“Un très bon hôtel, enfin au vrai prix !”

HotelF1 Paris Porte de Châtillon
N° 1 461 sur 1 800 Hôtels à Paris
“Un très bon hôtel, enfin au vrai prix !”
Avis écrit le 19 octobre 2012

Nous revenons d'un séjour à Paris et nous avons dormi dans ce très bon Formule 1 de la Porte de Châtillon. Pour 47 €, nous avons passé une excellente nuit dans une chambre très propre au confort suffisant après avoir été très bien accueillis. Tout est simple et amplement suffisant. Situé entre le périphérique et le grand cimetière voisin, il est évidemment préférable de choisir le côté le plus silencieux ! Et pourtant, nous étions au 5ème étage côté périph' et nous avons très bien dormi grâce à l'épais vitrage...Très bon petit-déjeuner sur place et excellent accueil. Merci à toutes et à tous. Nous y reviendrons... Jean et Mireille NÈGRE, professeurs (Le Mans)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Lyon
Avis écrit le 10 octobre 2012

service et accueil minimum mais à ce prix là pour Paris difficile de faire beaucoup mieux. le 14ème est un quartier très sympa à une dizaine de minutes à pied de l'hotel. En revanche le petit déjeuner n'est pas incroyable (mais bon vu le prix encore une fois ça n'est pas un grande surprise...) donc je conseille plutôt d'aller chercher des vienoisserie dans une boulangerie du quartier.

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 8 octobre 2012

Je vais essayer d'être objectif car le prix n'est pas cher pour Paris et pour une fois j'y étais en solo . Très bon accueil , j'ai pu disposer de la chambre dès midi , hôtel et chambre propre mais l'odeur forte des produits d'entretien est gênante . Chambre au dernier étage donnant sur le cimetière avec le périphérique au loin , globalement calme . le rideau occultant tenait par un élastique de fortune et je n'ai pas réussi à trouver les chaînes de la télé malgré le document explicatif qu'il y avait d'affiché dans l’ascenseur . J'avais une chambre avec 2 petits lits , (vraiment petit ) et le matelas aurait demandé à être remplacé ( le sommier est une planche ). Rien à dire sur les douches et WC extérieurs .Petit déjeuner correct mais je suis allé en même temps qu'un groupe qui remplissait leur sac de pains ce qui à généré des ruptures sans que personne ne leur fasse la remarque. Bien placé tram à 5mn et métro à 10 mn
En conclusion malgré quelques imperfections j'ai correctement dormi pour pas cher.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
la broque
Avis écrit le 3 octobre 2012

Hôtel facile à trouver, porte de Châtillon, accès relativement facile même si aucun parking n'est disponible et s'il faut utiliser le parking souterrain du complexe Centre du judo dans lequel la nuitée vous donne 40% de réduction (à demander à l'accueil car il n'en est fait mention nulle part) chose apprise de l'hôtesse par hasard en lui demandant s'il n'y avait pas une possibilité de parking liée à l'hôtel.
Bien que cette hôtel soit plus grand que les F1 de province que j'ai pu fréquenter jusqu'ici, le personnel, nombreux et disponible, offre une meilleure qualité de service que dans les plus petits hôtels de la chaine car plus facilement disponible notamment en permanence à l'accueil.
Les chambres sonts très propres, les couchages bons, les douches et sanitaires propres et fonctionnels.
Un hôtel très bien pour une nuitée pas très chère sur Paris, proche du parc des expositions via le tramway à 2mn et le metro à 5mn.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bègles, France
Avis écrit le 16 septembre 2012

Je reste un peu courroucé par le personnel : alarme incendie déclenchée à 3h du matin... pour rien, bien entendu, impossible de trouver une personne capable de couper cette maudite alarme : seule une femme de ménage pour indiquer de rester dans les chambres dans un vacarme assourdissant.
Chaleur moite, mais pas de climatisation.
Literie OK, mais propreté des toilettes à revoir (bouchées le soir... et encore le matin!).
Chambre assez spacieuse et bien isolée pour un hôtel de ce type.
A ce prix-là, vous aurez du mal à trouver mieux dans Paris, ou vous paierez plus pour avoir mieux!

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Strasbourg, France
Avis écrit le 28 août 2012

Oui ça fait 5 ans que je vais dans cet hôtel au printemps pour un weekend à Paris et c'est surtout le prix qui me séduit chaque année.
Proche de la station de tram Jean Moulin qui dessert ensuite plusieurs lignes de métro, il se situe dans Paris 75. Le petit déjeuner est complet et on peut prendre des forces pour la journée dans la capitale à petit prix.
Pas loin, un monoprix pour se ravitailler en complément, il est même ouvert le dimanche matin en général dès 9h, parfait.
Il faut s'habituer au fait que les WC et douches soient en dehors de la chambre mais une fois l'habitude prise, on a vite le réflexe de remettre ses tongs pour y aller.
Il y a quand même un lavabo dans la chambre, donc pour la petite toilette, pas besoin de s'embêter. Une serviette de taille moyenne (trop petite à mon goût pour se sécher le corps) est fournie, donc pensez à emmener une autre serviette ou mieux, un drap de bain.
Des chambres à lits simples sont disponibles, pratique entre amis (testée qu'une fois).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vélizy-Villacoublay, France
Avis écrit le 4 juillet 2012

Très agréable Formule 1 surtout sur le rapport qualité/prix. Cet hôtel est climatisé la nuit et le ménage est fait tous les jours. Il est fort bien situé dans Paris : terminus du métro 4 "Porte d'Orléans" puis un arrêt de tram de "Porte d'Orléans" à "Jean Moulin" et enfin 5 min à pieds. L'établissement est enclavé dans une ruelle face à grand centre de Judo donc le bruit du périf n'est pas audible. Le personnel d'accueil est peu chaleureux mais tous les parisiens sont comme ça donc ce n'est pas choquant... Les douches et les WC sont assez propres si on prend en compte le nombre de gens qui y passent. Le bruit commence dès 7h du matin mais ce n'est pas la faute de l'hôtel, c'est aux gens à se discipliner et à prendre en considération l'existence d'autres êtres humains à côté d'eux. Ils n'ont pas à gueuler dans le couloir comme des animaux. Le petit déj' est excellent pour le prix et la salle où on le prend est plaisante. Si on a des exigences de bobos, il faut alors y mettre le prix et aller dans un 5 étoiles. Il est peu intelligent de demander à cette chaîne d'hôtels familiaux des prestations d'un Palace. Ce fut trois nuits plaisantes où l'on a bien dormi sur un lit confortable.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis