“Très bon hôtel de la gamme Formule1”

HotelF1 Paris Porte de Châtillon
N° 1 570 sur 1 809 Hôtels à Paris
Avis publié : 3 octobre 2012

Hôtel facile à trouver, porte de Châtillon, accès relativement facile même si aucun parking n'est disponible et s'il faut utiliser le parking souterrain du complexe Centre du judo dans lequel la nuitée vous donne 40% de réduction (à demander à l'accueil car il n'en est fait mention nulle part) chose apprise de l'hôtesse par hasard en lui demandant s'il n'y avait pas une possibilité de parking liée à l'hôtel.
Bien que cette hôtel soit plus grand que les F1 de province que j'ai pu fréquenter jusqu'ici, le personnel, nombreux et disponible, offre une meilleure qualité de service que dans les plus petits hôtels de la chaine car plus facilement disponible notamment en permanence à l'accueil.
Les chambres sonts très propres, les couchages bons, les douches et sanitaires propres et fonctionnels.
Un hôtel très bien pour une nuitée pas très chère sur Paris, proche du parc des expositions via le tramway à 2mn et le metro à 5mn.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 16 septembre 2012

Je reste un peu courroucé par le personnel : alarme incendie déclenchée à 3h du matin... pour rien, bien entendu, impossible de trouver une personne capable de couper cette maudite alarme : seule une femme de ménage pour indiquer de rester dans les chambres dans un vacarme assourdissant.
Chaleur moite, mais pas de climatisation.
Literie OK, mais propreté des toilettes à revoir (bouchées le soir... et encore le matin!).
Chambre assez spacieuse et bien isolée pour un hôtel de ce type.
A ce prix-là, vous aurez du mal à trouver mieux dans Paris, ou vous paierez plus pour avoir mieux!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 août 2012

Oui ça fait 5 ans que je vais dans cet hôtel au printemps pour un weekend à Paris et c'est surtout le prix qui me séduit chaque année.
Proche de la station de tram Jean Moulin qui dessert ensuite plusieurs lignes de métro, il se situe dans Paris 75. Le petit déjeuner est complet et on peut prendre des forces pour la journée dans la capitale à petit prix.
Pas loin, un monoprix pour se ravitailler en complément, il est même ouvert le dimanche matin en général dès 9h, parfait.
Il faut s'habituer au fait que les WC et douches soient en dehors de la chambre mais une fois l'habitude prise, on a vite le réflexe de remettre ses tongs pour y aller.
Il y a quand même un lavabo dans la chambre, donc pour la petite toilette, pas besoin de s'embêter. Une serviette de taille moyenne (trop petite à mon goût pour se sécher le corps) est fournie, donc pensez à emmener une autre serviette ou mieux, un drap de bain.
Des chambres à lits simples sont disponibles, pratique entre amis (testée qu'une fois).

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2012

Très agréable Formule 1 surtout sur le rapport qualité/prix. Cet hôtel est climatisé la nuit et le ménage est fait tous les jours. Il est fort bien situé dans Paris : terminus du métro 4 "Porte d'Orléans" puis un arrêt de tram de "Porte d'Orléans" à "Jean Moulin" et enfin 5 min à pieds. L'établissement est enclavé dans une ruelle face à grand centre de Judo donc le bruit du périf n'est pas audible. Le personnel d'accueil est peu chaleureux mais tous les parisiens sont comme ça donc ce n'est pas choquant... Les douches et les WC sont assez propres si on prend en compte le nombre de gens qui y passent. Le bruit commence dès 7h du matin mais ce n'est pas la faute de l'hôtel, c'est aux gens à se discipliner et à prendre en considération l'existence d'autres êtres humains à côté d'eux. Ils n'ont pas à gueuler dans le couloir comme des animaux. Le petit déj' est excellent pour le prix et la salle où on le prend est plaisante. Si on a des exigences de bobos, il faut alors y mettre le prix et aller dans un 5 étoiles. Il est peu intelligent de demander à cette chaîne d'hôtels familiaux des prestations d'un Palace. Ce fut trois nuits plaisantes où l'on a bien dormi sur un lit confortable.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 avril 2012

réservé 3 mois avant une chambre Trio pour 2... Sur place leçon de morale de l’accueil sur le fait que c'était eux qui décidaient selon les disponibilités même si réservation... Nous héritons d'une chambre très petite, plus petite même que les traditionnelles chambre F1 avec le lit en hauteur. Plus de verre plastique pour le lavabo, lits étroits, moins de places aussi, vue sur cimetière d'un côté de l'hôtel, dojo et grand mur glauque de l'autre. Ménage fait pour la chambre chaque jour mais sanitaires et douches tjs aussi limites dans la propreté. Petit Déj bien piètre en rapport du tarif. A prendre comme nous que si pas d'autres solutions alentours (Pont du 1er Mai)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 mars 2012

Tout d'abord, j'ai fait face à un personnel d'acceuil plus que désagréable (qui m'a même donné des ordres). Ce qui fut vraiment très mauvais effet en arrivant. Puis, j'ai eu le droit à l'agréable surprise d'entendre qu'une réservation sur internet n'est en fait pas confirmé. J'ai donc du me remettre à ma réservation.
Je passe sur les douches et toilettes sales durant les 4 jours de mon séjour.
49€ pour ça, si j'avais eu la possibilité d'annuler je serais parti à Ibis pour 10€ de plus.
Pour finir, chambre bruyante!
SURTOUT ABSTENEZ VOUS!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 10 février 2012

On sait tous à quoi s'attendre en allant au F1 ...

L'accueil a été très chaleureux, le personnel disponible (j'avais besoin de faire une impression de documents ils m'ont laissé le faire depuis leur bureau).
Seul bémol, une reservation de chambre TRIO sur le site Accord mais une chambre duo à l'arrivée.
sinon, hotel propre et personnel sympathique

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis