“Hotel et personnel agréable”

Hotel Le Richemont
N° 930 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 27 novembre 2013

A 5mn a pied de Bibliothèque Francois Mitterand ou 10 mn des métros chevaleret ou nationale. Cet hotel est idéalement bien placé pour vos séjour dans le sud de Paris. Les chambres sont un peu petites par rapport à ce que je connais aux Antilles... mais c'est Paris. La salle de bain est spacieuse et lumineuse... UN plaisir !! Le personnel est très accueillant particulièrement celui de nuit qui sera toujours présent pour répondre à vos attentes et avec le sourire en plus.
Le petit déjeuner est copieux et varié bien qu'un peu plus de salé ne serait pas malvenu.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 1 novembre 2013

la chambre est spacieuse, très agréable, très lumineuse, très calme et très propre, le petit déjeuner copieux. Le personnel est discret et très professionnel. La situation de cet Hôtel est idéal pour visiter Paris ou pour des congrès. Le hall d'entrée est accueillant avec des petits salons.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 octobre 2013

Cet hôtel présente de nombreux avantages :
Localisation : calme, proche métro et centre de Paris, possibilité parking (13 euros la nuit), accueil très sympathique, petit déjeuner parfait et varié;
L'hôtel vient d'être refait (travaux terminés) et nous avons apprécié la propreté, l'espace des chambres et l'insonorisation. Pour un hôtel à Paris, on peut vraiment passer une bonne nuit, d'autant que la literie est de bonne qualité.
Le quartier ne manque pas d'atouts. Pour dîner, nous avons pu profiter d'un resto de quartier très sympathique à deux pas de l'hôtel.
A noter : Dispose de chambres familiales. Nous reviendrons donc en famille !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Les travaux en cours occasionnent quelques désagraments : pas de climatisation dans la chambre, prises hors services, fuite d'eau, bref... tout ce dont on se passerait bien. Toutefois le personnel prend en compte nos réclamations et fait de son mieux pour nous satisfaire. Dernière nuit passée sur 7 le ménage de la chambre a été bâclé. Le petit déjeuner est correct, la personne d'origine asiatique qui en a la charge n'est pas trop sympatique, un bonjour avec un sourire le matin ne serait pas de trop.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2013

L'accueil est chaleureux et cordial. L'hôtel est situé dans une petite rue tranquile dans le 13° mais est seulement à 50 m à pied ligne de métro automatique 14, qui vous amène en 10 minutes en plein coeur de Paris (ligne ultra-moderne super propre jamais bondée).
L'hôtel finit de subir une rénovation totale, les chambres refaites sont spacieuse, trés propré, décoration sans fausse note, belle vue des chambres du 4° et du 5°. J'ai séjourné une fois en juillet dans une chambre au 2° qui n'était pas refaite et laissait à redire (pas de rideaux, lits jumeaux peu confortable...) mais visiblement les travaux devrait finir dans quelques semaines. Les critiques lues sur tripadvisor sur les chambres ne sont sans doute plus valables aujourd'hui.Les travaux ne sont pas bruyant mais vous trouvez souvent des pots de peinture dans le hall.
Le petit dejeuner à 13 euros est plutot décevant: juste des tartines yoaout thé café céréale. Bref plus le petit déjeuner qu'on a a la maison qu'à l'hôtel. Mais c'est la seule note négative.
Bref pour 85 -90 euros vous avez une belle chambre, bien désservie pour vous amener au coeur de Paris, un hotel bon marché bien situé c'est rare à Paris (vous trouverez peut être l'équivalent autour du périphérique , mais l'accès sera plus difficile

Astuce pour la chambre : eviter les chambres au 1° et au 2° pas encore refaite et sans vue. Celle du 4° sont refaites à neuve...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 août 2013

Suite aux commentaires mitigés j'avais un peu peur mais j'ai été ravie.
L'hotel est dans un quartier calme, en août nous avons pu nous garer dans une rue un peu plus loin ( gratuité de 90 % des rues dans Paris en août donc pas utilisé le parking de l'hôtel donc pas de pb de bipper ) et à peine à 5 mn de la station Olympiades, ligne 14 toute automatisée et super rapide, on traverse Paris en 20 mn.Le hall d'accueil ne nous a pas fait super impression, ils effectuent des travaux de rénovation et laissent outils, pots de peinture , poussière sur place en fin de journée, même pas un coup d'aspirateur, c'est moyen mais bon.
Accueil réception très succint également, très peu de renseignements.On nous attribue la chambre 302, ascenceur petit et vieillot.Arrivée dans la chambre très agréablement surprise, récemment rénovée, bien équipée, suffisamment spacieuse, salle de bain toute neuve avec douche impeccable.Pour répondre à certaines critiques seche cheveux dans la salle de bain, prix des consommations mini bar dispo et raisonnable ( 2 € les boissons soft, 2.5€ le ricard, 4€ le whisky etc... ).
Avons très bien dormi, bonne literie, pas de bruit.
Nous n'avons pas testé le petit dèj car levés trop tard .Au départ on règle la note ( 85 € la nuit réservée sur booking.com ) et le réceptionniste nous propose gentiment de garder nos bagages pour la journée si on le souhaite.Par ailleurs après avoir posé la question le réceptionniste nous confirme que l'hotel est en cours de rénovation et que l'ensemble des chambres devrait l'être fin septembre.En conclusion hotel bien placé, chambres rénovées impeccables, pour un prix modique sur Paris.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Nous avons séjournés 2 nuits dans cet hôtel. Le petit déjeuner est copieux, à conditions de ne pas arriver trop tard car après 9h30, risque de manquer de croissant ou de pain...La chambre est spacieuse, relativement propre mais à rafraichir. Un gros point faible: pas de rideau ou double rideau aux fenêtres, nous avons été réveillés à l'aube. Quand nous avons signalé le problème à la réception, il nous a été répondu qu'ils allaient y remédier mais nous attendons toujours...Le point fort de l’hôtel est qu'il se trouve à proximité de la station "Olympiade" sur la ligne 14. Nous avons payé 130 €/nuit, petit déjeuner inclus.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple