“Moyen”
Avis sur Hotel Rocroy

Hotel Rocroy
N° 701 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 17 juin 2014

Le cadre est sympa, notamment l'accueil, le salon avec son billard, ainsi que la cave voutée où est servi le petit déjeuner. Cependant, logé au 5éme étage, la chambre minuscule donnant sur la rue est bruyante et le vélux HS de la salle de bain laisse paraître un manque d'entretien.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres mansardées !
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 12 février 2014

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec BudgetPlaces
rocroy, General Manager de Hotel Rocroy, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2014

Avis publié : 28 décembre 2013

venus préalablement en avril, nous avions été ravis de notre séjour. Nous décidions donc de renouveller l'expérience ce jour. 4h30 du matin je ne dors plus... le bruit de la rue etant insupportable. Lors de notre réservation en octobre j'avais exigé par écrit et par téléphone une chambre côté cours intérieure mon mari et moi meme vivants à la campagne et etant sensibles aux bruits de circulation. j'ai appelé par trois fois l'hotel d'octobre à la veille de notre arrivée pour m'assurer que ce serait chose faite (et oui... Nous n'etions jamais recontactés alors il fallait bien relancer). L'on nous confirme au 3eme appel que le necessaire est prévu. Nous receptionnons les clefs et découvrons que non seulement l'on nous a placé au rez-de-chaussée, coté rue avec grande baie vitrée sans double vitrage (une belle vue sur les poubelles de l'hotel au passage) mais qu'en plus une famille entiere agitée jouait au billard... billard se trouvant ... À 1 mètre de la porte de la chambre. Nous sommes ulcérés !!! notre fille de 8 ans s'est réveillée par 3 fois à cause des personnes alcolisées passant contre la baie vitrée et des mobilettes/voitures. J'ose espérer que dès demain la chambre nous sera changée... (Nous avons payé presque 400 euros à la remise des clefs pour 3 nuits mais je n'en passerai pas une de plus dans cette chambre). J'ai alerté immédiatement la réceptionniste qui, le comble, était au bord des larmes, complètement dépassée et que j'ai dû rassurer en disant que je n'avais rien contre elle, que nous n'étions pas des clients pénibles (et je vous assure que c'est le cas) et que je ne ferai pas d'histoire pour la premiere nuit si les choses rentraient dans l'ordre. Au delà d'un changement de chambre je m'attends à un geste commercial pour ce gros manquement. Pour ce qui est du cadre effectivement c'est proche des années 60 mais nous sommes revenus pour l'emplacement.

• Séjour en : décembre 2013
rocroy, Directeur général de Hotel Rocroy, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2014

Chère Cliente,

J'avoue que j'ai beau relire votre commentaire, je n'ai pas l'impression que vous êtes effectivement revenue au Rocroy et tout d'abord merci d'avoir choisi à nouveau notre hôtel.
En effet, nos équipes font tout pour anticiper au mieux l'arrivée de nos clients, et savent qu'ils doivent faire très attention aux prérogatives. Maintenant si vous étiez trois, les 2 seules triples que nous avons sont l'une au RDC et l'autre au 5ème étage et sur rue. Je suppose donc qu'ils ont pensé bien faire en vous donnant une vraie triple, beaucoup plus spacieuse qu'une double avec un lit supplémentaire sur cour. J'imagine qu'ils n'ont pas pu vous changer de chambre la 1ère nuit mais l'ont fait ensuite. Concernant les personnes au billard, il aurait fallu appeler la réception, le réceptionniste de nuit qui veille à la tranquilité de nos clients, aurait immédiatement demandé à ces personnes de rejoindre leur chambre. Le bruit de la rue par contre, je ne peux malheureusement pas faire grand chose, et encore je pense, et nos clients habitués nous le disent, que nous sommes dans l'une des rues la plus en retrait et calme.
Sachez en tout cas que si j'avais su ce que vous avez vécu au Rocroy, bien évidemment je vous aurais fait un geste commercial. Je vous propose donc de me contacter directement afin de pouvoir me donner l'occasion de vous faire revenir et oublier cet épisode.
Dans cette attente, je vous souhaite une Année 2013 pleine de douceur et de petits bonheurs pour vous et votre famille.
Aline MYOTTE / Directrice

Avis publié : 23 décembre 2013

Point positif: bien situé, près de la gare du Nord et du métro.
Une petite remise à neuf ne serait pas du luxe! Fortement chauffé!
Insonorisation pas top!
Longue pause pour le petit déjeuner (7-10h, c'est chouette) manque juste un jus d'orange fraîchement pressé.
Choix assez varié, un petit manque de fraîcheur sur les viennoiseries et baguettes!

Astuce pour la chambre : Nous étions situés au 3ème et contrairement à ce qu'il fait mis dans leur catalogue, leur lumièr...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
rocroy, Directeur général de Hotel Rocroy, a répondu à cet avisA répondu 2 janvier 2014

Aline, Directrice de l'Hôtel Le Rocroy
Meilleurs Vœux Nancy pour cette Nouvelle Année qui commence !
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, toujours utile pour trouver des points d'amélioration et encore mieux satisfaire nos clients.
C'est vrai que notre hôtel bénéficie d'une situation exceptionnelle ! proche de la Gare du Nord, de la Gare de l'Est aussi, de Montmartre que l'on peut rejoindre à pied. Les métros Gare du Nord et Poissonnière permettent également de vous rendre très rapidement partout dans la Capitale !
Nos chambres sont toutes rénovées, la réception aussi, il ne nous reste plus que la partie salon où nos clients peuvent jouer au billard, qui va être très prochainement réalisée également.
Nous nous efforçons de toujours améliorer la qualité de notre petit-déjeuner buffet servi dans sa salle voutée, vous pouvez également le demander en chambre.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter encore une Excellente Année.
Bien à vous.
Aline MYOTTE / La Directrice

Avis publié : 5 septembre 2013 par mobile

Beaucoup trop cher pour la qualité de l'hôtel (380€ la nuit sans petite déjeuner). Hôtel situé dans un quartier mal fréquenté mais à proximité de la gare du Nord. Réception ok mais service au petit déjeuner très nul. Odeurs d'humidité dans la salle de déjeuner. Ok avec un Bongo mais sans plus...

• Séjour en : septembre 2013
rocroy, Directeur général de Hotel Rocroy, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2013

Bonjour Monsieur,

Je suis vraiment navrée que notre établissement ne vous ait pas plus.
Vous aviez acheté un coffret BONGO à 199.90 € les 2 nuits, petits-déjeuners inclus, notre tarif affiché dans la chambre est le tarif appliqué le plus haut en période de très haute saison, soit très peu souvent. Nous pratiquons de très nombreuses offres tout au long de l'année.
Nous sommes le 1er hôtel choisi et réservé à Paris pour les BONGO Belges et l'ensemble de nos commentaires sont très bons, les 2 sont liés. Nos clients Belges apprécient justement le fait que notre hôtel soit situé à deux pas de la Gare du Nord. Ils peuvent lorsqu'ils arrivent le vendredi matin au 1er train déposer leurs bagages dans notre bagagerie et profiter de Paris dès leur arrivée sans perdre de temps. Même chose le dimanche, jour de leur départ.
Encore une fois, je suis sincèrement désolée et reste à votre entière disposition pour un autre séjour, n'hésitez pas à me contacter directement, j'aimerais pouvoir vous faire changer d'avis.
Dans cette attente,
Bien cordialement.
Aline MYOTTE / Directrice

Avis publié : 31 mai 2013

Nous avons séjourné en couple en juillet 2011, nous avions reçu un bongo " séjour à Paris".
Le bongo est au prix de 199€, et vous avez droit à deux nuits + petit déjeuner pour deux personnes.
Quelle surprise quand on voit le prix indiqué à l'hotel " 250€ la nuit"...
Honnêtement, ça serai du vol et de l'arnaque de faire payer ce prix là.
Déjà 199€ ...

Déjeuner trop petit, hotel très petit.
Le pire était la vue sur un refuge de sans domiciles qui logeait dehors. On n'ose pas se promener le soir car le quartier n'est vraiment pas bien fréquenter.
La chambre est petite mais bien décorée et propre.

La situation est tellement déplorable que cela gâche tout.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2013

l'hotel est très bien situé à 2 pas de la gare du nord.le Hall d'entrée n'est pas mal! spacieux....
les couloirs, si on peut appeler ça comme tel....d'une étroitesse, les femmes de chambres, je n'ose meme pas deviner dans quelles conditions elle travaillent? chambres....très petites..la.salle de bain avec des joints moisis et jaunis, je n'ai pas pris ma douche!
la salle du petit déjeuner au sous sol...chaleur étouffante, lumière inappropriée.....la jeune femme qui était de service était dépassée, à un moment elle a même craqué!! ce sont les clients qui se dépêchaient dans l'office pour chercher ce qui manquait, l' hôtelier fait des économies apparemment!!
de la poussière partout dans l'air, ils ont du faire des travaux...bref une calamité.juste que le petit dej n'est pas mal et qu'il est compris dans le prix de la chambre.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
rocroy, Directeur général de Hotel Rocroy, a répondu à cet avisA répondu 22 décembre 2013

Aline MYOTTE, Directrice de l'Hôtel
Cher Client,
La localisation de notre établissement à 2 pas de la Gare du Nord est en effet un atout majeur.
Notre salon très spacieux, doté d'un billard invite à un moment de détente, son corner internet et son imprimante permettent également de ne pas déconnecter complètement.
Nous avons récemment entièrement rénové la réception qui vous accueille désormais dans un cadre très moderne et scintillant avec ses mosaiques argent. Les travaux sont terminés, la poussière qui va avec également.
Je suis la 1ère gênée par l'étroitesse des couloirs et la petitesse des offices des femmes de chambres qui y travaillent, il s'agit d'un immeuble typiquement Parisien, et nous n'y pouvons pas grand chose. Heureusement ce ne sont que des couloirs où nos clients ne font que passer. Nos chambres quant à elles sont spacieuses et lumineuses, nous n'en avons que très peu de petites, et je suis désolée que l'une d'entre elles vous ait été attribuée. Les joints de salle de bain sont refais au fur et à mesure par notre technicien, l'hôtel est toujours complet et c'est donc compliqué lorsque la chambre est systématiquement relouée. Je suis vraiment navrée que vous n'ayez pas pris de douche, la propreté y était dans tous les cas assurée.
Le petit-déjeuner servi dans notre cave voutée avec ses lumières tamisés et très prisé par notre clientèle touristique le week-end et il est vrai que tout le monde descend à peu près à la même heure d'où quelque fois de petits débordements. Mais généralement la cafetière demande du renfort à l'équipe chambre et cela fonctionne très bien.
N'hésitez pas à me contacter directement si vous nous faisiez les plaisir de revenir, je saurais vous faire oublier les désagréments rencontrés cette fois-ci.
Bien à vous.
Aline MYOTTE / La Directrice