“Très agréable découverte”

N° 755 sur 1 797 Hôtels à Paris
Bruxelles, Belgique
“Très agréable découverte”
Avis écrit le 30 octobre 2013

J'ai réservé une nuit à l'hôtel Basile ne sachant pas trop où j'allais tomber... Dès le premier pas franchi dans le hall d'entrée, je me suis dit que j'avais bien fait! Très cosy, personnel sympathique, chambre propre et agréable. Le tout pour un prix raisonnable.
L'hôtel est situé dans le quartier branché de la Madeleine.
L'hôtel Basile est une bonne recommandation si vous cherchez un chouette endroit pour passer la nuit.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous sommes en voyages pour affaires afin de rencontrer des clients/fournisseurs à Paris. Nous choisissons cet hôtel qui est situé dans un cartier très calme de Paris et bien situé par rapport au train et métro. Le seul bémol, mais plutôt majeur dans notre cas est que cet hôtel que nous payons plus de 120 Euro la nuit, n'est pas en mesure de nous fournir une planche et un fer à repasser pour repasser une chemise.

Les chambre sont très petites, mais très fonctionnelles pour répondre à nos besoins. C'est probablement pour cette raison qu'il n'y a pas de planche à repasser dans les chambres. Par contre, il était possible d'emprunter à la réception une machine à repasser à vapeur comme dans les magasins. Le problème est que vu la grosseur des chambres, le détecteur de fumée a été déclanché et on nous a repris l'appareil, donc impossible de finir le repassage. Il est 21h le soir et on nous mentionne : "Qu'il faudra aller dans une boutique "de pressing", car puisque ce n'est qu'un hôtel 3 étoiles, il ne fallait pas s'attendre à pouvoir repasser sa chemise."

Premièrement, il est impossible de trouver une boutique "de pressing" ouverte à 21h le soir, donc impossible d'avoir une chemise repassée pour le lendemain matin.

On nous aussi dit que ce n'était pas la première fois et que plusieurs clients dans le passé ont également eu le même problème et fait déclancher l'alarme d'incendie. Alors, je crois que l'établissement aurait pu être un peu plus réactif envers sa clientèle et aurait du tenter de trouver une solution plutôt que de mentionner que ce n'est qu'un établissement de 3 étoiles.

Voici ma solution toute simple: ACHETEZ TOUT SIMPLEMENT UNE PLANCHE À REPASSER ET UN FER À REPASSER (qui ne dégagera aucune vapeur) pour remplacer cette machine à vapeur non fonctionnelle.

Voilà comment cette problématique aurait pu être évité.
Matthieu

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Le Palais, France
Avis écrit le 16 juillet 2013

Une très bonne adresse à retenir pour passer un week-end romantique. J'étais avec ma femme, l'hôtel est tout neuf, la déco est moderne, mais l'équipe de l'hôtel nous a accueilli dans une ambiance très famille, c'était parfait.
Le petit déjeuner était délicieux, les chambres propres et fonctionnels. Elles sont conformes au standard parisien en terme de surface.
Le réceptionniste nous a offert un café en attendant notre taxi.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 31 mai 2013

Excellente adresse à retenir enfin un vrai 3 étoiles avec le service qui va avec
Personnel accueillant et souriant un bonheur un plein Paris .
Les chambres sont modernes et très propres.Le lobby est élégant et le petit déjeuner un régal
J y allée pour un voyage d' affaire mais y retournerai volontiers pour passer un week end avec mon amoureux .
Une adresse à retenir car les 3 étoiles parisien sont souvent surcotés et ce n'est pas le cas ici.
Avis a toutes les filles ce quartier est une invitation au shopping.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
jbgeraud, Directeur général de Hôtel Basile, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Chère Delphine,

Merci pour votre avis sur Tripadvisor, nous espérons que les restaurants que nous vous avions conseillé autour de l'hôtel vous ont aussi plu !
En particulier DELYAN !

Avis écrit le 8 mai 2013

Bel hotel qui semble neuf, bien placé dans le centre de Paris. Les chambres ne sont pas immenses, mais cela n'était pas trop dérangeant, vu le temps qu'on a passé dedans !
Le personnel était très sympa, pro, aimable, et pas guindé.

Je n'ai pas pris de petit-dej, mais le buffet semblait correct.

Je reviendrai :)

• Séjour du avril 2013
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.

A très vite à l'hôtel Basile !

Santenay, France
Avis écrit le 3 mai 2013

Très bel hôtel en plein coeur de Paris. Chambre bien décorée et calme. Enfin un hôtel accueillant avec du personnel souriant. Notre chambre était chaleureuse, propre et le lit très confortable. Mention spéciale pour le petit déjeuner (avec du vrai jus d'orange frais!)

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor.
Notre jus d'orange est effectivement du vrai jus pressé, une vraie douche intérieure indispensable pour commencer la journée du bon pied !

Avis écrit le 14 avril 2013

Nous revenons avec mon chéri , de quelques jours passer a Paris, dont 2 nuit passer a l'hôtel Basile .

Superbe hôtell , très propre , tout neuf, accueil très très sympathique , chambre whaou très jolie , très propre ( merci au femme de ménage ) , la literie est parfaite et sent si bon la lessive ... qu'avec la Déco de la chambre un nuage sur la toile derrière le lit, on se croyait vraiment dans un nuage! coffre a disposition, mini bar, salle de bain très belle avec toute a notre disposition serviettes, produits de douche, petit chausson , et pleins d'autres choses.

Petit déjeuner , nous avons demander a être servit en chambre, j'ai lu beaucoup qui disait déj trop cher, quand on voit le plateau il est magnifique et très très bien garni avec que des produits frais ( a conseiller car ça vaut la peine ) il vaut vraiment le prix!

L'hôtel emplacement très calme !

L emplacement de l'hôtel est proche de tout ce qui facilite tout pour une visite a pieds.

Je ne laisse jamais de commentaire, mais la je le recommande a tous, pas déçue d'avoir mis le prix dans un bon hotel!

Merci à l'hôtel Basile!

• Séjour du avril 2013
jbgeraud, Directeur général de Hôtel Basile, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Chère madame,

Merci pour ces quelques mots.
Merci aussi pour la remarque sur la propreté, que j'ai transmis aux femmes de chambre, et qui étaient ravies !

Notre challenge est désormais de parvenir à faire "aussi bien" lors de votre prochain séjour !

Jean-Baptiste Geraud.