“week end à paris”

N° 836 sur 1 801 Hôtels à Paris

• Hongrois en 1er
bourges
Avis écrit le 3 septembre 2009

Malgré un prix compétitif ( 79.00 euros), il ne correspond absolument pas à un 3 étoiles .
odeur dans la salle de bain nauséabondes, robinets qui ferme mal , peinture défraichieset qui senléve dans la douche;
Quand au petit dejuener 10 euros par personne, il correspond à un petit déjeuner de 2étoiles et encore , aucune explication sur le service , pas de buffet , jus dorange pas frais , pain et viennoiseries datant de plusieurs jours, assez dur a manger pas frais .

on a l impression que dans cet hotel il y a 2 categories de chambres et de clients :
une qui paient 210 euros et cela ne vaut certes pas cela
une qui paient pas cher mais qui en a pour son prix

un hotel a ne pas recommander

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Bellevuehotel, Manager de Hôtel Bellevue Paris Montmartre, a répondu à cet avis, 10 septembre 2009
Voici la réponse de la Direction:

I.Sur l'hôtel, l'entretien et la propreté

i) Pour votre information, l'hôtel a été rénové début 2004 et a reçu le statut de 3* de la ville de Paris après un examen détaillé mené par le comité de la Ville de Paris composé d'environ 23 représentants, dont le bureau du tourisme, la préfecture de Police et le corps de sapeurs-pompiers de la ville, etc.
De plus, notre rénovation, qui nous a coûté presque 1 million d'euros, a été faite par un architecte et un décorateur qui ont réalisé plusieurs hôtels Best Western 3* et 4* à Paris, en utilisant le même type de meubles et certains des mêmes fournisseurs.
Par conséquent, toutes les chambres ont une taille qui répond aux normes rigoureuses de la ville de Paris puisqu’elles mesurent entre 13 et 20 mètres carrés, ce qui est très grand pour une ville historique comme Paris.
D'autre part, les meubles, y compris l’armoire, ont été fabriqués manuellement par un « artisan » français renommé ; le papier peint provient de Osborne et Little, un fabricant anglais de premier ordre ; les tissus des rideaux sont de Designer’s Guild, un autre grand fabricant britannique réputé, et la moquette est du célèbre fabricant français Ege. Les couleurs sont exquises (Ton Bleu/Blanc ou Bordeaux/Dorés). En outre, nous avons accrochés de beaux tableaux aux murs (Impressionnistes, Chagall, Picasso, art moderne, etc.). Finalement, tout l'équipement des chambres est « du dernier cri », y compris les éclairages et la robinetterie des salles de bains (le fabricant leader allemand Grohe), la tuyauterie et le système électrique, la TV, système de téléphone et d'Internet Wi-Fi gratuit (France Telecom), etc. De plus, tous les planchers en béton léger, les fenêtres à double vitrage (l’acoustique est parfaite), les systèmes électriques, sécurité et plomberie ont été refaits à neuf.
De plus, l'équipement de l'hôtel, y compris peinture et papier peint est maintenu en bon état par notre homme de maintenance.
Par conséquent, l'hôtel est vraiment un hôtel 3*.

ii)Notre hôtel est extrêmement propre et bien entretenu.
Je regrette que le Client n'ait pas appelé le Directeur (moi-même), je lui aurais proposé une nouvelle chambre immédiatement.
Concernant le nettoyage et la propreté, nous utilisons les services d’une société de nettoyage professionnelle qui a environ 100 hôtels comme clients a Paris, dont des hôtels du groupe Accor, le plus grand groupe hôtelier en France. Par conséquent, les chambres sont nettoyées et aérées impeccablement tous les jours par des femmes de chambre professionnelles. Nous recevons environ 1800 clients par mois et ils sont tous satisfaits de la propreté impeccable de nos chambres.
II. Sur le petit-déjeuner

Le Petit Déjeuner est Continental, comme décrit sur notre descriptif et comporte un buffet Nous servons du jus d’orange, thé, café, café au lait, chocolat, lait chaud et froid, croissants, pains au chocolat, et baguettes fraîches, confiture, beurre, yaourts et fruits frais. Tout est disposé sur un buffet : donc si le client le désire, il peut se servir des portions supplémentaires.
Enfin, nous sommes livrés tous les jours des produits frais par une boulangerie de premier ordre et par un grand fournisseur de jus d'orange, yahourts, etc de Paris et qui fournissent aussi des grand hôtels 5*. Enfin, le petit déjeuner est servi chaque jour par 1 serveuse professionnelle travaillant pour une des plus grandes sociétés de service hôtelier à Paris.

III.Tous nos clients sont traités de la même façon, D'ailleurs, il serait impossible de faire autrement: en effet, nous recevons 70 clients par jour, nous n'aurions ni le personnel, ni le temps et ni l'intérêt pour savoir à l'heure de pointe du petit-déjeuner ce que chaque chaque client paie pour sa réservation. Par conséquent, je regrette à nouveau que le client n'ait pas contacté le Directeur pour obtenir un meilleur service.

CONCLUSION:
1) Notre hôtel et très propre et bien entretenu.
2)Nous servons un petit-déjeuner copieux et de qualité. J'eus souhaité que le client contacte le Directeur et nous lui aurions changé de chambre immédiatement.
3)Nos prix sont extrêmement compétitif. Nous croyons fermement offrir le meilleur rapport qualité/prix.
Tannay, Suisse
Avis écrit le 29 janvier 2009

Sympathique petit hôtel situé dans une petite rue au calme proche de la station de métro "Anvers". Réception très attentive et efficace, nous étions déjà arrivés à 9h et nous avons pu déposer nos affaires dans la chambre tout de suite. Chambre spacieuse car triple avec salle de bain complète avec sèche-cheveux alors que j'avais réservé une double. Literie parfaite probablement assez récente ça faisait longtemps que je n'avais aussi bien dormi dans un hôtel. le seul commentaire à faire pour améliorer la literie serait de mettre des vraies couettes et non des couvertures. Le petit déjeûner correct est inclus ce qui est rare à Paris. Très bon rapport qualité prix quand on réserve avec hotel.com. Attention photo de la page de garde du site tripadvisor pas du tout correspondante.

• a aimé — Rapport qualité prix
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 11 août 2008

Le point positif de cet hôtel est la propreté des chambres et sa situation.
Par contre, les chambres sont petites, de plus en guise d'un lit double, nous avons eu 2 lits jumeaux accolés ...
L'accueil n'est pas très chaleureux, et c'est à peine s'ils parlent français ... certes les touristes à Paris sont principalement étrangers mais il y a aussi des français qui visitent PARIS !!! De plus, nous avons assisté à plusieurs reprises à des altercations entre le personnel et les dirigeants, ne se gênant pas pour parler devant nous des conditions de travail et de paiement des heures. Même si c'est un problème réel, cela ne doit pas se passer devant les clients ...
Pour résumer, cet hôtel ne devrait pas être classé comme un 3 étoiles ....

• a aimé — la propreté des chambres
  • n'a pas aimé — la salle du petit déjeuner, la petitesse de la salle de bain ...
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bellevuehotel, Directeur de Hôtel Bellevue Paris Montmartre, a répondu à cet avis, 9 septembre 2008
1. « Le point positif de cet hôtel est la propreté des chambres et sa situation. »
D’accord.
« …. les chambres sont petites…. »
Faux. Nos chambres ont des surfaces aux normes 3* et sont certainement aussi grandes ou plus grandes que celles de la plupart des hôtels parisiens. En fait, l’hôtel a été complètement rénové en 2003 aux normes 3* (voir ci-dessous)

2. « De plus en guise d'un lit double, nous avons eu 2 lits jumeaux accolés ... »

Si c’est le cas, le Client aurait dû en informer la réception dès la première nuit et nous aurions immédiatement changé la chambre du Client afin qu’il dispose d’un grand lit double.

3. « Le petit déjeuner est raisonnable mais la salle est minuscule et inconfortable (chaise pliante, table minuscule ...) et selon l'heure où on arrive, il n'y a plus de places et il faut attendre que d'autres personnes aient fini !!! »

Faux.
i) Notre salle de petit-déjeuner est très spacieuse et mesure environ 50m². Dès l’arrivée du client, nos réceptionnistes annoncent clairement les horaires des petits-déjeuners. De plus, il y a une affiche derrière chaque porte de chambre qui décrivent clairement que nous avons 2 services, l’un à 7h30 et l’autre à 8h45 afin justement d’éviter un temps d’attente. Enfin, il y a aussi un grand cadre à l’entrée de la salle de petit déjuner qui annonce très clairement les horaires des 2 mêmes services.
ii) Les Tables sont toutes des tables pour 4 personnes de 60 cm sur 85 cm et elles sont très confortables, surtout pour 2 personnes…
iii) Le Petit-déjeuner Continental est excellent et se compose de jus d’orange, thé, café, café au lait, chocolat, lait chaud et froid, croissants, pains au chocolat, pains aux raisins et baguettes fraîches, confiture, beurre, fromage, yaourts et fruits frais. Si le client le désire, il peut se servir des portions supplémentaires à volonté.
De plus, nous somme livrés tous les jours des produits frais par une boulangerie de premier ordre qui fournit aussi des grand hotels 5*. Enfin, le petit déjeuner est servi chaque jour par 2 serveuses professionnelles travaillant pour une des plus grandes sociétés de service hôtelier à Paris. .

iv) Finalement, le petit déjeuner est offert gratuitement à nos clients.

4. « L'accueil n'est pas très chaleureux, et c'est à peine s'ils parlent français. ... certes les touristes à Paris sont principalement étrangers mais il y a aussi des français qui visitent PARIS !!! »

Faux. Nous avons une équipe de réceptionnistes extrêmement professionnels qui sont très polis et agréable avec tous nos clients. Ils sont parfaitement bilingues en Français et en Anglais (et autres langues). De plus, nos réceptionnistes ont préparé pour nos clients des cartes de Paris, de Montmartre et une liste de suggestions d’endroits où sortir, les proposent systématiquement à tous les clients.

Finalement, nous recevons 1800 clients chaque mois et ils sont tous satisfaits de notre réception. D’ailleurs, il suffit de voir les commentaires des autres clients pour s’en assurer. Nous recevons la plupart du temps des classements de 5/5 ou 4/5.

5. « De plus, nous avons assisté à plusieurs reprises à des altercations entre le personnel et les dirigeants, ne se gênant pas pour parler devant nous des conditions de travail et de paiement des heures. Même si c'est un problème réel, cela ne doit pas se passer devant les clients ... »

Faux. Les dirigeants de l’hôtel se trouvent dans d’autres bureaux et ne parlent jamais des conditions de travail à la réception.

6. « Pour résumer, cet hôtel ne devrait pas être classé comme un 3 étoiles .... »

Faux.
i) L'hôtel a été rénové en septembre 2003 et a reçu le statut de 3* de la ville de Paris après un examen détaillé mené par le comité de la Ville de Paris composé d'environ 23 représentants, dont le bureau du tourisme, la préfecture de Police et le corps de sapeurs-pompiers de la ville, etc.
D'autre part, les meubles, y compris l’armoire, ont été fabriqués manuellement par un « artisan » français renommé ; le papier peint provient de Osborne et Little, un fabricant anglais de premier ordre ; les tissus des rideaux sont de Designer’s Guild, un autre grand fabricant britannique réputé, et la moquette est du célèbre fabricant français Ege. Les couleurs sont exquises (Ton Bleu/Blanc ou Bordeaux/Dorés). En outre, nous avons accrochés de beaux tableaux aux murs (Impressionnistes, Chagall, Picasso, art moderne, etc.). Finalement, tout l'équipement des chambres est « du dernier cri », y compris les éclairages et la robinetterie des salles de bains (le fabricant leader allemand Grohe), la tuyauterie et le système électrique, la TV, système de téléphone et d'Internet Wi-Fi gratuit (France Telecom), etc. De plus, tous les planchers en béton léger, les fenêtres à double vitrage (l’acoustique est parfaite), les systèmes électriques, sécurité et plomberie ont été refaits à neuf.

ii) Notre hôtel est extrêmement propre et bien entretenu.

iii) Nos prix sont très compétitifs : en fait, nous offrons un excellent ratio qualité/prix. La majorité de nos clients est d’accord puisqu’ils nous donnent des classements de 5/5 ou 4/5.

Conclusion : Notre hôtel mérite parfaitement ses 3*.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Avis écrit le 3 mars 2008

J'ai séjourné 2 nuits à l'hôtel Bellevue de Montmartre.

Cet hôtel est très bien situé dans Paris.

Au pied de la Butte Montmartre, dans un agréable quatier: vivant, arty et ecléctique.

2 stations de métro à 2 minutes à pieds permettant de se déplacer très facilement dans Paris.

L'hôtel en lui-même est de bon rapport qualité/prix ; très propre et le personnel est agréable et convivial.

• a aimé — le bon rapport qualité/prix et sa localisation dans Paris
  • n'a pas aimé — petit-déjeuner moyen
  • Séjour du février 2008 - voyage d'affaires
Cambrils
Avis écrit le 15 février 2008

La chambre au premier étage était spacieuse mais un peu austère.
La salle de bain était complète et d'une propreté exemplaire.
Bien que la chambre était située du côté rue,nous n'avons jamais été incommodés par les bruits.Les petits-déjeuners étaient copieux
et délicieux.Le personnel d'accueil est serviable et très sympathique.

Francis Pirotte

Séjour du février 2008
Calais
Avis écrit le 5 février 2008

J'ai séjourné à l'hôtel Bellevue la dernière semaine de janvier 2008, à l'occasion d'un déplacement professionnel.
j'ai particulièrement apprécié la convivialité de cet établissement, l'ensemble du personnel mettant tout en oeuvre pour satisfaire le client. La chambre que j'ai occupée était relativement petite mais d'une propreté irréprochable. La situation géographique de l'hôtel permet à la fois de bénéficier d'un certain calme tout en étant assez proche du métro, de la gare du nord et des divers sites touristiques.

• a aimé — sa convivialité
  • Séjour du janvier 2008 - voyage d'affaires