“Un excellent petit hôtel parisien”

Hotel du College de France
N° 189 sur 1 801 Hôtels à Paris
Azillanet, France
“Un excellent petit hôtel parisien”
Avis écrit le 2 août 2013

Séjourner à l’Hôtel du Collège de France est un plaisir, car l’accueil y est excellent. Comme il faisait très chaud le jour où ma fille et moi sommes arrivées à l’hôtel, Monsieur Sadr nous a proposé une chambre à deux lits séparés au lieu de celle que nous avions réservée, celle-ci ne disposant que d’un seul lit, et cela pour le même tarif, ce qui nous a touchées. La chambre était propre, la salle de bains également et les lits confortables ; de plus, un ordinateur est mis gratuitement à la disposition des clients, vous le trouverez dans le hall d’entrée, c’est là un petit plus sympathique. Le petit déjeuner est classique, la salade de fruits excellente. Il faut noter qu’un bus passe tout près de l’hôtel et permet de se rendre directement à la gare de Lyon, ce qui est appréciable ; de fait, l’emplacement de l’hôtel est idéal, car il se situe dans une rue tranquille, en face du restaurant Le Pré Verre, près du musée de Cluny, de la Sorbonne et à quelques pas de Notre-Dame. Bref, voilà une adresse sympathique à retenir et à recommander !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Chicoutimi, Canada
Avis écrit le 27 juin 2013

Après un séjour d'une semaine dans ce charmant hôtel, nous n'avons rien de négatif à dire. Accueil très chaleureux. Personnels souriant. Situé près de tout, multitude de restaurants, métro, RER, boulevard St.-Germain, et bien plus. Nous nous ennuyons déjà du lit douillet.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
TOULOUSE
Avis écrit le 18 juin 2013

L'Hôtel du Collège de France est un charmant lieu de séjour parisien ,à deux pas de ST Germain , de Notre dame .On y est toujours accueilli par le sourire de Monsieur Santana et sa gentillesse naturelle; les chambres des étages offrent des balcons de rêve et sont soignées , on y dort bien . Les "Dames" du petit déjeûner sont à votre écoute et aimablement discrètes. Une fois qu'on le connaît ,on veut y revenir , hélas il est très prisé et il faut s'y prendre souvent très à l'avance.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Budapest, Budapest, Hungary
Avis écrit le 17 mars 2013

Nous avons passé avec ma femme cinq jours inoublables,pleins de découverts a Paris. L'hotel est tres bien situé, Accessibilité idéal (géniale meme), accueil et personnel tres simpa, service et tarif tres correcte, petit déjeuner cpieux. La chambre n'était pas trop grande mais toujours propre, calme, silencieux avec un balcon sur les toits. Si on retourne un jour a Paris, on ne va pas hésiter d'y retourner. :)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Laval, Canada
Avis écrit le 30 janvier 2013

J'ai sejourne a l`hotel du College de France pendant 12 nuits. C'etait mon premier voyage en France et seule... Je conseille cet hotel sans hesiter. Le personnel est courtois et n'hesite pas a vous aider pour vous indiquer des endroits a visiter et vous conseiller et vous donner des trucs pour voyager en metro ou rer.
Ma chambre etait parfaite, vue sur la rue, pas bruyante et toujours tres propre. Mes parents et ma famille m'avait recomande chaudement l'hotel et j'en fait de meme.
Un ami est venu me rejoindre ds la semaine et nous avons partage la chambre et le personnel a tout fait pour qu'on se sente a l'aise. Il est meme tres agreable de discuter avec les residents de l'hotel dans le petit salon/lobby au premier etage.
Coup de coeur evidemment pour l'emplacement, pres du metro,du RER,de la rue St-Germain et St-Michel, de loin le plus beau cartier que j'ai visite. St-Germain des pres regorge depetits bijoux de restaurants.
Je ne comprends pas les commentaires negatifs..Le plus beau voyage de ma vie, et j'ai adore sejourne a cet hotel, j'ai deja reserve pour l'annee prochaine :)
L`hotel est undes coups de coeur de Air Transat!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Terrebonne, Canada
Avis écrit le 18 octobre 2012

J'arrive d'un séjour de 12 jours à cet hôtel choisi en fonction des commentaires sur ce site et de sa situation. L'accès par le RER en provenance de l'aéroport CDG se fait en direct et facilement à 5 min de la sortie de métro Cluny/La Sorbonne. La sortie St-Michel est à un peu plus de 5 min et permet aussi d'accéder à plusieurs lignes de bus. Plusieurs attractions (Notre-Dame, Panthéon, boul St-Germain, jardin du Luxembourg, musée Cluny, île St-Louis, etc) à proximité et de restos. D'ailleurs j'ai déniché sur le boul. St-Germain à 2 minutes de l'hôtel un charmant resto "L'allegro Caffé" qui offre une cuisine savoureuse et différente de ce que la majorité des restos de ce coin offrent et ce pour le même prix (voir avis).
Ma chambre standard était situé au 2ième avec fenêtre donnant sur la cour intérieur donc pas de vue agréable mais par contre je n'ai pas été dérangé dans mon sommeil par les bruits de la rue. Comme je voyageais seul je m'attendais à une chambre beaucoup plus petite. Propreté adéquate après que j'ai eu demandé à nettoyer les carreaux autour de la douche. Lit confortable avec literie adéquate.
Petits dejeûners style buffet avec croissants chocolatines pain céréales fromages jambon confitures yogourt jus et breuvage chaud à volonté et ce pour 10 euros très raisonnable si l'on compare avec les prix pratiqués sur les boul St-Germain et St-Michel et pour beaucoup moins dans notre assiette.
L'acceuil était correct et le personnel courtois et souriant. Rapport qualité/prix c'est une bonne affaire. J'y retournerai sûrement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 7 octobre 2012

Chambre et salle de bain très propre. À 5 minutes à pied de la Station St-Michel/Notre Dame. Quartier animé, avec tous les services prêt de l'hôtel(pharmacie, épicerie, boulangerie, resto). Pour la qualité prix c est très. Peut-être demander une chambre qui ne donne pas sur la rue Thénard, car il y a un bistro et il y a beaucoup de bruit lors de certaine soirée

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis