“Très bien, peut être un peu cher.” 4 sur 5 bulles
Avis sur Henri IV Rive Gauche Hotel

Henri IV Rive Gauche Hotel
N° 623 sur 1 795 Hôtels à Paris
Toamasina (Tamatave), Madagascar
“Très bien, peut être un peu cher.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

Un très beau petit hôtel, vraiment très bien placé dans le bas de la rue Saint Jacques, à deux pas des lieux animés et de la vie du soir de Paris et Saint Germain. Accueil vraiment sympathique et chaleureux. L'hôtel possède une déco style Anglais qui a vraiment du charme. Ils possèdent notamment des meubles et des chaises Lloyd Loom dans la salle à manger et dans les chambres. Les dames ne fileront pas leurs bas... Chambre 204, triple, grande, avec 3 lits, un peu petits pour moi mais propreté impeccable et grande salle de bain, très propre, un petit balcon donnant sur cour intérieure. WiFi et mini bar sans alcool. Ascenseur, mais quelques escaliers à passer avec les valises en allant vers la 204. Ceci dit on vous monte vos bagages, ça aide. Je recommande sans réserve malgré des tarifs un peu élevés à mon goût.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Tournai, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2012

Accueil sympathique malgré notre arrivée un peu tardive.
Nos bagages sont montés en chambre.
L'hôtel bénéficie d'un ascenseur, c'est un plus.
Les chambres relativement exigues proposent le wifi gratuitement, un mini bar, une literie confortable et un espace bureau sur lequel se trouve une tv à écran plat.
La salle de bain n'est pas du dernier cri, ni spacieuse, mais propre et fonctionnelle.
Le petit déjeuner est servi dans une pièce relativement petite mais il est bon !
Jus d'orange pressé FRAIS, croissants et pains au chocolat FRAIS et non surgelés, journal français et anglais à disposition.
Le maître atout de cet hôtel est sans nul doute sa situation idéale entre le quartier latin et St Germain.
Une belle adresse à retenir !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Vlezenbeek
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Cela va faire 4 ou 5 ans que mon épouse et moi-même fréquentons ce petit hôtel de charme et sans "chichis".L'accueil à toujours été très sympathique malgré la "valse" des réceptionnistes.
Sa situation est en effet exceptionnelle pour qui est amoureux du vieux Paris et du quartier universitaire.
En outre la proximité de presque tous les moyens de transports en commun, le foisonnement de restaurants de toutes catégories et styles, l'ambiance "boul'Mich' assez bon enfant , tout cela fait que nous avons décidés de nous y poser chaque fois que la "parisite aigüe" nous saisit!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Papeete, Polynésie française
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2011

Bon emplacement. Pas le service des grandes chaînes mais accueil chaleureux, et décor reposant.
Parfait emplacement au cœur des caveaux de jazz...
On peut regretter le caractère étroit des chambres mais qui pourrait rester plus longtemps quand l'ambiance des rues piétonnes nous tend les bras.
Petit déjeuner simple dans une salle un peu petite.
Connexion wifi gratuite.

• Séjour du septembre 2011
STE MAXIME
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2010

Une seule fausse note mais non négligeable : le choix du taxi pour me rendre à l'aéroport d'orly.
Je demande un taxi (j'avais payé l'aller entre l'aéroport d'Orly et l'hotel Henri IV rive gauche , 23 €), je propose la sté Alpha et la réceptionniste me confirme qu'ils travaillent avec eux.... parfait . Elle commande ce taxi devant moi et le matin de mon départ, je me retrouve avec une voiture de maitre, magnifique 607, mais avec un forfait à 45 €.....
Je demande à ce chauffeur qui il est ????? et ce dernier me répond qu'ils travaillent avec la STE Alpha. Quelle est cet arangement avec l'hotel au détriment du client. Cela peut éventuellment marcher avec des américains mais pas avec une parisienne et de surcroit travaillant dans l'hotellerie. Mauvais point pour l'hotel qui était charmant et confortable malgré un petit déjeuner très moyen pour une somme élevée.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
ZOPCUK, Directeur général de Henri IV Rive Gauche Hotel, a répondu à cet avis, 7 septembre 2010
Cher Client,
Notre établissement est en contrat avec les sociétés Alpha Taxi et Les Taxis Bleus pour mieux répondre aux demandes de transport par taxi.
Nous vous assurons qu'il n'existe aucun forfait fixé pour une destination, ni commissionement de l'Hôtel.
La seule difference de tarif entre prendre un taxi à un station réservé aux taxis dans la rue et l'appeller à l'hôtel est de payer la course entre l'Hôtel et l'emplacement initial du taxi.
En esperant avoir répondu à votre question.
Sincères salutations
Alain ERIN
Directeur
Neuch
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2010

Hôtel avec un bon emplacement, déco sympa. Chambres très petites pas de confort. Le contact à la réception pas très accueillant ni souriant :-(

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
La Pocatière
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2009

Cet hotel possède des chambres jolies, confortables et bien pensées. Juste à côté de Notre Dame et de la rue St-Séverin avec ses petits restaurants de fondues, la situation est parfaite.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille