“Assailli par l'odeur allechante”

Du Pain et des Idées
Classé n° 1 sur 275 Boulangeries-pâtisseries à Paris
Quartier : Canal Saint-Martin
Quartier : Canal Saint-Martin
Avis publié : 8 juin 2014

De l’extérieur, cette pâtisserie de coin de rue ne paie pas de mine a l'exception de la file d'attente s’étirant sur le trottoir, mais une fois a l’intérieur, plus vite qu'on ne le pense car le service est rapide, les odeurs vous assaillent. Tout a l'air délicieux... et tout est délicieux! On s'empresse de devoir faire un choix mais c'est impossible de résister. Un must pour un déjeuner a la française a emporter - décidément un cran au dessus de tout ce que j'ai pu goûter avant! Attention très peu de possibilités de manger sur place

Avis publié : 31 mai 2014

... et renoncer à tout acheter dès qu'on a mis les pieds dans cet endroit merveilleux est une torture! Car TOUT ici est absolument délicieux et le choix est très difficile! Alors tant pis pour les calories, on y va (il faut se décider car il y a la queue derrière!) et on sélectionne presque tout! De toutes façons, les recettes et les cuissons sont tellement maîtrisées que tout se conserve bien et on finira le lendemain (les pâtisseries) et dans 3/4 jours, le pain. Je suis un peu moins "fan" des pâtisseries à la pistache : couleur un peu trop verte à mon goût ... probablement un bon colorant (bio?) ou autre additif du genre...

Avis publié : 28 mai 2014

J'ai fait un gros effort pour aller dans cette jolie boulangerie que l'on m'avait chaudement conseillé, car elle n'est pas du tout dans mon quartier.
J'ai acheté le pain des amis comme il se doit, et la brioche Mouna.
Dégustation méritée une fois rentrée chez moi: le pain est vraiment très bon, un goût bien prononcé et une jolie croute, il reste encore très agréable le lendemain.
Quand à la Mouna, (même si elle est un peu chère) trop trop bon... j'en ai encore l'eau à la bouche! Je recommande vivement cet endroit!!

Avis publié : 4 mai 2014

Cette boulangerie est magnifique en tous points. La boutique est pleine de charme comme une vieille boulangerie parisienne d'antan. Mais alors quand on rentre : l'odeur !! C'est sublime. Sur les étales, il y a peu de produits mais peu importe puisque chacun d'entre eux est excellent. Le pain des amis ainsi que le Rabelais sont très bons. Ma préférence reste cependant les tartes maisons qui ont un gout que je n'ai encore jamais retrouvé ailleurs.

Avis publié : 16 avril 2014

Cette pâtisserie pratique des prix bien au-dessus du marché mais leurs produits sont excellents. Surtout leur brioche à la fleur d'oranger, un véritable délice. Attention, boutique fermée le week-end avec BEAUCOUP de queue en permanence. Seul regret, le patron infecte avec les clients. Il a de la chance qu'aucun sérieux concurrent ne se soit mis dans la même rue.

Les voyageurs ayant consulté Du Pain et des Idées ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Du Pain et des Idées ?