“Super bistrot parisien”
Avis sur L'Affable

L'Affable
Réservez avec
L'Affable n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 623 sur 18 020 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Avis publié : 12 janvier 2014

J'ai découvert ce petit bistrot par hasard en me promenant dans le quartier Saint Germain des prés et j'en ai été vraiment ravie. Non seulement le service était trés sympathique mais en plus, je me suis régalée de mets vraiment simples mais travaillés à merveille. Par exemple, cette terrine du chef déposée sur la table dans sa terrine, servie donc à volonté accompagnée de vrais cornichons maison (et non pasteurisés), un plaisir ; ensuite, un carré de veau comme je n'en ai jamais mangé, une viande de premier ordre, cuite à la perfection, cela réconcilie avec la viande et l'écrasé de pommes de terre accompagnée d'un "je ne sais quoi" qui change tout !
Bref, j'y retournerai avec plaisir et l'addition (pour Paris) n'est pas exagérée.

Avis publié : 6 décembre 2013

Si vous invitez votre moitié pour un dîner romantique, ce n'est pas le lieu car les voisins seraient trop proches ...
Très chiche au niveau de l'amuse bouche pour l'apéritif mais c'était bon
La cuisine est bonne, bien exécutée à part un bémol sur la purée trop compact, bourrative donc pas assez onctueuse ce qui détone comparé à la superbe côte de veau .....
L'entrée était bonne (saint-Jacques) mais en quantité insuffisante
L'addition est salée en revanche ......

Avis publié : 2 décembre 2013

C'est courageux d'avoir ouvert un restaurant dans ce quartier peu vivant, surtout le soir et les week-ends. Passe ce détail important, l'accueil est sympathique, le cadre simple et reposant. Cote carte de vrais efforts pour un bistrot, des assiettes joliment présentées et succulentes. Point a améliorer les portions un peu légères, le magret était superbement cuit mais 3 petites tranches c'est trop peu. Demandez la terrine maison c'est a tomber par terre. De bons vins au verre j'ai pris un margaux qui tenait très bien la route pour un prix acceptable, dommage par contre pas de demi-bouteilles.

Avis publié : 30 novembre 2013

Pas d'appendice, et nul besoin d'un grand nez pour reconnaître l'indice des qualités de l'Affable ! Bon ! Courtois !
Accueillie chaleureusement avec mes 4 mousquetaires, nous entreprenons, un diner Hors pairs,
rien qu'à la lecture du menu …
me voilà dépourvue, les lettres de mon menu , me font saliver en continu !
J'hésites entre chaque plat et chaque entrée qui me font tous saliver …
Saint Jacque rôties …patates douces au miel, pain brulé et écume de fleur d'oranger !
Ris de veau croustillant, risotto de céleri truffé, jus corsé ….
…j'escarmouche, je feinte je touche, et ne peux m'empêcher de planter ma fourchette dans chaque assiette … ! L'instant est magique, mes 4 amis et moi , avons passé un moment fantastique, on reviendra ! …à la fin de l'envoi ! Il touche !

Avis publié : 28 novembre 2013

Ce restaurant ne présente aucun intérêt!!!! Le décor est très ordinaire (et encore depuis peu ils ont mis des nappes)l'accueil est très élitiste ,souvent en fonction de la connaissance qu'à le propriétaire de votre niveau dans la vie !!!! Je n'y vois aucun intérêt ;la carte est recopiée et ne présente aucune originalité et l'ambiance est celle d'un endroit intimiste réservé aux habituées connus et reconnus du propriétaire!!!! Snob.

l ENDROIT EST CONFORME AU QUARTIER, PRETENTIEUX, CHER ON Y EST TRES MAL ASSIS ET TRES AU CALME ?IL N4Y A AUCUNE AMBIANCE ET LES TABLES SONT COLLEES LES UNES AUX AUTRES!!!!!!

Les voyageurs ayant consulté L'Affable ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez L'Affable ?