“Bon hôtel”

Hotel France Albion
N° 247 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 15 juillet 2013

Les plus :
- l'emplacement, près du métro et dans un quartier agréable ;
- l'accueil de Gaëlle et du pittoresque gardien de nuit ;
- le calme (chambre n° 20 donnant sur cour intérieure) ;
- le très bon petit déjeuner (pas donné, certes) dans une belle cave, avec un personnel attentionné et souriant.

Acceptable :
- la propreté ;
- les dimensions de la chambre.

A revoir :
- une dame à l'accueil, le samedi matin 6 juillet, trop affairée sur son micro pour répondre à mon bonjour (il existe d'autres métiers que l'hôtellerie quand on est handicapée du savoir-vivre) ;
- la salle de bain ! Jamais vu jusqu'ici dans un hôtel une faïence aussi mal posée, des joints aussi mal réalisés => vraiment indigne d'un l'établissement par ailleurs tout-à-fait recommandable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
HOTELFRANCEALBION, Directeur général de Hotel France Albion, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2013

Merci pour votre avis. Nous avons bien pris note de vos remarques.

Avis publié : 25 juin 2013

J'ai séjourné a l'hotel Albion pour deux nuits, l'hotel est bien placé a environs 100 metres de la station de métro st Georges ligne 12, et a quelques stations de Pigalle.
L'accueil fut trés simple et classique, le soir venu je dus récupérer mon bagage dans la salle de réunion, la chambre n'étant pas prête le matin au moment de mon arrivée; Je suis assez étonné car dans d'autres établissement similaires le bagage est déja en chambre.
La chambre 16 que j'ai occupé étais de taille classique pour une chambre une personne, en revanche j'ai etais assez surpris de trouver un lit une personne.
La salle de bain etais simple, mais mériterais un rafraichissement.
J'ai eu beau signaler au personnel que la douche n'evacuais pas bien il n'y eu pas de changement le lendemain.
Bref un hotel classique.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
HOTELFRANCEALBION, Directeur général de Hotel France Albion, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2013

Cher client,
Je prends bonne note de votre commentaire. Toutefois, en tant qu'hôtel 2 étoiles, je vous confirme que nous ne portons pas les bagages en chambre en revanche, nous vous avons quand même proposé de garder votre bagage toute la journée.
Quant à la chambre, sachez qu'elle est "à moitié" rénovée. en effet, les meubles et la literie sont neufs, il reste encore à faire les murs et la moquette et c'est prévu pour début 2014.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau

Avis publié : 3 mai 2013

Nous avons passé une nuit à l'hôtel France Albion. Nous avions réservé sur Internet, une chambre "supérieure" (plus calme car donnant sur cour) à un prix réduit pour réservation 30 jours à l'avance.
Nous sommes arrivé assez tôt (13h), nous avons été accueillis par une personne très aimable à la réception et la chambre était déjà prête, c'était la chambre 60 au dernier étage (coup de chance car il semble que ce soit la meilleure chambre de l'établissement).
Il s'agit d'une chambre avec un lit double Queensize confortable. Elle est très propre, déco contemporaine sympa, une salle de bains très propre également avec une douche puissante et bien chaude. Point très important également pour cette catégorie d'hôtel à Paris, la chambre est vraiment calme, à part le bruit normal du passage dans le couloir des autres clients de l'hôtel.
Une excellente adresse donc si vous cherchez un hôtel très correct sans vous ruiner dans ce secteur de la capitale.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
HOTELFRANCEALBION, Directeur général de Hotel France Albion, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2013

Merci pour votre commentaire. En effet, la chambre 60 est une chambre double supérieure avec un lit double de 140x190 avec une vue sur les toits de Paris et un petit bout de Tour Effeil. C'est une chambre très calme car elle est située au dernier étage sur un petit palier de 4 chambres. Toutes nos chambres supérieures sont situées côté cour.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre Petite Maison,

Avis publié : 1 avril 2013

Le personnel est très sympathique et chaleureux. L’hôtel est propre. Les chambres sont agréable et de taille suffisante (lorsqu'on va à Paris, on ne passe pas la journée dans la chambre !). Nous y étions à 2 adultes + 1 enfant dans un lit d'appoint. Le lit était très confortable. Nous entendions un peu le bruit de la rue (au 1er) mais pas assez pour nous gêner dans notre sommeil. Il faisait très froid dehors, mais les chambres et la salle de bain étaient bien chauffées. Buffet du petit déjeuner copieux et très bon, avec beaucoup de choix, servi dans un très joli caveau.
Pour ne rien gâcher, l’Hôtel est très bien situé, à 2 pas des grands boulevards (musée Grévin, Galeries Lafayette, cinéma Rex...), stations de métro à proximité.
Nous recommandons cet Hôtel pour un WE Parisien !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
HOTELFRANCEALBION, Directeur général de Hotel France Albion, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2013

Merci pour votre gentil commentaire! Cela fait toujours plaisir de savoir que nos clients sont satisfaits! Au plaisir de vous revoir,
Directrice

Avis publié : 30 janvier 2013

Je ne peux donner un avis que sur les chambres 1 personne car je voyageais seule à Paris. L'hôtel est très bien situé, à côté de la rue des martyrs, proche d'une station de métro, à une dizaine de minutes à pied de la gare saint lazare, des grands magasins. Le personnel est très serviable et accueille avec gentillesse. La chambre pour une personne était petite même si elle devait correspondre aux standards parisiens (moins de 8m2 je pense....) ; cela ne donnait envie que d'une chose, n'y rester que pour dormir ! Néanmoins elle était propre et fonctionnelle, sans fioritures (armoire, TV, salle de bain douche-WC).

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
HOTELFRANCEALBION, Directeur général de Hotel France Albion, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2013

Merci pour votre gentil commentaire. nos chambres simples sont actuellement en cours de rénovation pour être complètement redécorées. Elles seront disponibles avec un plus grand lit et une couette à partir de Mi Février. Dès Mars, les nouvelles photos seront sur le site! J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre "Petite Maison" lors de votre prochain séjour parisien.

Avis publié : 7 janvier 2013

Nous aimons nous rendre à Paris une fois l'an, pour un théâtre, une expo, un concert ... et nous essayons toute sorte de formule. Ce petit hôtel n'est pas loin de Monmartre et proche des lignes de métro. Qui plus est, un parking, fermé à 500m est d'une grande utilité !
La litterie est correcte et le petit-déj très accueillant... Séjour réussi ;-)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2012

Nous y avons séjourné 2 nuits. L'hotel est propre l'accueil très convivial et agréable, dommage que les cloisons soient minces ....nous avons profité des conversasions et de la douche de notre voisin anglais ! Le petit déjeuner est copieux et varié servi au sous sol de l'hotel dans une magnifique salle en pierres et au plafond vouté. En conclusion tout est très bien sauf l'isolation bruit !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
HOTELFRANCEALBION, Directeur général de Hotel France Albion, a répondu à cet avisA répondu 12 décembre 2012

Madame,
Nous avons pris bonne note de votre commentaire au sujet de l'isolation, c'st un problème récurent dans les hôtels.Nous avons prévu de ré-isoler lors des prochains travaux.
Directrice