“Un nid calme et serein”

Hotel du College de France
N° 193 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié: 18 juin 2013

L'Hôtel du Collège de France est un charmant lieu de séjour parisien ,à deux pas de ST Germain , de Notre dame .On y est toujours accueilli par le sourire de Monsieur Santana et sa gentillesse naturelle; les chambres des étages offrent des balcons de rêve et sont soignées , on y dort bien . Les "Dames" du petit déjeûner sont à votre écoute et aimablement discrètes. Une fois qu'on le connaît ,on veut y revenir , hélas il est très prisé et il faut s'y prendre souvent très à l'avance.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel du College de France
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 mars 2013

Nous avons passé avec ma femme cinq jours inoublables,pleins de découverts a Paris. L'hotel est tres bien situé, Accessibilité idéal (géniale meme), accueil et personnel tres simpa, service et tarif tres correcte, petit déjeuner cpieux. La chambre n'était pas trop grande mais toujours propre, calme, silencieux avec un balcon sur les toits. Si on retourne un jour a Paris, on ne va pas hésiter d'y retourner. :)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 30 janvier 2013

J'ai sejourne a l`hotel du College de France pendant 12 nuits. C'etait mon premier voyage en France et seule... Je conseille cet hotel sans hesiter. Le personnel est courtois et n'hesite pas a vous aider pour vous indiquer des endroits a visiter et vous conseiller et vous donner des trucs pour voyager en metro ou rer.
Ma chambre etait parfaite, vue sur la rue, pas bruyante et toujours tres propre. Mes parents et ma famille m'avait recomande chaudement l'hotel et j'en fait de meme.
Un ami est venu me rejoindre ds la semaine et nous avons partage la chambre et le personnel a tout fait pour qu'on se sente a l'aise. Il est meme tres agreable de discuter avec les residents de l'hotel dans le petit salon/lobby au premier etage.
Coup de coeur evidemment pour l'emplacement, pres du metro,du RER,de la rue St-Germain et St-Michel, de loin le plus beau cartier que j'ai visite. St-Germain des pres regorge depetits bijoux de restaurants.
Je ne comprends pas les commentaires negatifs..Le plus beau voyage de ma vie, et j'ai adore sejourne a cet hotel, j'ai deja reserve pour l'annee prochaine :)
L`hotel est undes coups de coeur de Air Transat!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 18 octobre 2012

J'arrive d'un séjour de 12 jours à cet hôtel choisi en fonction des commentaires sur ce site et de sa situation. L'accès par le RER en provenance de l'aéroport CDG se fait en direct et facilement à 5 min de la sortie de métro Cluny/La Sorbonne. La sortie St-Michel est à un peu plus de 5 min et permet aussi d'accéder à plusieurs lignes de bus. Plusieurs attractions (Notre-Dame, Panthéon, boul St-Germain, jardin du Luxembourg, musée Cluny, île St-Louis, etc) à proximité et de restos. D'ailleurs j'ai déniché sur le boul. St-Germain à 2 minutes de l'hôtel un charmant resto "L'allegro Caffé" qui offre une cuisine savoureuse et différente de ce que la majorité des restos de ce coin offrent et ce pour le même prix (voir avis).
Ma chambre standard était situé au 2ième avec fenêtre donnant sur la cour intérieur donc pas de vue agréable mais par contre je n'ai pas été dérangé dans mon sommeil par les bruits de la rue. Comme je voyageais seul je m'attendais à une chambre beaucoup plus petite. Propreté adéquate après que j'ai eu demandé à nettoyer les carreaux autour de la douche. Lit confortable avec literie adéquate.
Petits dejeûners style buffet avec croissants chocolatines pain céréales fromages jambon confitures yogourt jus et breuvage chaud à volonté et ce pour 10 euros très raisonnable si l'on compare avec les prix pratiqués sur les boul St-Germain et St-Michel et pour beaucoup moins dans notre assiette.
L'acceuil était correct et le personnel courtois et souriant. Rapport qualité/prix c'est une bonne affaire. J'y retournerai sûrement.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 7 octobre 2012

Chambre et salle de bain très propre. À 5 minutes à pied de la Station St-Michel/Notre Dame. Quartier animé, avec tous les services prêt de l'hôtel(pharmacie, épicerie, boulangerie, resto). Pour la qualité prix c est très. Peut-être demander une chambre qui ne donne pas sur la rue Thénard, car il y a un bistro et il y a beaucoup de bruit lors de certaine soirée

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 novembre 2011

Chambre standard réservée pour 6 nuits, indication de situation des chambres au 3ème et 4ème étage. En arrivant sur place, chambre proposée au rez de chaussée, donnant sur la rue, à côté de la salle bruyante du petit déjeuner. Et pour le même tarif!
Nous n aurions évidemment pas réservé pour une telle chambre. Je trouve donc le service à la limite de l honnêteté!

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié: 20 novembre 2011

Descendant dans cet hôtel depuis plusieurs années, je ne peux qu'en dire mon extrême satisfaction. Le rapport qualité/prix est particulièrement bon. L'accueil y est TOUJOURS parfait, cordial et surtout sincère. Monsieur SADR, tout comme son collègue, excellent dans l'art du bien recevoir et le personnel, courtois, déférent, serviable et attentif participe grandement à la satisfaction des clients. Pour avoir "goûté" et expérimenté bien d'autres hôtels parisiens, y compris des trois étoiles, je reviens toujours avec grand plaisir au "Collége de France" et le recommande vivement à celles et ceux qui comprennent que pour 120 euros à PARIS, il est impossible de trouver une chambre de 50 mètres de surface...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple