“Excellente situation pour un prix raisonnable”
Avis sur Hameau De Passy

Hameau De Passy
N° 1 000 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 17 décembre 2013

Etablissement calme situé à proximité du Trocadéro et d'une station de métro ( Muette ).
Bon rapport qualité-prix-situation.
Petit déjeuner continental copieux et à prix raisonnable.
A savoir; le prix affiché de la chambre sur place est très supérieur au prix internet.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 décembre 2013

Quelle surprise, en passant le porche qui mène à l'hôtel, de le découvrir niché dans une petite cour intérieure, véritable îlot de verdure en plein coeur de Paris. Les chambres sont simples, elles donnent toutes sur le jardin je crois. La literie est de très bonne qualité, par contre, au niveau déco, j'ai assez peu aimé les dessus de lit façon peau de lézard ou fausse fourrure...Enfin bon, une fois que la lumière est éteinte :-)

Astuce pour la chambre : Demandez s'il en reste, des chambres accessibles par ascenseur, car sinon on y accède par un esc...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 15 novembre 2013

Localisation idéale pour découvrir le centre de Paris.
Chambre petite certes mais fonctionnelle et salle de bain de bonne taille.
Accueil très agréable et service très professionnel
Petit déjeuner très copieux
Un jardin pour décor et un déco moderne font de cet hotel un lieu très agréable

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2013

Grâce à internet, nous venons de passer la nuit du 14 août pour 68 € seulement petits dej compris alors évidemment super satisfaits !!! A ce prix là, la chambre ne nous a même pas paru petite!
Chambre très calme (sur cour intérieure arborée), bonne literie, petit dej simple mais copieux servi avec bcp de gentillesse, accueil très agréable la nuit, son collègue du lendemain, certes professionnel mais beaucoup moins prévenant et souriant.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 14 août 2013

Hôtel 2 étoiles, il ne faut donc pas avoir de grosses attentes. C’est Paris et le quartier c’est Passy. C’est chic et avec de bons restau dans les petites rues autour (pas vu de bars qui bougent pour boire un coup le soir par contre…). Mais franchement est-ce que ça vaut le coup de payer 180 euros pour une nuit pour un 2 étoiles de niveau ‘normal sans plus’ ?... Surement pas quand on se retrouve à genoux dans sa baignoire pour prendre une douche car on mesure plus de 1m75 et que le plafond est trop bas… Internet marche très lentement….
Comme souvent à Paris, les chambres sont petites… mais en même temps propres et assez agréables et l’ambiance est assez décontract’ à l’accueil. Surement que la plupart des gens sont dans mon cas : pas vraiment de places moins chères ailleurs dans Paris. Alors quitte à choisir un 2 étoiles chérot, autant choisir celui-là !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 juin 2013

J'ai séjourné au Hameau de Passy début Juin.

1. L'emplacement
L'hôtel est idéalement situé, pile au centre de la rue de Passy, à égale distance du métro Passy (ligne 6, direct Charles de Gaulle Etoile) et du métro La muette (ligne 9, direct Champs Elysées et Grands Boulevards).

Malgré sa position centrale, il est en léger retrait par rapport à la rue et ses inconvénients (camions poubelles, voitures et autres) car il faut passer sous un porche pour y accéder.
Il est niché dans une allée avec cour et jardin, sans vis à vis proche.
Il est composé d'un bâtiment disposant de 4 cages d'escaliers distinctes, desservant chacun 2 chambres par palier.

De par son emplacement sur la rue de Passy, il permet de profiter des nombreux restaurants du quartier notamment : Japonnais, italien, Starbucks, pizzeria, indien, ou, de délicieuses salades sur la place de Passy en terrasse.

2. La chambre
Notre chambre était au premier étage sur jardin, pratique pour monter les valises car pas d’ascenseur par contre.

La chambre, que j'occupais avec ma mère était petite, même minuscule, soyons francs, compte tenu du prix, mais je crois savoir qu'il existe différents types de chambres. Nous avions opté pour la simplicité car notre séjour était très court. D'ailleurs nous avions oublié de réserver une chambre twin, donc nous nous sommes retrouvées dans le même lit, mais celà fut notre erreur et non celle de l'hôtel.

La chambre est donc petite, MAIS très bien agencée, et disposant d'une salle de bain avec WC très propre. En fait beaucoup plus propre et entretenue que d'autres hôtels de catégorie supérieure.
Nous disposions chacune de deux grandes serviettes de bain moelleuses, deux serviettes pour les cheveux, serviettes pour les main, tapis de bain et même, comble du luxe pour un 2 étoiles : des gants de toilette.

La literie était bonne, peut-être un peu trop molle à mon goût, mais néanmoins très confortable.
La TV disposait d'un bouquet de chaines de type TNT, avec des chaines de divertissement telles que M6, W9, mais aussi information et musique.

Il n'y a pas de coffre forts dans les chambres, en revanche, l'hôtel est très sûr, la preuve, nous laissions Ipads, Iphones et autres objets de valeur dans la chambre sans l'ombre d'un doute.
Il n'y a pas de mini bars (2 étoiles rappellons le), mais il y a une machine au niveau de la réception. A titre personnel, et pour éviter de se lever en pleine nuit, nous avons opté pour l'achat de bouteilles d'eau au supermarché que nous laissions dans la chambre.

3. Restauration
Il n'y a pas de restauration comprise mis à part le petit déjeuner.
La salle du petit déjeuner se trouve au sous sol, elle est propre et bien entretenue, néanmoins, le côté "sous terre" et l'éclairage artificiel sont à déplorer au réveil.
Pour la modique somme de 2.60 € supplémentaire, vous pouvez petit déjeuner sur la terrasse, au frais du jardin.
Le petit déjeuner se compose de :
a) une corbeille contenant : 1 pain et 2 mini viennoiseries par personne
b) une portion de beurre et de confiture par personne
c) un jus d'orange par personne
d) café ou thé
En supplément, vous pouvez avoir également des céréales ou du muesli, des oeufs brouillés et d'autres options dont je ne me souviens plus.

4. Le service
Comme c'est un hôtel où on ne fait, en général, quasiment que rester la nuit, avant de partir vagabonder dans Paris dès le matin, on a peu l'occasion de profiter de "services", d'autant que ça reste du 2 étoiles (pas de room service, pas de service nettoyage etc) en revanche, le personnel est chaleureux, poli et avenant.
Les dames du petit déjeuner sont souriantes (ça fait plaisir le matin), le ménage est ponctuel et bien fait, et la réception est disponible toute la nuit.

Travaillant moi même dans l'hôtellerie (de luxe), je déplore simplement le fait que la Directrice ne se soit pas introduite auprès de nous durant nos 4 jours sur place.

En résumé, c'est un petit hôtel à taille humaine, qui donne le sentiment de loger quasiment chez des proches ou en chambre d'hôte.
Si vous chercher une position stratégique dans un quartier sympa, c'est l'endroit idéal.
En revanche, je déconseille aux gens qui aiment passer du temps à l'hôtel dans la journée, car il n'y a pas grand chose à y faire hormis regarder la télé dans la chambre.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mai 2013

Bien situé, chambres très convenables, quartier commercial vivant, on se croirait à la campagne. Un peu cher tout de même. Calme ... sauf un réveil imposé à 7h du matin quand le personnel range bruyamment les poubelles à l'extérieur. Quel dommage.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple