“Très belle halte parisienne”
Avis sur Hotel Le Walt

Hotel Le Walt
N° 82 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié: 9 mars 2012

Un hotel très classe et confortable jouissant d un très bonne emplacement.
Le personnel est accueillant et souriant le cadre est tres agreable. Le bar ainsi que la terrasse.
Pour l hebergement confort et decoration agreable belle luminosite des chambres
La situation de l hotel sur la ligne 8 a proximite de nombreux commerces a deux pas de sites touristiques .

• Séjour en : mars 2012
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Walt
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 août 2010

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel pour notre lune de miel.
Nous avions une chambre côté rue qui est très bruyante.
La chambre en soit est très jolie, bien que petite et sans mobilier superflus. Le lit est de bonne qualité et extra large. La climatisation ne fonctionnait pas bien.

Par contre la salle de bain est loin d'être digne d'un 4 étoiles! Baignoire minuscule, joint des carreaux pas nettoyés, un shampoing à moitié entamé, un radiateur qui ne fonctionnait pas (par un mois d'août pluvieux et 15°C dehors, ça peut être utile pour sécher les vêtements...). Le fond de la cuvette n'était pas blanc et la balai qui va avec non plus (!!).

Concernant le petit-déjeuner, nous avons trouvé les prix trop élevés et avons préféré les prendre ailleurs.

La personnel est aimable (si vous tombez sur la bonne personne!).

Les plus: la proximité du métro, du champ de mars et des invalides.
Un super resto en face! La terrasse du 7eme (qui ne paye pas de mine mais où la nourriture est de qualité pour des prix "parisiens").

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 1 novembre 2009

Hôtel agréable et de qualité. Service d'un 4 étoiles avec bagagiste.
Petit bémol, on entend un petit peu la circulation du boulevard la Mothe Piquet depuis la chambre (étage 5).

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié: 31 juillet 2008

Ce très bel hotel n'est qu'à 2 minutes à pieds du Champ de Mars et de sa Tour Eiffel ou des Invalides. La charmante rue Clerc est juste en face. (très sympa pour prendre un café en terrasse) et le métro "Ecole Militaire" est juste devant l'hotel. Beaucoup de bars sympas et de très bons restaurants dans le quartier.
L'hotel propose un décor moderne et design. Tout a été refait il y a cinq ans environ.
Le personnel est très serviable.
Les chambres ne sont pas extrêmement spacieuses mais leur taille suffit amplement et la salle de bains est très bien.
C'est parfait pour un long WE touristique à Paris.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en solo
Avis publié: 8 juillet 2008

J'ai séjourné dans cet hôtel un week end.
Emplacement de premier choix à proximité de nombreux lieux culturels et de shoppings. Très beau quartier.
Excellent service, gentillesse remarquable.
Chambre soignée, salle de bain idem.
Très bon équipement et bar sympathique.
petit déjeuner 4*.
S'y prendre un peu à l'avance pour y aller et réserver en direct sur le site Internet de cet hôtel, c'est moins cher !

• Séjour en : mai 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 29 mai 2008

Mon mari et moi avons passé 5 nuits/6 jours à l'hôtel Le Walt... du 15 au 20 mai et nous avons vraiment adoré notre séjour. Alors qu'il se pourrait que je ne fasse que répéter ce qu'ont déjà affirmé d'autres commentaires j'aimerais ajouter mon grain de sel.
* L'hôtel est situé à une courte distance à pied de la Tour Eiffel.
* Il y a une station de métro à quelques pas de l'entrée de l'hôtel... ce qui est extrêmement pratique !

* le buffet du petit déjeuner n'est pas énorme d'après les normes américaines mais il est plus que suffisant (œufs brouillés, saucisses, croissants, pâtisseries danoises, pain, jambon, fromage, choix de céréales, de confitures et de gelées de fruits, choix de jus de fruits et de légumes, choix de cafés et il me semble même pomme de terre) pour nous cela valait si bien son pesant d'or que nous nous sommes levés deux fois dès le potron-minet pour apprécier le buffet sans nous hâter avant de sortir pour la journée... de plus l'ambiance de la salle à manger était telle que nous ne pouvions nous empêcher d'apprécier un petit déjeuner dans une atmosphère calme et détendue.
* comme l'hôtel est situé dans un quartier chic il y avait plein de bonnes brasseries, pâtisseries, cafés et magasins de fromages à quelques pas de l'entrée de l'hôtel.
* de plus l'hôtel se trouve très près de la célèbre rue Cler.
* la chambre (et l'hôtel en général) sont extrêmement propres.
* le personnel est gentil et serviable mais sans familiarité.
* On peut acheter des tranches de temps sur l'ordinateur de l'hôtel (disponible 24 heures sur 24) pour consulter l'internet mais il est lent.
* les oreillers sont un peu minces et peu rembourrés.
* les murs et les portes sont épais... nous avions beau être à l'étage inférieur près de la terrasse nous n'avons eu aucun problème de bruit et avons bien dormi.
* le lit est un peu dur mais pas complètement inconfortable.
Bien que nous soyons restés près d'une semaine, la petite dimension de la penderie de nous a pas dérangés parce que nous avions tous les deux emporté peu d'affaires.
Dans l'ensemble nous avons adoré Le Walt et nous le recommanderions chaudement !

Avis publié: 4 octobre 2006

Cet hôtel a largement comblé mes perspectives!
Nous occupions mon fiancé et moi une chambre avec vue sur la tour Eiffel. Je crois me souvenir que c´était la 402(depuis le mois d´août...) : une de luxe correcte au lit confortable et très propre. Un balcon aussi dans la salle de bain où venait sourire le soleil du petit matin!!! J´aime voyager avec la confiance de pouvoir me reposer le soir dans un petit coin bien douillet. Nous n´avons pas remarqué de bruit côté rue le matin, en tout cas, pas en dormant avec des boules kiss (comme nous en avons l´habitude depuis que nous habitons l´Espagne un peu plus bruyante)!
Bref, du point de vue pratique, cela a été un bon hôtel, un peu cher, il est vrai, mais à l´emplacement parfait pour faire un tour dans le Champs de Mars, les Invalides, le musée Rodin et aller faire les courses dans la rue cler! Merveilleuse petite rue, je vous recommande les éclairs à la patisserie qui fait l´angle avec la rue Saint Dominique, ainsi que le petit déjeuner au café La Terrasse juste en face de l´hôtel(croissants moilleux, jus d´orange pressé et grand café crême bien blanc, chers, mais excellents) Pas loin du musée d´Orsay, on peut prendre le bateau bus près de la Tour Eiffel et faire les trajets entre le Louvre, Notre-Dame, en se promenant sur la seine au lieu de prendre le métro...Bonne chance à ceux qui visiteront le quartier pour y trouver le soleil et le beau séjour que nous y avons passé!

• Séjour en : août 2006