“Suffisant pour visiter Paris, le plus, l'air co.”
Avis sur Hotel Rocroy

Hotel Rocroy
N° 678 sur 1 801 Hôtels à Paris
Jalhay, Belgique
“Suffisant pour visiter Paris, le plus, l'air co.”
Avis écrit le 30 juillet 2014

Les hôtels parisien sont assez cher pour les services offerts.
Points positifs, proche de la gare du Nord, quand on vient en Thalys, et à 300m du métro. L'air conditionné qui fonctionnait très bien et le salle de bain très spacieuse, mais elles ne sont pas toutes comme cela. Douche nouvellement refaite ainsi que la salle de bain, avec évier et bidet. Dommage que le w c soit dans la salle de bain. Décoration recherchée , mais programme tv un peu maigre .Chambre bien insonorisée pour les bruits de la rue, mais pas ceux du couloir et de la porte de la chambre voisine
Pas de mini bar ni même de quoi se faire un thé ou un café ! Petit déjeuner un peu simpliste, grand choix de fromage, mais tout emballer individuellement , et la charcuterie sur un plat sous une cloche de verre... cherchez l'erreur. Jus de fruit, ok, bien frais, mais café en termos , à quand un vrais café avec une machine qui moud et fait un vrais café ! Pas de fruit frais , ni même la possibilité d'une omelette ou un œuf mollet :( .Salle du déjeuner au sous sol , rustique , plafond vouté en pierre, et par ce fait cela résonne quand on parle fort. Réceptionniste très sympa ,possibilité de déposer vos bagages dans une pièce sécurisée si l'on arrive trop tôt et après avoir quitté la chambre .

Astuce pour la chambre : Chambre au fond du couloir, pas près de l' ascenseur , et au premier étage, car bonne connexion...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
ALINE M, Manager de Hotel Rocroy, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Chère Cliente,

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour poster un commentaire.
J'espère avoir le plaisir avec toute mon équipe de vous recevoir lors d'un prochain séjour dans notre hôtel,
Bien cordialement.
Aline MYOTTE / La Directrice

Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 29 juin 2014

L'hôtel est situé à environ 15 minutes à pied de la Gare de l'Est. Cependant pour un 3 étoiles le prix par nuit est vraiment trop élevé. La réception était correcte et la chambre moyen. Pas très spacieuse et la salle de bain n'est pas très fonctionnelle. Déjà il n'y a pas de chauffage et ensuite il n'y a pas de prise électrique pour brancher par exemple un sèche-cheveux. Il est vrai que la salle de bain en dispose un mais il s'agit plutôt des sèche-cheveux de piscine accroché au mur et qui ne sont pas très pratique.
Le wifi au 5ème étage (même s'il était gratuit) ne fonctionnait pas très bien. Le petit-déjeuner était moyen. Il n'y avait pas beaucoup de fruits frais et pas de choix chauds. Au final, le séjour est trop cher par rapport à la prestation. L'emplacement de l'hôtel à Paris ne justifie toutefois pas ce genre de tarification.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
ALINE M, Directeur général de Hotel Rocroy, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Cher client,

Les tarifs de nos chambres varient selon les périodes, comme dans tous les hôtels, vous êtes certainement venu pendant une période de salons.
Nous avons en général un bon rapport qualité prix, n'hésitez pas à consulter nos prix à nouveau lorsque vous reviendrez sur Paris, je suis persuadée que vous serez étonné et agréablement surpris.

Aline MYOTTE / Manager
Avis écrit le 17 juin 2014

Le cadre est sympa, notamment l'accueil, le salon avec son billard, ainsi que la cave voutée où est servi le petit déjeuner. Cependant, logé au 5éme étage, la chambre minuscule donnant sur la rue est bruyante et le vélux HS de la salle de bain laisse paraître un manque d'entretien.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres mansardées !
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Grenoble, France
Avis écrit le 28 décembre 2013

venus préalablement en avril, nous avions été ravis de notre séjour. Nous décidions donc de renouveller l'expérience ce jour. 4h30 du matin je ne dors plus... le bruit de la rue etant insupportable. Lors de notre réservation en octobre j'avais exigé par écrit et par téléphone une chambre côté cours intérieure mon mari et moi meme vivants à la campagne et etant sensibles aux bruits de circulation. j'ai appelé par trois fois l'hotel d'octobre à la veille de notre arrivée pour m'assurer que ce serait chose faite (et oui... Nous n'etions jamais recontactés alors il fallait bien relancer). L'on nous confirme au 3eme appel que le necessaire est prévu. Nous receptionnons les clefs et découvrons que non seulement l'on nous a placé au rez-de-chaussée, coté rue avec grande baie vitrée sans double vitrage (une belle vue sur les poubelles de l'hotel au passage) mais qu'en plus une famille entiere agitée jouait au billard... billard se trouvant ... À 1 mètre de la porte de la chambre. Nous sommes ulcérés !!! notre fille de 8 ans s'est réveillée par 3 fois à cause des personnes alcolisées passant contre la baie vitrée et des mobilettes/voitures. J'ose espérer que dès demain la chambre nous sera changée... (Nous avons payé presque 400 euros à la remise des clefs pour 3 nuits mais je n'en passerai pas une de plus dans cette chambre). J'ai alerté immédiatement la réceptionniste qui, le comble, était au bord des larmes, complètement dépassée et que j'ai dû rassurer en disant que je n'avais rien contre elle, que nous n'étions pas des clients pénibles (et je vous assure que c'est le cas) et que je ne ferai pas d'histoire pour la premiere nuit si les choses rentraient dans l'ordre. Au delà d'un changement de chambre je m'attends à un geste commercial pour ce gros manquement. Pour ce qui est du cadre effectivement c'est proche des années 60 mais nous sommes revenus pour l'emplacement.

• Séjour du décembre 2013
rocroy, Directeur général de Hotel Rocroy, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Chère Cliente,

J'avoue que j'ai beau relire votre commentaire, je n'ai pas l'impression que vous êtes effectivement revenue au Rocroy et tout d'abord merci d'avoir choisi à nouveau notre hôtel.
En effet, nos équipes font tout pour anticiper au mieux l'arrivée de nos clients, et savent qu'ils doivent faire très attention aux prérogatives. Maintenant si vous étiez trois, les 2 seules triples que nous avons sont l'une au RDC et l'autre au 5ème étage et sur rue. Je suppose donc qu'ils ont pensé bien faire en vous donnant une vraie triple, beaucoup plus spacieuse qu'une double avec un lit supplémentaire sur cour. J'imagine qu'ils n'ont pas pu vous changer de chambre la 1ère nuit mais l'ont fait ensuite. Concernant les personnes au billard, il aurait fallu appeler la réception, le réceptionniste de nuit qui veille à la tranquilité de nos clients, aurait immédiatement demandé à ces personnes de rejoindre leur chambre. Le bruit de la rue par contre, je ne peux malheureusement pas faire grand chose, et encore je pense, et nos clients habitués nous le disent, que nous sommes dans l'une des rues la plus en retrait et calme.
Sachez en tout cas que si j'avais su ce que vous avez vécu au Rocroy, bien évidemment je vous aurais fait un geste commercial. Je vous propose donc de me contacter directement afin de pouvoir me donner l'occasion de vous faire revenir et oublier cet épisode.
Dans cette attente, je vous souhaite une Année 2013 pleine de douceur et de petits bonheurs pour vous et votre famille.
Aline MYOTTE / Directrice
Avis écrit le 23 décembre 2013

Point positif: bien situé, près de la gare du Nord et du métro.
Une petite remise à neuf ne serait pas du luxe! Fortement chauffé!
Insonorisation pas top!
Longue pause pour le petit déjeuner (7-10h, c'est chouette) manque juste un jus d'orange fraîchement pressé.
Choix assez varié, un petit manque de fraîcheur sur les viennoiseries et baguettes!

Astuce pour la chambre : Nous étions situés au 3ème et contrairement à ce qu'il fait mis dans leur catalogue, leur lumièr...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
rocroy, Directeur général de Hotel Rocroy, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Aline, Directrice de l'Hôtel Le Rocroy
Meilleurs Vœux Nancy pour cette Nouvelle Année qui commence !
Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, toujours utile pour trouver des points d'amélioration et encore mieux satisfaire nos clients.
C'est vrai que notre hôtel bénéficie d'une situation exceptionnelle ! proche de la Gare du Nord, de la Gare de l'Est aussi, de Montmartre que l'on peut rejoindre à pied. Les métros Gare du Nord et Poissonnière permettent également de vous rendre très rapidement partout dans la Capitale !
Nos chambres sont toutes rénovées, la réception aussi, il ne nous reste plus que la partie salon où nos clients peuvent jouer au billard, qui va être très prochainement réalisée également.
Nous nous efforçons de toujours améliorer la qualité de notre petit-déjeuner buffet servi dans sa salle voutée, vous pouvez également le demander en chambre.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter encore une Excellente Année.
Bien à vous.
Aline MYOTTE / La Directrice
Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Beaucoup trop cher pour la qualité de l'hôtel (380€ la nuit sans petite déjeuner). Hôtel situé dans un quartier mal fréquenté mais à proximité de la gare du Nord. Réception ok mais service au petit déjeuner très nul. Odeurs d'humidité dans la salle de déjeuner. Ok avec un Bongo mais sans plus...

• Séjour du septembre 2013
rocroy, Directeur général de Hotel Rocroy, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Bonjour Monsieur,

Je suis vraiment navrée que notre établissement ne vous ait pas plus.
Vous aviez acheté un coffret BONGO à 199.90 € les 2 nuits, petits-déjeuners inclus, notre tarif affiché dans la chambre est le tarif appliqué le plus haut en période de très haute saison, soit très peu souvent. Nous pratiquons de très nombreuses offres tout au long de l'année.
Nous sommes le 1er hôtel choisi et réservé à Paris pour les BONGO Belges et l'ensemble de nos commentaires sont très bons, les 2 sont liés. Nos clients Belges apprécient justement le fait que notre hôtel soit situé à deux pas de la Gare du Nord. Ils peuvent lorsqu'ils arrivent le vendredi matin au 1er train déposer leurs bagages dans notre bagagerie et profiter de Paris dès leur arrivée sans perdre de temps. Même chose le dimanche, jour de leur départ.
Encore une fois, je suis sincèrement désolée et reste à votre entière disposition pour un autre séjour, n'hésitez pas à me contacter directement, j'aimerais pouvoir vous faire changer d'avis.
Bien cordialement.
Aline MYOTTE / Directrice