“Si vous souhaitez dormir à Paris, évitez cet hôtel!” 1 5 étoiles
Avis sur Henri IV Rive Gauche Hotel

Henri IV Rive Gauche Hotel
N° 563 sur 1 811 Hôtels à Paris
Suisse
“Si vous souhaitez dormir à Paris, évitez cet hôtel!”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2008

Nous avions réservé un séjour de 2 nuits dans cet hôtel par internet 15 jours à l'avance. A notre arrivée, la réceptionniste nous a expliqué qu'il n'y avait pas de chambre de libre pour nous. On aurait appelé cela de l'overbooking dans l'aviation. On nous a alors proposé un autre hôtel pour un tarif défavorable (env. 50 euros de plus par nuit que le tarif internet). Finalement nous avons donc dormi dans un autre hôtel.

Conclusion: si vous aimez bien un hôtel pour la qualité de sa relation avec le client et sa fiabilité, choisissez immédiatement un autre hôtel que l'Henri IV Rive gauche!

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — Sa pratique de l'overbooking et la perte d'argent que j'ai dû subir à cause de telles pratiques!
  • Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
      Réception

Newport, Oregon
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Toutes les critiques disent vrai. Les chambres sont petites, mais impeccables ; les salles de bains ne sont pas grandes non plus, mais elles sont fonctionnelles. La vue depuis les chambres qui se terminent par 1 ou 2 est incroyable. Le quartier Latin a plus de restaurants à prix moyens et de cafés au mètre carré que n'importe quel autre quartier de la ville. Il y a aussi beaucoup de bars et d'endroits où sortir la nuit. Après le dîner, aller voir la place qui se trouve devant la cathédrale Notre-Dame, c'est vraiment tout près. À côté, y a une station de RER qui est directe pour l'aéroport Charles De Gaulle, Versailles, la tour Eiffel et le musée d'Orsay. Il n'y a pas plus pratique. J'y ai passé 5 nuits. Chaque jour, il y avait un nouvel employé à la réception, mais tous étaient sympathiques, bien renseignés et serviables. C'est un très bon rapport qualité-prix pour Paris. Je redescendrais sans hésiter ici la prochaine fois que je viendrais dans cette ville. Si vous aimez la cuisine asiatique, allez manger au "Coin des Gourmets, Saveurs d'Indochine" qui se trouve pas loin, au 5 rue Dante. Après avoir voyagé 30 ans dans le Sud-est asiatique, c'est le restaurant le plus authentique que j'ai trouvé en Europe. Passez et réservez avant, surtout si c'est pour dîner.

uk
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons juste de rentrer d'un week-end à l'hôtel Henri IV Rive Gauche et nous l'avons beaucoup aimé. Nous étions dans la chambre 602, en haut, avec une jolie vue sur la rue Severin avec la Tour Eiffel en arrière-plan. Ce n'est pas un hôtel chic, mais ça va, bien décoré et tout y est comme il faut. C'est exactement ce que nous cherchions. St Michel est très centrale. S'il avait été dans le marais, le prix aurait été le double. Il est à 10 minutes à pied du marais en passant par le pont-neuf ce qui n'est pas une corvée du tout.... je ne suis pas une fan pour écrire des commentaires, mais je voudrais recommander cet endroit

London
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un excellent hôtel à quelques mètres de Notre Dame.

Quand on arrive à Paris, il est facile à trouver, le métro le plus proche est Saint Michel, le même arrêt que Notre Dame (sur la ligne 4 – la rose).

Tous les employés sont gentils et polis, et bien qu’on essayait de parler français, ils étaient ravis de s'adresser à nous dans leur anglais parfait.

La chambre où nous étions (la 303) était confortable, des lits jumeaux côte à côte, bien qu’on avait demandé une chambre double, on avait aussi entendu parler de la vue sur la cathédrale, et demandé par email à avoir une chambre avec vue, mais on n’en a pas eue…Ce n'était pas bien grave, car les chambres donnant sur la cathédrale étaient sur une rue très passagère.

Dans la salle de bains, la douche marchait à la perfection, avec de l’eau très chaude à volonté.

Dans notre chambre, il y avait un téléphone, une télé avec CNN et Eurosports, un mini-bar avec toutes sortes de boissons, toutes à 3€.

C’est un mignon petit hôtel, très central, très propre et confortable.

Nous y sommes allés à la mi-février et cela nous a coûté 167€ la nuit pour nous deux.

Anaheim, CA
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'ai logé dans la chambre 302 qui a une vue magnifique sur l'église Saint-Séverin qui est en face de l'hôtel.
La chambre était assez petite, la salle de bains encore plus petite, et les meubles étaient simples.
Je voyageais seul et j'ai dû manœuvrer mes bagages juste près du lit pour pouvoir marcher et je peux deviner que ce serait vraiment difficile pour deux dans la même chambre.
Mais c'est typique des chambres d'hôtels à Paris.
Apparemment, les chambres triples aux étages supérieurs sont beaucoup plus grandes, donc la prochaine fois j'essaierai d'en réserver une de celles-là.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié mon séjour au Henri IV -- principalement en raison de son excellent emplacement.
Il est à seulement 2 minutes à pied de la Cathédrale Notre Dame, et si vous continuez à pied de l'autre côté de la Seine vous arriverez au musée du Louvre en très peu de temps.
Nous avons fini par aller à pied de là à la Tour Eiffel -- c'était encore 1 à 1 .5 mile de plus mais c'est une agréable promenade le long de la Seine.
Il y a beaucoup de restaurants et de bars tout près de l'hôtel, donc il n'y a aucun manque d'options où manger ou d'endroits où obtenir des petits souvenirs pour la famille et les amis.
J'y retournerais volontiers mais, comme je l'ai déjà dit, la prochaine fois je réserverai l'une des plus grandes chambres aux étages supérieurs.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’adore cet hôtel. Il est charmant, à dimension humaine et sympathique. Pour moi qui y suis allée déjà à maintes reprises, c’est comme une deuxième maison.

J’y amène toujours des amis, car je sais qu’ils y seront en sécurité et y recevront un accueil exceptionnel.

Tous ceux qui travaillent à cet hôtel sont serviables et respectueux. Les chambres ont un charme à part. Quant à la réception et au petit déjeuner du matin, c’est comme une maison de famille française, où je rêverais d’habiter.

Il est très bien situé, rive gauche, tout près de Notre Dame. Je vous recommande vivement cet hôtel de famille, ainsi que tous leurs autres hôtels, notamment l’hôtel des Iles sur l’île Saint Louis.

J’ai hâte d’y revenir au mois d’octobre avec ma meilleure amie, pour fêter mes 40 ans.

Melle Rhonda de Vancouver : )

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous savions que nous ne passerions que très peu de temps à l’hôtel, donc ce qui comptait avant tout pour nous, c’était l’emplacement. Si l’on vient à Paris pour la première fois, il est idéalement situé, car il y a plein de sites touristiques où on peut aller à pied de l’hôtel.

Mais c’est aussi un bon point de départ pour se promener à droite à gauche, si l’on a envie de sortir un peu des sentiers battus et du circuit touristique habituel, idéal pour bien s’imprégner de l’atmosphère typiquement Rive Gauche.

Notre chambre au 5ème étage était agréablement silencieuse et climatisée. Les chambres sont petites, mais si on est un tant soit peu censé, on n’y retourne que pour dormir.

Le service était très courtois et professionnel, et tout le monde parlait anglais quand nous n’arrivions pas à nous faire comprendre en français.

Il y avait même une réserve de parapluies à la disposition des clients à l’entrée dont, par bonheur, nous n’avons pas eu besoin.

J’y retournerai très certainement.