“Vive le pain !”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Champs-Élysées
Avis publié : 17 décembre 2013

Nous attendions avec délectation notre repas chez Marc Singer.
Mais il fût catastrophique !
Il y a des moments où tout commentaire devient inutile…
Aussi difficile qu’il soit pour le chef méritant qu’il fût Marc Singer nous ne pouvons que constater qu’il traverse une période à vide…
Le pain était excellent, dommage pour le reste qui navigue entre le franchement mauvais et l’insipide.
Service gentillet mais pas professionnel

Avis publié : 16 décembre 2013

Nous sommes déjà allés dans ce restaurant plusieurs fois: en couple et puis entre amis. Nous n'avons jamais été déçus et le recommandons vivement à tout le monde: le diner là bas c est toujours un délice!! Le mélange de saveurs improbable, c'est fin, très original, on sent l'amour pour la cuisine et le plaisir d'offrir dans chaque touche. Bien que nous soyons des amateurs de cuisine gastronomique, le Dodin était une découverte non seulement au niveau gustatif mais également pour le rapport qualité-prix (très rare à Paris!). La dernière fois nous avons goûté leurs gibiers (le lièvre à la royale et le perdreau) - sublime!! La pâte du baba au rhum était frais, tendre, super bon (j'ai demandé de doser la quantité du rhum car je ne bois pas souvent d'alcool fort). Le service est attentionné, ils ont un nouveau garçon très très sympa (faut qu'il s habille de manière un peu plus stricte quand même, pas juste en noir!), dommage qu'il y ait pas beaucoup de personnel. Nous y sommes toujours allés dans la semaine, mais j'imagine que pendant les weekends ça doit être plus compliqué. A vrai dire on préfère ce garçon à la femme plus âgée qui est aussi très sympa et pas méchante, mais parfois on a une impression qu on est dans une classe avec une professeur souriante, mais stricte :) Pour résumer, un restaurant parfait pour un repas gastronomique entre amis ou en amoureux ou on paye un prix très correct pour une excellente qualité!! Merci au chef et au personnel!

Avis publié : 15 décembre 2013

L'accueil n'est pas très professionnel, avec une seule personne pour la réception et le service en salle. Un décor sympa, des tables dressées avec originalité. On se demande pourquoi la même attention n'a pas été apportée à l'éclairage qui, si vous ne vous trouvez pas en dessous d'un des lustres diffusant une lumière rosée, vous donne un teint jaunâtre maladif. La carte est courte mais les énoncés mettent en appétit. La carte des vins est décevante, les tarifs sont hyper élevés, il n'y a que 4 Champagne, 2 millésimés inabordables, un rosé qu'ils n'avaient plus en réserve et un autre d'une maison "inconnue". Mais le serveur nous a trouvé une dernière bouteille d'un producteur que nous ne connaissions pas et que nous avons bien apprécié. Nous étions 6, 3 d'entre nous ont pris en entrée les "quenelles de brochet frites aux écrevisses". En fait de quenelles elles n'en n'ont que la forme ce sont de vulgaires accras farcis d'ail, couchés entre des écrevisses atrophiées baignant dans ...du ketchup? accompagnées de fenouil râpé sans aucun goût. Les autres entrées RAS. Concernant le plat j'ai pris les côtelettes de porcelet, purée de butternut et moelleux aux épices, intriguée justement par le moelleux que je pensais aux légumes anciens avec des épices. En fait il est au chocolat. Chocolat + porc? La purée de butternut faisait office de sauce, donc mon plat s'est résumé à 2 petites côtelettes. Les autres ont pris un bar cuit vapeur, le civet de biche, bons sans plus. Mais les 3 gagnants de la soirée ont pris le lièvre à la royale selon Escoffier et là, rien à dire, on est des connaisseurs, c'est le meilleur qu'il nous a été donné de déguster. L'œil et la bouche sont ravis. C'est très très bon. Les desserts, commandés obligatoirement au début du repas (on se demande pourquoi tellement ils sont simples) valent le prix affiché, environ 12 euros, pas une mauvaise surprise (sauf pour l'amateur de baba au rhum qui s'est retrouvé avec un "bouchon" de génoise tout sec accompagné d'une crème chantilly à l'aspect industrielle) mais pas une surprise tout court non plus. Bref, tout est très irrégulier. Il y a encore beaucoup de travail. Si je devais le recommander je dirais: Commandez un verre de vin et le lièvre à la royale, apportez votre pain, finissez avec un café, vous aurez un excellent souvenir.

Avis publié : 9 décembre 2013

Pour notre mariage, nous avons festoyé au Dodin, une fête mémorable tant tout était parfait. Le Chef Mark Singer nous avait concocté une déjeuner tout en finesse et inventivité, un carpaccio de St Jacques tellement frais! Une lotte aérienne, un perdreau parfumé aux chanterelles, plusieurs desserts chaud-froid exquis, nos invités étaient aux anges, nous avions fait confiance à Mr Singer dans un choix de blancs et de rouges d'excellentes tenues. Le restaurant privatisé, c'est Mme Singer, hôtesse chaleureuse et heureuse d'être là qui nous accueillait devant un feu qui flambait, tout ça était réconfortant, humain et talentueux. Un grand merci pour la réussite de cette réception, nous reviendrons bientôt dîner. A bientôt donc.

Avis publié : 8 novembre 2013

Un menu du marché de saison et abordable (35 euros)
Une cuisine classique excellente.
Ce restaurant est une pépite.
Il vaut une étoile !

Les voyageurs ayant consulté Le Dodin ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Dodin ?