“Chaleureux, bien situé et un super rapport qualité-prix”

Hotel Le Richemont
N° 843 sur 1 802 Hôtels à Paris
Londres, Royaume-Uni
“Chaleureux, bien situé et un super rapport qualité-prix”
Avis écrit le 15 août 2013

L'accueil est chaleureux et cordial. L'hôtel est situé dans une petite rue tranquile dans le 13° mais est seulement à 50 m à pied ligne de métro automatique 14, qui vous amène en 10 minutes en plein coeur de Paris (ligne ultra-moderne super propre jamais bondée).
L'hôtel finit de subir une rénovation totale, les chambres refaites sont spacieuse, trés propré, décoration sans fausse note, belle vue des chambres du 4° et du 5°. J'ai séjourné une fois en juillet dans une chambre au 2° qui n'était pas refaite et laissait à redire (pas de rideaux, lits jumeaux peu confortable...) mais visiblement les travaux devrait finir dans quelques semaines. Les critiques lues sur tripadvisor sur les chambres ne sont sans doute plus valables aujourd'hui.Les travaux ne sont pas bruyant mais vous trouvez souvent des pots de peinture dans le hall.
Le petit dejeuner à 13 euros est plutot décevant: juste des tartines yoaout thé café céréale. Bref plus le petit déjeuner qu'on a a la maison qu'à l'hôtel. Mais c'est la seule note négative.
Bref pour 85 -90 euros vous avez une belle chambre, bien désservie pour vous amener au coeur de Paris, un hotel bon marché bien situé c'est rare à Paris (vous trouverez peut être l'équivalent autour du périphérique , mais l'accès sera plus difficile

Astuce pour la chambre : eviter les chambres au 1° et au 2° pas encore refaite et sans vue. Celle du 4° sont refaites à neuve...
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

pontpoint
Avis écrit le 8 août 2013

Suite aux commentaires mitigés j'avais un peu peur mais j'ai été ravie.
L'hotel est dans un quartier calme, en août nous avons pu nous garer dans une rue un peu plus loin ( gratuité de 90 % des rues dans Paris en août donc pas utilisé le parking de l'hôtel donc pas de pb de bipper ) et à peine à 5 mn de la station Olympiades, ligne 14 toute automatisée et super rapide, on traverse Paris en 20 mn.Le hall d'accueil ne nous a pas fait super impression, ils effectuent des travaux de rénovation et laissent outils, pots de peinture , poussière sur place en fin de journée, même pas un coup d'aspirateur, c'est moyen mais bon.
Accueil réception très succint également, très peu de renseignements.On nous attribue la chambre 302, ascenceur petit et vieillot.Arrivée dans la chambre très agréablement surprise, récemment rénovée, bien équipée, suffisamment spacieuse, salle de bain toute neuve avec douche impeccable.Pour répondre à certaines critiques seche cheveux dans la salle de bain, prix des consommations mini bar dispo et raisonnable ( 2 € les boissons soft, 2.5€ le ricard, 4€ le whisky etc... ).
Avons très bien dormi, bonne literie, pas de bruit.
Nous n'avons pas testé le petit dèj car levés trop tard .Au départ on règle la note ( 85 € la nuit réservée sur booking.com ) et le réceptionniste nous propose gentiment de garder nos bagages pour la journée si on le souhaite.Par ailleurs après avoir posé la question le réceptionniste nous confirme que l'hotel est en cours de rénovation et que l'ensemble des chambres devrait l'être fin septembre.En conclusion hotel bien placé, chambres rénovées impeccables, pour un prix modique sur Paris.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avrille, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjournés 2 nuits dans cet hôtel. Le petit déjeuner est copieux, à conditions de ne pas arriver trop tard car après 9h30, risque de manquer de croissant ou de pain...La chambre est spacieuse, relativement propre mais à rafraichir. Un gros point faible: pas de rideau ou double rideau aux fenêtres, nous avons été réveillés à l'aube. Quand nous avons signalé le problème à la réception, il nous a été répondu qu'ils allaient y remédier mais nous attendons toujours...Le point fort de l’hôtel est qu'il se trouve à proximité de la station "Olympiade" sur la ligne 14. Nous avons payé 130 €/nuit, petit déjeuner inclus.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Monaco-Ville, Monaco
Avis écrit le 6 avril 2013

En plein cœur de Paris dans une rue calme. Le personnel est chaleureux, disponible, souriant, arrangeant. Nous y avons passé 2 nuits durant le we de Pâques et nous avions en rentrant dans notre chambre un paquet de chocolat avec un porte clé de la tour Eiffel. Nous avons trouvé cela sympathique. Les chambres sont propres, on se sent bien dans cet hôtel.
Deux choses négatives mais sans trop d'importance : c'est le parking qui est dans la résidence à côté et où pour aller chercher la voiture il faut demander le bip à la réception et le ramener une fois la voiture sortie. Ce n'est vraiment rien mais ce serait parfait que chaque client est son bip durant le séjour. La seconde chose c'est que la personne qui prépare les petits déjeuners devrait anticiper le ruch des clients qui arrivent plus ou moins tous à la même heure car un coup il fallait demander le café, un coup il manquait les verres pour les jus de fruits un coup il n'y avait plus d’œufs, etc.... Petit déjeuner très copieux pain au chocolat, croissants à volonté. Tout été parfait.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Esmery-Hallon
Avis écrit le 25 février 2013

accueil rien a dire TRÈS CHALEUREUX, en ce qui concerne la chambre un peu plus à dire. Chambre très froide, chauffage a fond et a peine 17 °C ne vous approche pas des fenêtres isolation zéro,pas de double rideaux dans une des fenêtre, donc le matin si pas matinal, vous serait réveillé par la lumière, médiocrité pour la chambre mais lit confortable, aucun prix affiché si vous avez soif, surprise.....
Le petit déjeuner au prix 13 €, -"non trop cher pour ce qui est proposé".
alors option de parking, alors là dur-dur il faut demander le bip et le rendre de-suite après, pour la récupération de la voiture, descendre les 3 sous sol a pied (même chemin que la voiture pas de piéton) remonte la voiture et rendre le bip OUF je vais pouvoir me détendre.....il vaut mieux tourné et cherche un place, même prix de revient, et des places on en trouve.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 février 2013

Bon établissement situé à proximité de Bercy et à seulement 5 minutes à pied de la station de métro Olympiades.

La literie est confortable et le prix payé (60€ la nuit) est très bon marché au vu des prix proposés par les autres hôtels parisiens de même gamme. Pas de nuisances sonores particulières lors du séjour.

La salle de bains mériterait un rafraichissement (peinture, éclairage) et l'absence de rideau de douche est un peu incorfortable.

Sinon, le personnel est agréable et courtois.

A conseiller pour un petit séjour touristique dans la capitale.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 novembre 2012 par mobile

Premier accueil très agréable ! Un jeune homme nous appelle par notre nom très élegant et professionnels. Des chambres spacieuses avec mini-bar. Une salle de bain propre mais une douche assez vieille . Les sèches cheveux sont disponibles à l'accueil. Les petits-déjeuners sont copieux et assez large (œuf , charcuterie) mais très cher 13 euros !!!. À notre départ, la concierge était très peu aimable, dommage. Sinon nous vous conseillons le restaurant "53 Tolbiac" situé à deux pas. Station de métro proche "olympiades"

• Séjour du novembre 2012