“parfait pour un week end!”

Hôtel Acacias Etoile
N° 247 sur 1 801 Hôtels à Paris
Aix-en-Provence
“parfait pour un week end!”
Avis écrit le 10 décembre 2012

Vivant désormais sans le sud de la France, pour mon anniversaire nous avons réservé un week end à deux pour se replonger dans le tourbillon de la capitale.

j'ai vécu 7 ans à Paris, place des Ternes dans le 17ème, j'avais à coeur de trouver un hotel dans ce quartier, sur la ligne 1 que je trouve centrale ( et directe de la gare de lyon) et à un bon rapport qualité prix.

aprés avoir passé de nombreuses heures sur les sites comparatifs, à lire des avis, des notes , des commentaires, à regarder des photos et comparer les emplacements, j'ai jeté mon dévolu sur Acacias Etoile Hotel.

220€ pour 2 et pour deux nuits (sans les petits dej).

pour un hotel 3 etoiles si bien situé ( à 100m du métro Argentine) et à 5 min à pieds du rond point des Champs Elysées, nous avons été trés satisfait.

certes l'hotel est petit, l'escalier de service idem, l'ascenseur riquiqui on tient juste à 2 et une valise, et la chambre pas immense non plus.

néanmoins, nous étions au 6eme etage (vue cour calme), chambre club deux lits simples, le mobilier est récent, de bon gout, écran plat, salle de bain propre et plus que correcte, literie agréable, calme donc parfait pour dormir le matin, moquette saine, double rideaux aux fenêtres, thé et café à disposition dans la chambre tous les jours.

personnel de l'hotel discret mais agréable et serviable : on m'a prété pour 2 jours une rallonge électrique (pas de prise pour le fer à lisser dans la sdb), on nous a gardé les valises le jour du départ de midi à 19h.

les parties communes étaient agréables, mais je recommande de prendre le petit déjeuner ailleurs dans paris, on en aura plus pour son argent.

en résumé ravis de cet hotel, trés trés bien situé, confortable, même si les chambres sont petites (Paris !), on y a bien dormi, ravis de retrouver la chambre cosy le soir aprés une longue marche dans le froid.

je le recommendrai et n'hésiterai pas à y retrourner.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
Bâle, Suisse
Avis écrit le 1 novembre 2012

L'hotel est bien place dans une ruelle tres calme, il est propre, moderne avec un personnel accueillant. Ideal pour un petit sejour.
Cela dit comme dans tout Paris, les chambres ne sont pas tres grandes (par rapport aux autres grandes villes europeennes), et des qu'on quitte l'hotel, on se retrouve avec des parisiens grincheux, pas toujours tres efficaces, et la vie y'est chere... Bon c'est Paris... et l'hotel releve le niveau.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bâle, Suisse
Avis écrit le 31 octobre 2012

Bon accueil, chambre agréable, calme et propre. Hôtel très appréciable pour séjour dans la capitale. L'hôtel se trouve très proche de l'Arc de triomphe de divers commerce et du métro. Prix correct pour Paris.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Vitoria, ES
Avis écrit le 16 octobre 2012

Hotel avec une entrée modeste mais "clean".
Des petites chambres, vraiment petites... Mais très moderne et confortable.
Ascenseur aussi pétit...
Bonne localisation. Café et restô proches.
Agréable séjour pour un weeeek-end.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 16 juillet 2012

Petit hôtel en retrait de grands boulevards et calme, à proximité du palais des congrès.
Accueil très sympathique et efficace.J'ai demandé une chambre calme et hauteur: on m'a répondu et donné une chambre très calme et en hauteur.
La chambre était très propre et de taille correcte ainsi que la salle de bain. La douche était plus limite, utile pour nous rappeler que nous sommes à Paris. Climatisation silencieuse et inversée vu le temps de cette année.
Le petit déjeuner était quelconque.
Un très bon trois étoile parisien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 27 juin 2012

J'ai séjourné un weekend de début d'été alors que j'étais à Paris pour affaire. Voyageur seul, j'avais réservé une chambre "Club" avec grand lit, et baignoire. Ma chambre était en étage élevé.

Je suis particulièrement ravi de la décoration de la chambre, et de la qualité des prestations, et même de la surface proposée : il est rare à Paris d'avoir un peu de marche à faire entre le lit et la salle de bains. Une très bonne surprise, donc.

Parmi les points faibles je regrette une ventilation un peu bruyante (mais je l'ai coupée, il ne faisait heureusement pas si chaud), des produits de vanity de qualité un peu limite, et surtout une regrettable odeur de produits de nettoyage dans les parties commune et la salle de bain. Bon, il est vrai que cette odeur est plus rassurante qu'une autre, mais tout de même.

Mais ne restez pas sur ces points faibles, et essayez le. Je ne vous parler pas de l'emplacement qui est parfait pour quiconque veut naviguer dans l'ouest de la capitale, voire partout grâce à la station RER Etoile.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
guadeloupe
Avis écrit le 15 février 2012

Chambre de petite dimension mais lit double, décoration agréable, petit bureau, salle bain avec douche lavabo toilettes.
Propreté excellente.
Personnel très affable et toujours prêt à aider, de bons conseils.
Petit déjeuner varié. Salon bien décoré.
Petit ascenseur lent.
Calme très bien situé, literie ferme. Télé et internet Wi-fi gratuit dans la chambre.
Arrivé après un long voyage en avion, une chambre a pu m'être attribué vers 10 heures le matin.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo