“Propre , sympa et fonctionnel...”

Hotel Montpellier
N° 1 552 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 15 avril 2013

Pour 49 euros, vous avez une chambre propre et fonctionnelle dans un Paris populaire.
Les WC et la douche sont sur le palier, mais l'ensemble est très propre.
Au pied du métro Anvers et de la Butte Montmartre, ce petit hôtel pour se poser en enchantera plus d'un....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo

1925 avis sur 129

Avis publié : 15 septembre 2012

Séjour horrible. Hôtel en travaux, absence totale de moquette et de parquet (béton direct), service de mauvaise qualité et prix exhorbitant. Chambre quadrule facturée alors que chambre triple réservée.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012

Nous avions prévu de passer deux nuit dans cet hôtel que nous avions réservées sur internet car le prix de la chambre n'était pas cher (55€, avec le recul, on sait pourquoi maintenant) et la situation géographique intéressante (à deux pas du Sacré Cœur). A notre arrivée, première surprise, la personne chargée de l'accueil nous dit que nous dormirons dans une chambre "supérieure" que celle réservée, c'est à dire équipée d'une douche et d'un lavabo (pas de toilettes dans la chambre car un toilette par étage) car il n'y avait plus de chambre comme nous avions commandée de disponible. Nous voila entrés dans notre chambre : de la moisissure dans la salle d'eau de tous les côtés, des plinthes arrachées, une moquette sale et une odeur très étrange... Puis nous avons défait le lit et là surprise : draps tâchés, présence de cheveux. Puis la soirée a viré au cauchemar : une vingtaine de punaises de lit dans la chambre : sur les murs, le lit, les draps etc. Nous avons décidé de quitter l'hôtel et d'en trouver un autre avant même de passer notre première nuit. Heureusement, l'intégralité de notre séjour nous a été remboursée !

Fuyez cet hôtel !!!!!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
GerantMontpellier, Gérant de Hotel Montpellier, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2013

Vous auriez pu signaler au réceptionniste le fait que les draps n'aient pas été changés dès que vous l'avez constaté : on vous aurait tout de suite donné une autre chambre, sans discuter.

La présence de toilettes au même étage était signalée sur le site sur lequel vous avez effectué otre réservation.

La chambre qui vous a été attribuée l'a été par erreur : elle était fermée pour traitement, du fait de la présence de punaises de lits. Nous nous en excusons une fois encore.
Les chambres ont été traitées, et nous n'avons plus de problèmes de punaises de lits désormais.

Avis publié : 3 décembre 2011

Prix relativement bas, accueil plutôt corrrect.
Mais hôtel en mauvais état. Draps propres, mais chambres très limites. Délabré, pas entretenu. Le genre d'hôtel qu' il vaut mieux éviter.

Le quartier est plutot sympathique, la proximité du sacré coeur et du quartier de Monmartre intéressante.

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 27 novembre 2011

62 € pour dormir dans ce truc.. si j'avais su, même gratuitement, je ne l'aurais pas fait.
Cet endroit est absolument infâme, je ne comprends même pas qu'ils aient l'autorisation de faire dormir des clients dans ces chambres dégueulasses et miteuses.

TripAdvisor a son autocollant sur la porte d'entrée, ils feraient mieux de s'en passer, cet hotel leur fait du tort.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2011

séjour de 2 jours pour Batimat 2011 réservé à la hâte.
Le hall d'entrée donne la teneur pas trop sale mais aucun entretien ; du scotch pour tenir la moquette des marches, les plinthes qui tombent quand on les touches. le prix qui passe de 59 (résa sur sncf.com) à 65€ hors taxe de séjour - erreur : on paie pour les 2 nuits d'avance!(et pas lu d'avis tripadvisor avant!)
1° nuit arrivée 0h30 Chambre 7 minuscule (mais bon on est à Paris) un sommier cassé inutilisable ; on dort à deux dans un lit 90cm.
2° nuit chambre 15 : des petites bêtes dans les draps et sur les murs qui font des taches rouges quand on les écrase. Beurk... Que faire, il est tard. On dort en espérant ne pas être couverts de boutons le lendemain.
Des fenêtres double vitrage mais mal montée, oreilles sensibles prévoir boules Kies.
Poignées de porte de salle de bain cassée.
Pas de télé, pas de sèche-cheveux, pas de WC dans la chambre.
Pas de geste commercial.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 septembre 2011

Pour un séjour de 2 jours et donc d'une nuit, j'ai choisi cet hôtel qui est annoncé comme étant pittoresque et qui avait l'avantage d'être proche du sacré coeur, lieu que je voulais absolument découvrir sur Paris...

Dès notre arrivée avec une amie dans cet hôtel les mauvaises surprises se sont enchaînées...

Posté face à la devanture de l'hôtel vous vous rendez vite compte que le mot "pittoresque" employé par certains sites présentant cet hôtel signifie surtout "vétuste" !
Un haut vent déchiré laisse difficilement entrevoir le nom de l'hôtel, il faut passer au moment où le vent ne souffle pas trop fort...
Une fois que vous faites l'erreur de pousser la porte, vous devez directement monter un escalier étriqué recouvert d'une vieille moquette qui doit faire, vu son état, le bonheur de tous les acariens de la capitale... moquette que nous retrouverons d’ailleurs partout dans cet hôtel !
Une fois arrivés à l'étage avec tous vos bagages, vous découvrez un petit hall et donc la réception où une dame vous accueille… enfin accueillir… c’est un bien grand mot… elle vous fait vite comprendre qu’il ne faut pas la presser car elle a tout son temps.
Si vous avez le malheur que votre nom ait été mal noté lors de la réservation vous partirez dans une discussion interminable avec cette dame qui malgré le mail de confirmation et la carte d'identité prendra le temps d'essayer de comprendre comment ça se fait qu'une lettre ait été oublié à tel ou tel endroit de votre nom de famille...
20 minutes de débat plus tard, et sans pour autant avoir eu de réponse à ses questions, elle vous demandera de régler la chambre illico presto avant même de la voir.
Aïe ! c'est sûr que si vous aviez vu la chambre avant vous n'auriez pas payé les 62€ qu'elle vous demandait !

En traversant le couloir étriqué qui mène à la chambre (je vous conseille de ne pas être chargés comme une mule!) vous découvrirez sur votre gauche la porte des toilettes... Et oui, ils sont sur le palier ! La chasse d'eau fonctionne très mal, le bouton reste parfois enfoncé, se bloque et la puissance de l’eau qui s’écoule est très faible... autant vous dire que si vous voulez faire la grosse commission ne vous aventurez pas dans les parages...
Une ancienne armoire certainement mitée de toute part trône dans les toilettes ainsi qu'une porte qui a dû être enlevée de quelque part et que l'on a entreposée ici...

On continue jusqu'à la chambre... pour nous c’est la numéro 3 ! une fois que vous avez tourné la clef prenez votre élan et donnez un grand coup d’épaule dans la porte pour pouvoir l'ouvrir... oui la barre de fer qui sépare les moquettes de la chambre et du couloir bloque la porte mais on prend vite l'habitude ne vous inquiétez pas. De toute façon il faut faire ça avec toutes les portes que vous rencontrez !
La porte une fois ouverte vous découvrez votre nouveau petit nid... La première sensation est que vous avez vite envie de refermer la porte !
Quelle découverte... déjà l'odeur nauséabonde qui s'en dégage... puis une chambre surchargée par une grosse armoire ancienne, inutile, car jamais ne vous viendra l'idée d'entreposer vos vêtements à l'intérieur de peur qu'il soient bouffés par les mites... premier réflexe, où est la télé ?
Effectivement vous avez sur le mur le support TV, juste en bas dans le prolongement la prise électrique, mais aucune télé à l'horizon...
Histoire d'aérer un peu vous vous précipiterez vers la fenêtre, quartier très bruyant mais ça on n'y peut rien… par contre au 1er étage les 3/4 de la fenêtre sont cachés par l'enseigne de l'hôtel qui dépasse... évitez de trop vous aventurer et vous appuyer sur le rebord de la fenêtre car celui-ci est recouvert de nombreuses fientes de pigeons.
Le soleil rentrant dans la chambre n’essayez pas de fermer le rideau car il est sale et complètement déchiré...
une petite table siège à côté de l'armoire avec en son centre un petit bouquet de fleurs en plastique, avis aux allergiques, ce dernier est couvert de poussière !
Direction la salle de bain. Attention à vous car la barre de fer est tordue et dangereuse, ne vous hasardez pas à marcher pieds nus ou en claquettes vous risqueriez de vous blesser. Vous découvrez une cabine de douche et comprenez vite qu'il faudra mettre des plastiques à vos pieds pour éviter tout risque de contamination par des mycoses. Lorsque vous tirerez le rideau de douche vous le ferez du bout des doigts de peur de choper encore une maladie.
Des serviettes sont à disposition et resteront pliées comme tel car vu les tâches qui trônent dessus l'envie de vous en servir vous passera très rapidement ! Concernant le lavabo, ne mettez surtout pas le bouchon dans son trou car il est impossible de le faire remonter !

Une fois que vous aurez posé vos affaires et que vous serez prêts à vous aventurer dans Paris, logiquement vous demanderez à la dame de l'accueil comment est géré l'hôtel la nuit. Celui-ci ferme à 1h du matin mais pas d'inquiétude car l’hôtel possède une sonnette et un veilleur est là pour vous accueillir... euh... ou pas... car rentré à 5h du matin après avoir profité des nuits parisiennes vous resterez 20 minutes à l'extérieur en sonnant et tapant à la porte pour que l'on vous ouvre.
Au bout de 20 minutes le veilleur ayant marre de vous entendre faire ce tintamarre descendra les marches et vous fera un grand signe "non c'est fermé" à travers les carreaux de la porte. Puis après 2 minutes à parlementer et expliquer que vous avez déjà payé une chambre il vous ouvrira enfin en soufflant, vous couvrant de reproches et vous rétorquant : « vous ne saviez pas que l’hôtel fermait à 1h00 ? » … vous répondrez gentiment « nous avons demandé à la dame de l’accueil qui nous a dit que nous pourrions rentrer à n’importe quelle heure puisqu’un veilleur de nuit était présent » ce à quoi on vous rétorquera un long « pfff »

De là vous retrouverez votre chambre. Longue journée, besoin de recharger les téléphones portables, vous les branchez donc aux prises électriques... puis quand vous vous apercevrez que le courant ne passe pas, vous tirez la prise et tout l'encastre qui est dans le mur suivra avec le câble de votre chargeur... Une fois les 3 prises parcourues et une fonctionnelle enfin trouvée vous déciderez d'aller dormir. Vu les tâches qui recouvrent le dessus de lit vous hésiterez beaucoup avant de vous glisser à l'intérieur des draps! Mais quand la fatigue est là…
Déjà que vous ne dormirez que d’un œil car la sensation de dormir dans des draps sales vous envahit toute la nuit, en plus vous ne dormirez pas longtemps, car la chambre donnant sur la rue et étant obligés de dormir la fenêtre ouverte à cause de la chaleur et de l’odeur vous serez vite réveillés par l’activité qui débute à 6h du matin…

Après votre réveil, une petite douche recroquevillé pour que votre corps ne touche ni carreaux ni rideau… vous vous apprêtez à sortir faire un petit tour… Comme partout vous devez rendre la chambre à 12h00, hors vous prévenez la réception que vous allez faire un tour et que vous laissez vos affaires et reviendrez dans la chambre… A votre retour les lits sont déjà fait ! Comment ne pas penser alors que l’on veut vite vous chasser de l’établissement ? et si nous avions voulu faire une petite sieste avant de partir ? bref, seul le lit a été fait… mais le dessus de lit n’a pas était changé… je me suis même demandé si les draps l’avaient été quand j’ai vu que les mêmes serviettes été suspendues dans la salle de bain…

Bref je ne sais pas ce qui est le plus honteux…
le fait de faire payer 62€ pour un tel taudis ?
le fait que les dirigeants vous fassent sentir que vous dérangez ?
le fait que l’établissement soit aussi sale ?
le fait que les dirigeants mentent sur les prestations proposées ? (télé ? wifi ? sèche cheveux ? )
ou le fait que l’ont permettent à ces personnes de continuer à exercer leur activité et d’escroquer les gens ?

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis

Nous comprenons que vous ne soyez pas satisfaite de votre séjour à certains égards (voir plus bas), et nous nous excusons pour les désagréments subis. Cependant, nous trouvons que vous exagérez parfois, par exemple lorsque vous évoquez un risque à « se blesser » et d'attraper des « mycoses » en entrant dans la douche.

Depuis votre venue, la moquette de toutes les parties communes a été changée, le WIFI est accessible gratuitement dans tout l'hôtel et le auvent à l'entrée a été remplacé. Comme d'autres chambres, celle dans laquelle vous avez dormi (la n°3) a été rénovée.

Pour information, il est toujours possible de voir une chambre avant de régler, si vous en faites la demande.

Vous aviez réservé une chambre avec les toilettes sur le pallier : il nous semble normal que les toilettes soient sur le pallier. Au cas où un toilette fonctionnerait mal, il faut le signaler au réceptionniste, qui vous indiquera où trouver d'autres toilettes dans l'hôtel (il y en a un par étage).

L'attitude du réceptionniste de nuit n'est pas normale, et nous nous en excusons. L'avez-vous signalé à la réception le lendemain ?

Les draps et serviettes sont changés systématiquement au check-out des clients.

En quoi y a t'il eu « mensonge » sur les prestations ? A cette période, le WIFI, gratuit, était accessible à la réception. Nous prêtons gratuitement des sèche-cheveux (il faut en faire la demande à la réception). Aucune chambre n'est plus équipée de poste de télévision.