“Pas cher, mais ne pas être regardant...”

HotelF1 Paris Porte de Châtillon
N° 1 534 sur 1 801 Hôtels à Paris
Bègles, France
“Pas cher, mais ne pas être regardant...”
Avis écrit le 16 septembre 2012

Je reste un peu courroucé par le personnel : alarme incendie déclenchée à 3h du matin... pour rien, bien entendu, impossible de trouver une personne capable de couper cette maudite alarme : seule une femme de ménage pour indiquer de rester dans les chambres dans un vacarme assourdissant.
Chaleur moite, mais pas de climatisation.
Literie OK, mais propreté des toilettes à revoir (bouchées le soir... et encore le matin!).
Chambre assez spacieuse et bien isolée pour un hôtel de ce type.
A ce prix-là, vous aurez du mal à trouver mieux dans Paris, ou vous paierez plus pour avoir mieux!

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Strasbourg, France
Avis écrit le 28 août 2012

Oui ça fait 5 ans que je vais dans cet hôtel au printemps pour un weekend à Paris et c'est surtout le prix qui me séduit chaque année.
Proche de la station de tram Jean Moulin qui dessert ensuite plusieurs lignes de métro, il se situe dans Paris 75. Le petit déjeuner est complet et on peut prendre des forces pour la journée dans la capitale à petit prix.
Pas loin, un monoprix pour se ravitailler en complément, il est même ouvert le dimanche matin en général dès 9h, parfait.
Il faut s'habituer au fait que les WC et douches soient en dehors de la chambre mais une fois l'habitude prise, on a vite le réflexe de remettre ses tongs pour y aller.
Il y a quand même un lavabo dans la chambre, donc pour la petite toilette, pas besoin de s'embêter. Une serviette de taille moyenne (trop petite à mon goût pour se sécher le corps) est fournie, donc pensez à emmener une autre serviette ou mieux, un drap de bain.
Des chambres à lits simples sont disponibles, pratique entre amis (testée qu'une fois).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vélizy-Villacoublay, France
Avis écrit le 4 juillet 2012

Très agréable Formule 1 surtout sur le rapport qualité/prix. Cet hôtel est climatisé la nuit et le ménage est fait tous les jours. Il est fort bien situé dans Paris : terminus du métro 4 "Porte d'Orléans" puis un arrêt de tram de "Porte d'Orléans" à "Jean Moulin" et enfin 5 min à pieds. L'établissement est enclavé dans une ruelle face à grand centre de Judo donc le bruit du périf n'est pas audible. Le personnel d'accueil est peu chaleureux mais tous les parisiens sont comme ça donc ce n'est pas choquant... Les douches et les WC sont assez propres si on prend en compte le nombre de gens qui y passent. Le bruit commence dès 7h du matin mais ce n'est pas la faute de l'hôtel, c'est aux gens à se discipliner et à prendre en considération l'existence d'autres êtres humains à côté d'eux. Ils n'ont pas à gueuler dans le couloir comme des animaux. Le petit déj' est excellent pour le prix et la salle où on le prend est plaisante. Si on a des exigences de bobos, il faut alors y mettre le prix et aller dans un 5 étoiles. Il est peu intelligent de demander à cette chaîne d'hôtels familiaux des prestations d'un Palace. Ce fut trois nuits plaisantes où l'on a bien dormi sur un lit confortable.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Mont-de-Marsan, France
Avis écrit le 29 avril 2012

réservé 3 mois avant une chambre Trio pour 2... Sur place leçon de morale de l’accueil sur le fait que c'était eux qui décidaient selon les disponibilités même si réservation... Nous héritons d'une chambre très petite, plus petite même que les traditionnelles chambre F1 avec le lit en hauteur. Plus de verre plastique pour le lavabo, lits étroits, moins de places aussi, vue sur cimetière d'un côté de l'hôtel, dojo et grand mur glauque de l'autre. Ménage fait pour la chambre chaque jour mais sanitaires et douches tjs aussi limites dans la propreté. Petit Déj bien piètre en rapport du tarif. A prendre comme nous que si pas d'autres solutions alentours (Pont du 1er Mai)

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 20 mars 2012

Tout d'abord, j'ai fait face à un personnel d'acceuil plus que désagréable (qui m'a même donné des ordres). Ce qui fut vraiment très mauvais effet en arrivant. Puis, j'ai eu le droit à l'agréable surprise d'entendre qu'une réservation sur internet n'est en fait pas confirmé. J'ai donc du me remettre à ma réservation.
Je passe sur les douches et toilettes sales durant les 4 jours de mon séjour.
49€ pour ça, si j'avais eu la possibilité d'annuler je serais parti à Ibis pour 10€ de plus.
Pour finir, chambre bruyante!
SURTOUT ABSTENEZ VOUS!

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Toulouse, France
Avis écrit le 10 février 2012

On sait tous à quoi s'attendre en allant au F1 ...

L'accueil a été très chaleureux, le personnel disponible (j'avais besoin de faire une impression de documents ils m'ont laissé le faire depuis leur bureau).
Seul bémol, une reservation de chambre TRIO sur le site Accord mais une chambre duo à l'arrivée.
sinon, hotel propre et personnel sympathique

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Tel Aviv, Israël
Avis écrit le 27 septembre 2011

Point fort : Le coin n'est pas mal, plutot loin du centre de paris mais on peut s'y promener tard le soir, restaurants pas loin de l'hotel, personnel a l'accceuil agreable. Television sympa

Points faibles : Nous sommes arrives pendant le nettoyage des chambres, l'odeur dans tout le couloir y etait totalement noseabonde. Hotel tres grand, donc longs couloir qui rappellent un peu les couloirs d'hopitaux pas mal bruyants. Fenetres fines, on a eu tres froid pendant la nuit. Et SURTOUT : les toilettes etaient tous tres sales, ou bouches, les douches aussi, j'ai paye deux nuits d'avance sur le net (impossible d'annuler) mais j'ai preferer renoncer a ma deuxieme nuit de ce fait et aller dormir chez de la famille.... si la proprete est importante pour vous il y est impossible de vous doucher. Je pensais pourtant que le nettoyage etait automatique...

Conclusion, prenez un etap hotel, un ibis, ou un kiryad, certes legerement plus cher (peut etre 40 euro en plus) mais au moins ca vaut largement le coup... etre tranquille douche et toilettes propres... et clients plus cleans,

A bon entendeur, salut!

Bref