommes retrouvés dans une chambre annoncée comme "chambre sur cour" or la fenêtre donnait sur un espèce de "conduit".
l'accueil est sympa c'est vrai mais la propreté laisse vraiment à désirer : bac à douche "collant" car peu nettoyé, l'aspirateur pas passé souvent, couvre-lit déchiré et pas propre par contre la literie était confortable.
le prix est certes imbattable ainsi que la situation géographique mais il ne faut vraiment pas être regardant sur la propreté

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

marseille
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

C'est la troisième fois que je réserve une chambre dans cet hôtel. Le premier séjour était d'une semaine et le suivant de 4 nuits. J'étais conscient en venant une troisième fois de ses avantages (1 er arrondissement de Paris ainsi que tarif abordable) et de ses inconvénients (bruits, rusticité). Je prends donc la décision d'y aller une 3 ème fois afin de bénéficier de l'aspect central (dans Paris) de l'hôtel. Je réserve donc 4 nuits.

En arrivant dans ma chambre (3 ème étage complètement sur le côté afin d'avoir moins de bruit) voici ce que j'ai constaté :

- moisissure au niveau du mur (à l'entrée de ma chambre) ainsi que tout autour du bac à douche.

- couche de poussière impressionnante sur le parquet et amas ou "moutons" sous le lit (et oui j'y ai perdu une chaussure et l'ai constaté par la suite... j'aurais dû d'ailleurs jeter ma chaussure)

- couvre lit tâché et odorant (tâches jaunes... miam miam on se demande ce que c'est?!)

- cheveux sur les oreillers ainsi que sur le drap (tiens je pensais que les chambres étaient nettoyées par les femmes de ménage ?!)

- chasse d'eau ne fonctionnant pas correctement (filet d'eau minuscule ne permettant même pas d'évacuer l'urine...j'ai dû pendant tout mon séjour jeter un seau d'eau dans les toilettes pour la grosse commission)

- porte serviettes cassé (d'ailleurs quand je suis arrivé il n'y avait pas de serviette ni gobelet ni savon...)

Je ne compte pas le parquet pas de niveau (écart impressionant) , la bordure de fenêtre complètement délabré ainsi que la bouche d'aération sans grille (le top pour les allergiques). Je suis alors très étonné (c'est la troisième fois que je viens quand même) car même si l'hôtel est rustique et que je ne demande pas un 3 étoiles, je n'ai pas le souvenir non plus d'une chambre en état de délabrement avancée.

Aucune solution satisfaisante ne m'a été proposée par les différents réceptionnistes(pour la plupart des étudiants donc le degré d'implication avoisine le 0 mis à part "Armelle" et "Hakim", sympathiques mais impuissants...). Je suis resté donc avec tous mes problèmes durant tout mon séjour (chambre insalubre - les hôtels voisins étant complets mais certainement plus propres). Je me suis même payé le luxe d'avoir des plaques rouges sur le corps (beau souvenir de Paris) . La femme de ménage s'est autorisée le droit , de ne pas faire notre chambre l'avant dernier jour (sympa...elle devait être trop propre à son goût).

La palme revient au gérant de l'hôtel (un certain Mr Laval) a qui j'ai voulu parler au téléphone mais qui s'est lâchement retranché derrière ses différents réceptionnistes en énonçant à l'une d'elle (Armelle en l'occurrence) : "il paie et il s'en va..." Belle leçon d'élégance et de courtoisie mais surtout preuve avérée d'incompétence et de fumisterie (pour être poli). J'espère que mon expérience vous découragera d'aller dans cet hôtel. Ne misé pas toujours sur le prix il cache souvent bien de sales choses.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
lavalou, Gérant de Hotel de Rouen, a répondu à cet avis, 23 novembre 2010
Je suis désolé que les choses aient tournées comme cela mais j'espère que votre séjour à Paris s'est tout de même bien passé.
J'ai néanmoins trois remarques à faire:
-tout le linge est changé à chaque nouveau client et entretenu par une blanchisserie industrielle honorablement connue
-la chasse d'eau fonctionnait en effet assez mal et le dessous du lit "laissait à désirer" je vous l'accorde, mais j'ai réparé le wc et nettoyé sous le lit le lendemain de votre arrivée dès que tout cela m'avais été signalé
-le jour de votre départ, le samedi matin, j'étais en effet très difficilement joignable; vous vouliez que nous vous fassions "un prix", chose que j'ai refusée, car injustifiée à mon sens, et vu la manière de faire.
J'ajoute que nous avons gracieusement gardé vos bagages ce jour-là comme nous le faisons toujours pour tous nos clients.
Je comprend en partie votre insatisfaction et j'ai fait en sorte d'améliorer personnellement les choses dès que j'ai été au courant.
Mais il est dommage que le fait de ne pas vous accorder une remise commerciale vous est amené à écrire cette critique outrancière.
Ottawa, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2010

Chambres minuscules, toilettes et douches misérables... Nous y sommes allés 3 fois en 2 ans pour des raisons de budget et de proximité, chaque fois une chambre différente. La première donnait sur un puits de lumière misérable, la seconde et la troisième donnaient sur la rue. Merci aux nombreux scooters de Paris, tout ce que nous entendons c'est le bruit d'accélération de ces pestes. Le plancher de la 3e chambre était si incliné que nous avons dû pousser le lit pour ne pas avoir la tête 10cm plus haut que les pieds! Le préposé en soirée ne connaît pas bien les conseils à donner aux touristes et nous a induits en erreur à deux reprises sur des choses évidentes comme un café internet et l'utilisation du RER. Pas fort.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Normandie
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2009

En point positif: un unique : l'emplacement car à quelques minutes à pieds des tuileries, du Louvre, de Beaubourg. Mais : escalier plus qu'insalubre (peintures qui se décollent de partout), tenancière (oui, oui cela s'apparente à ça...) moyennement aimable, chambre minuscule avec une forte odeur de naphtaline, trés bruyant toute la nuit, salle de bain..misérable . Allez il vaut mieux en rire...

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
Montréal
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2008

Je ne veux pas surtout pas faire peur aux personnes qui désirent y loger mais je dois vriament dénigrer cet hotel. J'ai eu droit à de la moisisure partout dans la chambre, une plomberie visible et sale, les tapis sales, les murs jaunits par la saleté, aucun téléphone et bruyant. Je ne suis pas très exigeant normalement, le minimum me suffit mais dans ce cas, ce fut lamantable. La salle de bain était vraiment plein de poils partout, et le lit..... une vielle couverture digne des années 30, vielles et troués, rose et bleu poudre, un matelas tout brisé et renfoncé au milieu et la dame de la réception.... ouffff.... pas très aimable me disant: ... Mais la 25 est très bien... avez-vous des soucis???. J'ai payé la première nuit pcq j'y étais contraint et je n'ai même pas loger là cette nuit là... Il y a fallu que j'attende pas louin de 20 minutes avant que quelqu'.un de la réception arrive... elle était partie s'acheter des cigarettes me disait une employée Ce n'est pas une question de beauté mais plutôt de propreté... c'est épouvantable comme hotel et comme chambre.

bref, pour le même prix c'est certain que ca peut être mieux... Je vous déconseille fortement ces lieux, quitte à vous éloignez du centre un peu.

• a aimé — l'emplacement
  • n'a pas aimé — La propreté
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
Toulon
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2008

Cet établissement n'est pas un "hôtel", c'est un lieu d'hébergement digne d'accueil pour S.D.F.
Pour 56€ la nuit, j'ai eu droit à une chambre minuscule, aux murs jaunies et sales, tout comme la moquette, dessus de lit sale et à jeter, couverture trouée par de multiples cigarettes, ; en guise de table de nuit, une vieille table de jardin blanche délabrée ; vue sur ...le fond d'une cour avec détritus tombés des autres étages ; une TV (en hauteur), mais pas de télécommande ( je le fais remarquer, mais on me répond qu'un client a dû la prendre, ce qui signifie qu'on ne m'en donnera pas une autre) ; serviettes de toilette trouées (décidément, c'est la marque de fabrique !...)
Bon, essayons d'être indulgent : je ne viens pas à Paris pour la télé et oublions les trous et le décor , dormons...Ah, mais non, dans cet hôtel, on ne dort pas : entre la chasse d'eau du voisin, l'étudiant gardien de nuit qui fait la fête avec ses potes et les allées et venues dans l'escalier ( en bois !) à toute heure de la nuit avec éclats de voix dans toutes les langues, impossible de fermer l'oeil !
Bref et en un mot, cet établissement est situé dans le Centre, à deux pas du Louvre et de la Comédie Française, c'est tout...Mais on peut aussi dormir dans le métro, à ce compte-là : je me demande si ce n'est pas moins bruyant, finalement...

Séjour du juillet 2008