“super !!!” 4 sur 5 bulles

N° 798 sur 1 795 Hôtels à Paris
Châtelaillon-Plage, France
“super !!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

client habitué de cet hôtel, je félicite les réceptionnistes pour leur accueil chaleureux, et leur professionnalisme, résas par Internet toujours impeccables et souhaits toujours exaucés, ( chambre avec vue sur rue)
établissement propre, et calme, je continuerai d'y venir et ne vais pas tarder de faire ma réservation pour le mois de mai.
Raymond MOREAU

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
JohannaAmar, Responsable réception de Art Hotel, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Cher Client,

Un grand merci pour votre commentaire si élogieux publié sur le site TripAdvisor suite à votre séjour à l’Hôtel Art hôtel Lafayette, tant pour son cadre que pour son service.

Nous veillons à apporter toute la reconnaissance et l’attention à chacun de nos clients qui lui sont dues afin que chacun se sente « comme à la maison » dès les premiers instants.

Nous mettons également tout notre cœur à rendre les séjours de nos hôtes uniques et croyez que votre reconnaissance à cet égard signifie beaucoup pour nous.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous d’un prochain séjour, nous vous adressons, Cher client, l’expression de nos salutations les meilleurs.

Bien cordialement,

Ada
Responsable réception

Tunis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

Ce que j’ai vécu comme mésaventure avec cet hôtel est inimaginable, je dois préciser tout d’abords que l’hôtel est plus que satisfaisant, bien situé à Paris, il répondait à mes besoins, le personnel , surtout celui de la nuit, est affable, et gentil, seulement une employée qui est en fait la réceptionniste du jour, mais de part l’absence d’un directeur permanent, fait office de référent auprès des propriétaires, nous a causés du tort, avant et durant notre séjour.

Avant notre séjour de 5 semaines et quand j’ai fais une 1ère réservation à l’hôtel, j’ai trouvé que l’hôtel accepte gratuitement des enfants qui partagent la literie de ses parents jusqu’à 5 ans. Puisque j’avais un enfant de 6 ans, j’ai pris soins de contacter l’hôtel directement sur leur mails, pour savoir si mon enfant peut partager notre literie gratuitement alors qu’il a un an de plus, la réponse ne s’est pas fait attendre et on m’a répondu par la positive. J’ai alors confirmé la réservation, en prenant soins d’écrire encore sur le site de booking.com que je suis un couple avec un enfant de 6 ans…pour éviter tout désagrément de dernière minute. Seulement voilà, 5 jours avant notre séjour, soit un mois après notre réservation, , je reçois un mail, sec et pratiquement menaçant, me précisant que mon fils n’a pas le droit de loger gratuitement, que je dois, soit ajouter 110 euro (alors que moi et mon épouse avons payé 205 euro, donc mon fils va coûter plus cher, j’ai su par la suite par mes propres moyens que cette somme est supérieur à celle pratiquer par l’hôtel quand on ajoute un enfant) , soit annuler ma réservation sous peine de retirer de ma carte ma 1ère nuitée. Je vous laisse imaginer, ce que j’ai ressentit, alors que j’ai planifié mon voyage en fonction de cet hôtel et je croyais que tout est réglé et je suis sur le point d’effectuer mon voyage.

J’ai bien entendu envoyé une réclamation à l’hôtel en leur disant que j’ai eu leur aval, on m’a demandé le mail qu’ils m’ont envoyé, qui accepte mon enfant, ce que j’ai fais et heureusement j’ai gardé ce mail. Malgré cela, on m’a répondu, que c’est le réceptionniste du soir qui a fait une erreur et que je ne peux faire loger mon enfant gratuitement. Il a fallut que je fasse réclamation auprès de Booking.com qui m’a demandé tous mes mails et a réglé mon problème, Je dois avouer aussi que le réceptionniste du soir a contacté la directrice générale et lui a expliqué mon cas et elle lui a dit que c’est à nous d’assumer notre erreur et qu’il peut séjourner avec son garçon.

J’ai cru que l’incident est clos, que j’ai eu seulement une sale journée et que tout est finit, mais c’était sans compter avec cette employée, qui apparemment pour ne pas dire sûrement, n’a pas apprécié que la directrice générale contredit sa décision.

Dès qu’on a mis les pieds à l’hôtel, on a trouvé cette employée à la réception et elle nous a évoqué cet incident d’une manière impolie, voir presque insultant.

D’abords elle insinué que je suis de mauvaise foi, car elle a cru que j’ai fait semblant de ne pas être au courant que l’hôtel n’accepte pas les enfants de 5 ans et quand je lui ai dit, que j’ai vu cette condition, mais beaucoup d’hôtel font des dérogations et c’est ce qu’on appelle les négociations, c’est pour cela que j’ai envoyé un mail avant de confirmer ma réservation et si j’aurais reçu une réponse négative, j’aurais cherché ailleurs, c’est aussi simple que ça. Elle m’a dit que je n’ai pas le droit de demander une fois j’ai lu cette condition (sic) alors qu’on sait que c’est une pratique courante. Pire, elle a comparé mon fils à un chien, en me disant que si on écrit les chiens sont interdits, je n’ai pas le droit de poster un mail où je demande si je peux ramener mon chien (re sic !) Comme si les mails de renseignements ne doivent être postés que sous certaines conditions !!! Et puis comparer un enfant de 5 et un enfant de 6 ans avec un enfant et un chien, c’est 2 choses très différentes.

Bref la discussion était très inamicale pour ne pas dire plus, surtout qu’elle terminé par nous dire texto, je cite : « Je suis une tyrannique et je suis fier de l’être » je pense que dire cette phrase à un client de la part d’un hôtelier résume l’attitude de cette employée.

Je tiens à préciser qu’elle nous a fait d’autres gestes rien que pour nous agacer et qu’il est inutile de les énumérer toutes, comme quand j’ai trouvé le frigo bar qui ne fonctionne pas, elle m’a répondu sèchement qu’il est débranché et que je dois moi-même le brancher, sachant qu’il est encastré et la prise est derrière, il a fallut que je le fasse sortir et chercher cette prise, alors que c’est son travail de le faire, elle a quand même réclamer aussi le prix du petit déjeuner du petit, alors que dans leur dernier mail on m’a précisé que je ne vais riens ajouter comme supplément et d’autres petits incidents, qui dénotent que cette employé n’a pas mâché que sa directrice a contredit sa décision pour me faire payer 110 euro supplémentaire.

Je trouve bien dommage que l’image de marque de cet hôtel, très satisfaisant par ailleurs, soit terni par une employé qui se croit dans un internat ou une caserne et non dans un hôtel. J’espère que les propriétaires peuvent lire mon commentaire, car j’ai cherché à avoir leur adresse pour leur envoyer directement ma réclamation, mais on n’a pas voulu me les fournir.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
JohannaAmar, Propriétaire de Art Hotel, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher Client,

Toutes les experiences de voyageurs comptent pour nous, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et, je tiens dans un premier temps à vous remercier d'avoir signaler qu'avant tout, vous avez aimé l'hotel !

Il me faut maintenant m'expliquer sur votre "mésaventure".
Tout d'abord, l'ensemble de mon staff, mais en particulier l'employée que vous citez et moi-même, tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés. Si d'aventure vous avez l'opportuinité d'appeler à la reception, elle et moi pourrons faire nos excuses de vive voix.

Je confirme qu 'il y a eu un manque de communication chez nous et m'en excuse à nouveau : le veilleur de nuit vous a donné son accord pour venir avec votre enfant de 6 ans sans frais, puis juste avant votre arrivée, une autre personne vous a demandé un supplément pour chambre triple car nous avions corrige notre politique d'accueil des enfants : nos lits faisant 140 x 190, il est difficile de tenir à trois dedans. (Le supplément demandé n'avait pas pour vocation de faire payer la place de l'enfant, mais de vous placer en chambre triple).
Cela étant dit, quand je me suis rendue compte que l'accord vous avait DEJA été donné, nous avons renoncé à vous demander des frais supplémentaire et nous sommes excusés pour la frayeur occasionnée. (cela n'a rien a voir avec booking.com, le problème m'a été signalé par le veilleur de nuit, et c'est moi qui ait pris la décision "d'assumer").

Je me suis entretenue avec la réceptionniste qui vous a accueilli : elle a reconnu sa maladresse lors de votre arrivée. En aucun cas elle n'a voulu comparer votre enfant à un chien, je vous rassure. Elle a tenté, je vous l'accorde très maladroitement, de vous demander pourquoi vous avez fait une demande d'exception bien que votre fils ait plus de 5 ans. Je suis pour ma part comme vous, prête à "négocier" pour reprendre votre terme et elle a compris aujourd'hui que nos clients ont le droit de le faire aussi. Là encore, elle et moi présentons nos excuses pour cette maladresse, qui n'aurait jamais du se produire.
Pour le reste, étant partis du mauvais pieds avec vous, je pense que tous les gestes de cette personne ont été mal interpretés : c'est une fille certes un peu trop pointilleuse (et pas tyrannique!) appréciée par beaucoup trop clients pour que je ne sois pas convaincue qu'elle ait fait une erreur inhabituelle avec vous.
Je vous assure que si vous revenez parmi nous, elle-même aura a coeur de vous faire changer d'avis ;-)

Je tiens aussi à confirmer que je suis la Directrice permanente mais je travaille sur d'autres ART HOTEL sur paris en plus de celui là. Mon bureau est donc "mobile". En revanche, je suis joignable tous les jours, surtout pour les litiges clients. Et d'apres ce que mon staff m'a dit, c'est un des gentils veilleurs de nuit qui a refusé de vous donné mes coordonnées, la personne avec qui vous avez eu le litige n'a pas eu de demande de votre part en ce sens.
Voila mon adresse mail : direction@arthotelcongres.com

N’hésitez pas à me contacter s vous revenez sur paris : en m'envoyant un mail nous vous offrirons le surclassement en triple et le PDJ pour toute la famille, afin de prouver, encore une fois, que nous avons eu tort dans la gestion de votre dossier mais que malgré tout, la satisfaction client est notre seul objectif

Bien à vous,

Johanna
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Séjour du 15 au 17 Août 2013
Petit hôtel très sympa, proche de la gare du Nord mais dans un quartier calme, à deux pas du métro (poissonière).
Endroit propre, personnel très accueillant et serviable.
Service de bagagerie.
Wi-fi gratuit.
Accès rapide au centre ville et principaux sites touristiques.
Chambre petite mais propre, design et confortable.
Equipée d'un coffre fort et petit réfrigérateur.
Prix affichés assez élevés mais plutôt bon marché via sites de résevration type booking.com.
Rapport qualité/prix alors imbattable (<80€ la nuit).
2 ème séjour et toujours très satisfait, nous recommandons!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
JohannaAmar, Responsable réception de Art Hotel, a répondu à cet avis, 17 décembre 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur Tripadvisor.

Nous apprécions votre chaleureux commentaire et vous remercions.

N'hésitez pas à nous contacter en direct lors de prochaines réservations, l'offre que nous proposons est bien plus attractive que celle de Booking.com.

Bien Cordialement

Elodie
Reception MAnager
Lisbonne, Portugal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

La réceptionniste est vraiment 5 étoiles, très gentille... sympathie, accueil. La vue et l'emplacement, tres pratique pour aller vers l'aeroport, vraiment pres de la Gare du Nord et dans un joli quartier. Décoration harmonieuse et moderne, isolation, wifi, literie, salle de bains, ascenseur... tout ce qu`il faut pour visiter la ville lumiere, la toujours magnifique ville de Paris.
Paris, toujours Paris.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre dans un etage elevé. Belles vues.
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
JohannaAmar, Propriétaire de Art Hotel, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
cher client,
mon équipe, moi même et surtout la réceptionniste concernée vous remercions pour ce commentaire gratifiant et très agréable.
en espérant bientôt vous revoir.
Strasbourg, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

Surement le pire hôtel de la capitale, la nuit y est très chère pour une qualité très mauvaise.
Les employés y sont très impolis (à peine un bonjour à l’accueil) et n'y parlent pas un mot d'anglais.
La chambre et la salle de bain n'étaient pas du tout propres et l'eau chaude n'est pas garantie.
En résumé, cet hôtel est à éviter.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur Tripadvisor.

Nous sommes extrêmement surpris de lire votre commentaire cependant.

Permettez-moi d'être en désaccord avec vous. Notre personnel est parfaitement bilingue anglais et parle également espagnol, allemand, arabe, Italien et vietnamien je suis donc assez surprise de lire votre remarque concernant le fait qu'aucun ne parle un mot d'anglais. De plus étant vous-même français je ne comprends pas en quoi cela aurai pu vous gêner durant votre séjour.

Concernant la propreté des chambres je suis encore une fois très surprise. Laissant toujours le bénéfice du doute il est possible qu'une de nos employées de ménage n'ait pas été suffisamment soigneuse ce jour là, je vous pris donc de nous en excuser.

Nous serions ravis de vous recevoir de nouveau afin de vous prouver que cette mauvaise expérience n'était qu'un malheureux concours de circonstance.

Bien Cordialement

Elodie
Reception Manager
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2012

Des tarifs pour la nuit à plus de 370€...
C'est anormal... Par rapport aux prestations fournies...Manque d'entretien... Tâches sur les murs, trous dans la porte de salle de bain...pièces de plomberie en trop sousl'évier... Pas d'affichage du plan des issues de secours... Pas d'affichage des prix... Machine carte bleu en panne...

• Séjour du juin 2012
JohannaAmar, Propriétaire de Art Hotel, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Bonjour

Tous les commentaires, même peu elogieux nous font progresser.
Peremettez moi d'apporter quelque éléments de réponse :
Tout d'abord concernant le prix : vous avez séjourné chez nous en période salon, il restait très peu de disponibilité à paris et nous avons par conséquent appliqué le tarif salon. Certains de nos concurrents 3etoiles affichaient quand à eux 500€

Sur l'entretien, c'est le plus difficile : certains clients détériorent nos chambres et il faut 2 jours pour changer une porte ( le temps que la commande arrive, je n'ai pas porte en stock....).
En revanche, les prix sont affichés derrière chaque porte de chambre et à l'entrée de l'hotel et les plans évacuations sont affichés à deux endroits : derrière les porte de chaque chambre ainsi que dans chaque couloir d'étage.

Il est vrai que notre machine carte bleue était en panne : nous avons un contrat d'assitance qui prévoit une intervention sous 3 heures. le technicien à mis 5 heures pour arriver il est vrai. Mlaheureusement, je suis tributaire de mon prestataire....

Je vosu trouve tres sévère sur votre intitulé : "piege à touriste" ou encire renové à la va vite. si d'aventure vous etes dans le quartier, je vous montrerai ma facture de renovation : je peux vous assurer que cela n'a pas été fait à la vite.
Heureusement, d'autres clients ont écrit pour nous confirmer qu il ont aimé le nouveau style de l'hotel, et son look design et moderne malgré la petie taille des chambres.

Merci en tout cas pour votre commentaire
*Johanna
Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Notre hôtel qu'on avait réservé en premier lieu avait eu un hic dans l'informatique, donc nous nous retrouvions bel et bien avec une confirmation de la réservation, mais pas de chambre, vu que la réservation n'était pas arrivée chez eux. Le personnel s'est démené pour nous trouver une chambre dans les parages et finalement ils nous ont trouvé une chambre à Art Hotel. Ce n'est pas grand, l'ascenseur n'est pas vraiment fait pour transporter 2 personnes avec de grosses valises, mais cela mis à part, notre chambre, au 7e étage, superbe vue sur le Sacré Coeur, avait été rénovée et était vraiment jolie. Très belle salle de bain, très grande cabine de douche. Et le voisinage n'était pas bruyant non plus. Pas trop loin de la Gare du Nord non plus, heureusement pour nous, vu que nous voulions un hôtel à proximité.

Le petit déjeuner est très bien servi, c'est bon et frais. Et la propriétaire et la gérante ont réussi à faire le maximum avec le peu de surface à leur disponibilité, c'était très sympa.

Bien sûr, il ne faut pas oublier qu'on est à Paris et que les chambres ne sont jamais bien grandes. Mais franchement, rien à redire. C'était propre et agréable.

J'aurais mis un point de plus pour le service, mais le concierge de nuit n'a pas fait le nécessaire afin que nous soyons réveillés assez tôt dans la matinée. Heureusement que je me méfie toujours et que je programme mon GSM.

Astuce pour la chambre : Essayez d'avoir une des chambres au 7e étage, surtout celle qui regarde vers le Sacré Coeur.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
JohannaAmar, Responsable réception de Art Hotel, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor, qui nous aide à améliorer constamment notre qualité de service. Sachez que votre commentaire a été partagé avec les chefs de service concernés.

C'est un réel plaisir d'avoir pu vous accueillir et vous faire profiter d'une très belle expérience parmi nous et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors de votre prochain passage dans la capitale.

Meilleures salutations,

Ada