“Saint Valentin à Paris”
Avis sur Hotel de Varenne

Hotel de Varenne
N° 123 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 15 février 2012

Une petite escapade en amoureux à Paris pour la Saint Valentin nous a amené jusqu'à l'hôtel de varenne.
C'est le lieux le plus romantique et le plus charmant qui soit. Nous étions enchantés de notre choix.
Nous confirmons toutes les bonnes critiques précédentes et nous envisageons déjà d'y retourner.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 345)

Avis publié : 9 février 2012

Du tout bon, du très bon.
On a apprécié notre séjour au point d'avoir déjà envie d'y retourner.
La localisation est idéale au coeur du 7°, avec tous les commerces nécessaires dans la rue.
On a doré la décoration soignée et la parfaite tenue des chambres.
Le petit déjeuner était suffisamment copieux et de bonne qualité.

Avis publié : 7 février 2012

..métro a deux pas, st germain a pied en 15 minutes, palais royal 20 minutes.
Dans une rue commerçante sympa du 7eme, tout près de l assemblée nationale.
Hôtel très bien tenu, propre, et tout est en état de marche. Mais d un classique français ennuyeux a mourir, sans l ombre d une fantaisie, ni dans la deco, ni dans les tableaux accroches aux murs. Tapisseries classiques aux murs, mobilier classique. Pas de place a la créativité. Idem au petit déjeuner, classique lui aussi, et invariablement le même chaise jour, sans aucune petite surprise... Dommage, car le personnel qui y travail est serviable et l emplacement parfait! Il y a même une petite cour intérieure bien agencée pour les petits déjeuners en été.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
varenne75, Propriétaire de Hotel de Varenne, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2012

Cher Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un avis à propos de notre hôtel.
Merci également d'avoir souligné notre bonne localisation, l'amabilité du personnel et la propreté à laquelle nous attachons la plus grande importance.
Vos compliments me font d'autant plus plaisir que vous m'avez indiqué être vous même hôteleir sur la côte d'azur.
Je suis désolé que vous n'ayez pas trouvé la décoration à votre goût. J'ai en effet pris le parti d'une décoration classique française en style Louis XVI et Empire. Laissez-moi vous expliquer pourquoi. Tout d'abord notre hôtel est situé dans un quartier historique de Paris ainsi que dans un batîment lui-même historique. C'est pourquoi j'ai voulu rendre hommage a ce glorieux passé, il aurait été en effet proprement anachronique dans un tel environnement de choisir une décoration design. D'autre part je pense qu'un hôtel doit également refléter la sensibilité et le goût de son propriétaire, et il se trouve que j'apprécie particulièrement la décoration fin XVIII et début XIX. J'ai fait le choix de ne pas prendre de décorateur et de m'occuper moi-même des moindres détails de l'agencement et de la décoration. Cette attention est très souvent appréciée de notre clientèle.
Vous dîtes que le style classique français est ennuyeux à mourir, c'est votre appréciation et je comprends très bien que vous ne partagiez pas mes goûts en matière de décoration. Mais alors pourquoi avoir choisi notre hôtel pour votre séjour parisien ? Vous avez réservé depuis notre site internet qui est sans ambiguité sur le style de l'hôtel tant au niveau des descriptions que des photos. C'est justement pourquoi j'ai souhaité que notre site soit le reflet exact de notre maison pour éviter toute déconvenue lors du séjour de nos clients. Comme les anglais le disent si bien : "what you is what you get"
J'espère que ces quelques lignes vous auront éclairées sur la décoration de l'hôtel et je vous remercie à nouveau de votre commentaire.

Jean-Marc POMMIER

Avis publié : 2 février 2012

Pour avoir fréquenté d'assez nombreux hôtels de même catégorie à Paris, je peux affirmer que le Varenne est vraiment au dessus du lot.
Un tel niveau de confort à ce prix là c'est rarissime. De plus tout le personnel est charmant, on sent que tous ont envie de bien faire et qu'ils y arrivent très bien d'ailleurs.
La qualité des lits est à souligner. Je ne jamais connu meilleur couchage si ce n'est dans les Sofitel qui sont réputés pour leur excellente literie.
Les installations électriques et de télévision sont du dernier cri et fonctionnent parfaitement avec une belle qualité d'image et un grand choix de programmes.
La décoration est soignée et pas seulement dans le hall d'accueil qui est recouvert de lambris en chêne de belle facture. En effet la déco des chambres est elle aussi particulièrement fouillée et très réussie à mon gout.
C'est une vraie maison d'hôtes, au sens noble du terme. Le client est considéré comme un invité, payant certes, mais en tous cas pas comme un simple client lambda.
Bravo et ne changez rien !

Avis publié : 31 janvier 2012

Un petit voyage à Paris et nous voilà dans ce charmant petit hôtel du 7° arrondissement.
Tout a déjà été dit et les compliments sont bien exacts.
J'ajouterai que la propreté des chambres est exemplaire et la qualité de l'accueil irréprochable.
Nous avons pris nos petits déjeuners à l'hôtel, ils nous ont été apportés dans notre chambre avec rapidité et sourire. La qualité était parfaite et le prix de 11 € tout à fait raisonnable.
Le quartier foisonne de bonnes adresses de restaurants et de jolies boutiques de décoration. Le musée Rodin est au bout de la rue et le Musée d'Orsay à quelques minutes à pied.
Un sympathique restaurant nous a été recommandé par la réception : chez Françoise.
Un excellent séjour en tous points. De vrais professionnels et un bel effort au niveau du personnel

Avis publié : 30 janvier 2012

Non seulement nous avons été satisfaits de notre séjour mais il faut bien avouer que l'on ne s'attendait pas à une telle qualité.
Je ne sais pas exactement quels sont les critères d'attribution des étoiles mais nous avons été dans bien des quatre étoiles qui n'arrivaient pas à la cheville du Varenne.
Une chambre bien chaude à notre arrivée et très bien équipée. De la moquette au sol et non pas un parquet froid comme c'est la mode aujourd'hui.
Le personnel est charmant, rapide et compétent.
Les parties communes ne sont pas bien vastes mais tellement cosy.
On a plaisir à rentrer à l'hôtel le soir après une journée de visites dans la capitale.
Très rapidement on y prend goût et on a envie d'y revenir.

Avis publié : 24 janvier 2012

Situé idéalement à deux pas des Invalides et du Musée Rodin, l'emplacement de l'hotel est idéal.
La rue de Bourgogne est bien pourvue en commerce de toutes sortes : superette, pressing, pharmacie, fleuriste, boulangerie, restaurants et de belles boutiques de décoration.
Le métro est également à courte distance et c'est vraiment le meilleur moyen de se déplacer à Paris.
Quant à l'hôtel lui-même il est vraiment rare de trouver une telle qualité à ce niveau de classement. Bien des hôtels de catégorie supérieure ne sont pas au même niveau de confort. Les lits sont d'une étonnante qualité et les moindres détails ont été pensés avec attention.
On sent que la direction est bien présente et veille en permanence à tous les petits problèmes qui pourraient survenir.
Nous avons eu un petit problème de chauffage le dimanche soir à notre retour dans la chambre à 21 H. Après contact avec la réception le directeur était là 15 minutes plus tard pour solutionner le problème ! C'est suffisamment rare pour le signaler, Bravo !
Le service des petits déjeuners est également de qualité et rapidement délivré dans la chambre.
S'il fallait mette une note je dirais 19/20 pour leur laisser une marge de progression.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis