“Expérience épouvantable dans l'hôtel du Roi René”

Hotel du Roi Rene
N° 1 623 sur 1 801 Hôtels à Paris
faverges, haute savoie
“Expérience épouvantable dans l'hôtel du Roi René”
Avis écrit le 22 octobre 2007

Nous avons réservé 6 nuits d'hotel par l'intermédiaire d'une centrale de réservation. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons pris notre chambre qui était très ordinaire. La réceptionniste nous a averti que la couverture nous serait rapportée ultérieurement car elle devait être nettoyée à cause de petits désagréments dans la chambre. Pendant 3 nuits nous ne nous sommes aperçus de rien. partis tôt et revenus tard. la 4ème, mon mari a eu quelques piqures. nous avons pensé aux moustiques. la 5ème nuit, j'ai vu sur mon oreiller un petite bête qui courrait. En l'écrasant dans un coton, j'ai constaté qu'elle était gorgée de sang. J'ai prévenu le matin la réception, qui m'a dit "embettée" qu'il y avait eu des bêtes indésirables ramenées par un chien dans la chambre. Elle a envoyé un employé chercher du produit pour désinsfecter la chambre. le soir de notre 6ème nuit, j'ai tué 8 bestioles sur le mur et la moquette. mon mari était couvert de piqures et moi quelques une sur la jambe et les bras.
la responsable s'est excusée et nous a dit qu'elle allait de nouveau désinfecter la chambre. Nous avons poursuivi notre voyage et le lendemain, mon mari avait les bras, les jambes le torse avec d'énormes piqures, obligé de consulter le médecin, il lui a prescrit, prise de sang et antibiotique car il faisait une allergie aaux piqures de "punaises de lit"... nous avons contacté la centrale de réservation, qui a relancé plusieurs fois l'hôtel pour connaitre leur version, sans avoir jamais de retour. nous remercions la centrale de réservation, qui après 2 mois d'attente nous a remboursé 2 nuits d'hôtel. alors je vous en prie ATTENTION A CET HOTEL DU ROI RENE qui fait l'autruche quand on lui demande des explications et qui ne respecte pas ses clients.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — les
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

dijon
Avis écrit le 11 juillet 2007

Les photos du site de l'hôtel ne correspondent pas exactement à la réalité: l'état général des chambres (moquettes et papiers peints) ne reflètent pas le standard 2 étoiles; sans parler de la literie et de la qualité du petit déjeuner. (vous pouvez toujours jeter un oeil aux photos...)

• a aimé — proche du metro
  • n'a pas aimé — la vetusté
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 30 avril 2006

Lorsque j'ai fait ma réservation (par l'intermédiaire d'une centrale de réservation), j'ai demandé une chambre triple, en indiquant l'âge de mes deux enfants (12 et 14 ans). Lors de notre arrivée à l'hôtel du Roi René, nous avons d'abord du attendre que la dame (très peu aimable) à la réception lève le nez de son comptoir. Après 15 mn d'attente, j'ai découvert la chambre : moche et sombre. Mais le pire est qu'en fait de chambre triple, on m'avait préparé une chambre double, avec en appoint, un ridicule petit lit à lattes, avec un matelas très fin, le genre de couchage d'appoint pour un enfant de deux ans ... Deux lattes du lit on d'ailleurs cédé dès que je me suis assise dessus. Lorsque j'ai exprimé mon désaccord à la réception, le ton est tout de suite monté, avec la réceptionniste, qui m'a dit qu'elle n'avait rien d'autre à me proposer, et qu'on règlerait ça "demain". Devant mon refus de passer une seule nuit dans ces conditions, elle m'a demandé de "voir ça" avec le gardien de nuit le soir-même ... Devant mon nouveau refus, et après m'avoir reproché d'être une cliente exigente (...), j'ai enfin pu être mise en relation avec la centrale de réservation, qui m'a trouvé un autre hôtel, de même catégorie, et où les chambres triples sont de vraies chambres triples, et où l'accueil est chalereux.
L'attitude de la réceptionniste du Roi René a été déplorable, non seulement non respectueuse de la réservation que j'avais faite (et payée !), mais d'une mauvaise foi évidente, avec un relationnel plus que lamentable.
Un couple de touristes hollandais a assisté à ce facheux épisode (car ils attendaient d'être dirigés vers leur chambre depuis une bonne demi-heure, et commençaient d'ailleurs à s'impatienter). Ils ont eux aussi ressenti la gêne et le très mauvais accueil.
Mon avis en bref : hôtel à fortement déconseiller !

• Séjour du avril 2006