“Inadmissible! Ne mérite aucune étoile!”

Le 55 Montparnasse Hotel
N° 782 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 15 mars 2014

Nous avons réservé une chambre supérieur au mois de février 2014 : Grosse déception :

- Nous avons du faire 3 fois le tour du quartier pour essayer de trouver une place pour se garer... c'est Paris... rien d'étonnant.
- Arrivée à l’hôtel : bonne présentation de l'accueil : explication du parking à 5mn et remise du badge pour la chambre.

Jusque là, tout va bien...

- il était vers 14h : les femmes de ménages étaient encore dans les chambres avec le linge sale dans le couloir qui est très étroit... pas pratique pour avancer avec une valise...
- dans la chambre supérieur au 1er étage : (tout au bout du couloir) poussière très présente (sur tv, meubles...), vitre intérieur/extérieur très sales, écart au niveau de la fenêtre : je voyais dehors alors qu'elle était fermée, insonorisation : on entendait d'autres personnes dans les chambres opposées + bruit extérieur alors que notre chambre donnait sur une petite rue non principale....
Bref, on se plaint à l'agent à l'accueil, ce monsieur nous présente une autre chambre...
- 2e chambre au 2e étage toujours vers le fond : toujours la poussière + insonorisation + taches sur les rideaux + toiles de poussières + coups dans le murs avec enduit ni lissé ni peint...+ présence de cheveux dans le lit avec taches suspectes sur les petits coussins verts... je les montre à l'agent d'accueil... + lumière autour du lit qui clignote et qui fait du bruit...

Celui ci nous présente une 3e chambre...
- 3e chambre au dernier étage : chambre supérieur avec terrasse : poussière + saleté toujours au niveau des fenêtres + chaise transparente cassée + terrasse extérieur non présentable (je sais qu'on a pas pour habite de s'exposer dehors en Février mais bon...) on aurait dit qu'elle n'avait pas été entretenue depuis plusieurs années...

De ce fait, on retourne dans notre première chambre où on avait laissé nos affaires : on se décide de partir de l’hôtel...
On expose notre décision à l'accueil : on veut nous proposer une 4e chambre avant... Inutile vue les 3eres chambres sales, on ne veux pas perdre de temps pour rien... !

Apparemment aucun responsable n'est présent, l'agent s'excuse mais ne paraît pas choqué de nos explications... Je n'ai malheureusement pas pris de photo mais il y en aurait eut beaucoup...
On récupère la voiture et rend le passe parking. Soit disant que nous étions à 1h de métro des Champs Elysées... Étonnant pour même pas 5mn en voiture avec GPS...! Nous n'avons pas payé la chambre... et il ne manquerait plus que ca!

Nous sommes finalement parti dans un autre hôtel sur Paris : 4 étoiles qui le mérite largement...

Bref autant de choses qui font que nous vous déconseillons fortement cet hôtel! Il faut combien d'étoiles pour trouver un hôtel propre ??? Nous avons déjà été dans des hôtels de moins de 3 étoiles et qui sont loin d'être aussi désastreux!

Je vous rassure, mon époux à pris contact avec l'office du tourisme qui l'a écouté avec grande attention et qui ne devrait plus tarder à réagir...

Astuce pour la chambre : Ne perdez pas votre temps... changez d'hôtel =)
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
le55montparnasse, Responsable hebergement de Le 55 Montparnasse Hotel, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2014

Cher client,
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions concernant notre hôtel. Nous sommes désolés d’apprendre que vous ne l’appréciez pas. Aussi, nous pensons qu’il nous sera difficile de vous faire revenir et nous en sommes désolés.
Cordialement, Nadia / Direction

Avis publié : 2 mars 2014 par mobile

Accueil rudimentaire et peu chaleureux. Le gardien de l'hôtel ne maîtrisait pas complètement la langue française. Chambre étroite. Surchauffée. Murs en papier carton. On entend les autres occupants faire leurs besoins, se racler la gorge ou prendre du bon temps. Petit déjeuner industriel et sans goût à 10 euros : autant petit-déjeuner dans un café à montparnasse... dans une ambiance moins glaciale.
Drôle de surprise en partant alors que tout avait été réglé en carte bleue: payer un euro pour la taxe de séjour. Pourquoi ne pas inclure la taxe de séjour dès le paiement de la chambre?

Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
le55montparnasse, Responsable hebergement de Le 55 Montparnasse Hotel, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2014

Cher Client,
Toute l’équipe du 55 hôtel Montparnasse vous remercie de partager vos impressions à propos de votre séjour chez nous.
Nous sommes désolés d’apprendre que celui-ci n’ait pas comblé toutes vos attentes.
Je vous prie tout d’abord de bien vouloir accepter mes excuses concernant les désagréments et la déception que vous avez rencontrez en commençant par le comportement du veilleur de nuit qui en effet n’était pas à la hauteur. Je tiens ce pendent à vous indiquer qu’un tel comportement ne peut être toléré car ce type d’incident nous est également fort désagréable. Je prends acte de votre remarque et ferai le nécessaire auprès de la personne concerné très rapidement.
Concernant votre commentaire sur la taille de la chambre, sachez que chez nous la taille d’une chambre standard (1 personne) est en moyen de 10m², hors salle de bain, 13m² pour une chambre double, et que ces tailles correspondent aux nouvelles normes hôtelières de 2012 pour un hôtel 3 étoiles. Lors de votre prochain séjour, et si vous désirez une chambre plus spacieuse, je vous invite à réserver l’une de nos chambres supérieures. Pour ce qui est la température de la chambre, il aurait juste fallu régler le thermostat situé sur le radiateur ou tout simplement demander à la réception de faire le nécessaire pour vous. Je suis entièrement d’accord sur le manque d’isolation phonique, je vous rassure, nous mettons tout en œuvre afin d’y remédier très prochainement.
Pour finir, La taxe de séjour doit être payée par le touriste qui loge aux hébergements comme les hôtels, résidences touristique …Elle est due par personne et par nuit. Elle est directement réglée à l'hôtelier qui la reverse à la commune. Les hôteliers ne peuvent donc l’inclure dans le tarif de la chambre.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis publié : 23 février 2014

Hotel bien situé, près du métro. Chambre confortable, sdb petite mais fonctionelle, assez calme mis à part quelques bruits de douche et d'évier. Bon petit déj, l'essentiel. Très bon rapport qualité prix. Seul bémol: il faisait très (trop) chaud dans la chambre!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
le55montparnasse, Responsable hebergement de Le 55 Montparnasse Hotel, a répondu à cet avisA répondu 18 novembre 2014

Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement. Nous avons été très heureux de lire vos compliments sur le confort de la chambre, le petit déjeuner ainsi que l'emplacement de notre établissement et navrais d’apprendre que vous avez eu chaud. Cependant, nous vous informons que notre établissement est désormais climatisé.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très vite.

Avis publié : 19 février 2014 par mobile

Voilà une bonne adresse !
Un hôtel calme dans quartier animé
Chambre (supérieure) confortable
Bonne literie sdb avec baignoire
Bon petit déjeuner
Sincèrement une bonne adresse
Un seul bémol : j'ai eu trop chaud pendant la nuit et à Paris ouvrir la fenêtre génère une autre gêne : le bruit !!

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Cher client,
Nous vous remercions vivement d’avoir choisi le 55 hotel Montparnasse pour votre séjour dans la capitale et de recommander notre établissement aux utilisateurs de TripAdvisor. Votre témoignage constitue la meilleure récompense pour nos équipes qui s’attachent au quotidien à offrir un service attentif et personnalisé. Le confort de la chambre, l’emplacement ainsi que le petit déjeuner sont effectivement un ensemble de points qui ont contribué à rendre vos séjours agréables et nous nous en réjouissons .Cependant, nous vous informons que notre établissement est désormais climatisé.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis publié : 25 novembre 2013 par mobile

Bon hôtel à la Chambre sympa, deco tendance, très bonne literie, bon chauffage. personnel compétant et avenant. La situation géographique et le prix des chambres rendent cet hôtel très intéressant pour un court séjour. Je conseil vivement.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Cher client,
Nous vous remercions vivement d’avoir choisi le 55 hôtel Montparnasse pour votre séjour dans la capitale et de recommander notre établissement aux utilisateurs de TripAdvisor. Votre témoignage constitue la meilleure récompense pour nos équipes qui s’attachent au quotidien à offrir un service attentif et personnalisé. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis publié : 19 novembre 2013

Je me rends sur Paris régulièrement pour des déplacements professionnels et je m'arrête toujours dans cet hôtel. Il est parfaitement situé, il y a la station de métro juste à côté qui facilite tous les déplacements .
Le personnel est très gentil et les chambres sont confortables, la literie est très bonne.
Bref, je suis très satisfaite de ce pied à terre et je recommande cet hôtel !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Cher client,
Vous avez apprécié votre séjour au 55 hôtel Montparnasse et votre satisfaction sera partagée avec l'ensemble des équipes. Nous espérons avoir l'occasion de vous recevoir pour votre prochain séjour à Paris.

Avis publié : 25 octobre 2013

Hôtel correct, la salle de bain est petite et vétuste, mais les chambres sont de bonne dimension.Les tout est "dans son jus", plus très neuf, mais pas spécialement dégradé. La station Pernety est réellement à 50 mètres, même si l'hôtel n'est pas à proprement parler sur les circuits des "choses à voir".
La litterie est confortable et le petit déjeuner cher (9€)
Prix correct pour Paris

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
le55montparnasse, Responsable hebergement de Le 55 Montparnasse Hotel, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2014

Cher Martial,
Merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre passage au 55 hôtel Montparnasse . Je suis très heureuse de vous savoir satisfait par le confort de votre chambre, la literie ainsi que l’emplacement, tout comme j'ai pris note de votre observation sur la salle de bain. Toute observation ou remarque est la bienvenue afin de nous aider à améliorer nos prestations .
Espérant avoir l'occasion de vous accueillir lors d'un prochain séjour dans la capitale.