“Hotel sympathique et très bien situé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Design Sorbonne

Hotel Design Sorbonne
N° 286 sur 1 816 Hôtels à Paris
Neuchâtel, Neuchatel, Switzerland
“Hotel sympathique et très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2012

Un petit weekend à Paris dans cet hôtel situé en face de l’Université de La Sorbonne et à quelques minutes à pied du Cartier Latin et de Notre Dame de Paris.
Les chambres ne sont pas très grandes mais agréable. La salle de bain est fonctionnelle et propre. Manque peut-être un minibar en cas de petite soif (des boissons sont proposées au niveau de la réception). L’endroit est calme. Nous avions une chambre qui donnait sur la rue mais celle-ci n’est pas à grand trafique.
Le service à la reception est agréable et l'accueil sympa.
Un petit bémol, le déjeuner. Il n’a rien de particulier et le jeune homme en charge du service n’était malheureusement pas très bien organisé et avait un petit peu de peine à suivre en cas de forte influence. Il faisait également très très chaud dans cette salle de déjeuner.
Pour le reste, je recommande cet hôtel pour son emplacement, sa tranquillité et les chambres au décor design.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2012

Parisiens, profitant d'une occasion pour partir en amoureux pour profiter de cette sublime ville sans enfants....
Bref, un mignon petit hôtel avec une décoration originale, mais des chambres minuscules (mais dans Paris... )plutôt mal insonorisé et un petit déjeuner moins bon qu'au café du coin.
Son principal atout est sa situation et un bon rapport qualité prix.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2012

En déplacement professionnel, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir été surclassé malgré un prix dernière minute. Très bien placé. J'ai eu un peu peur du bruit en arrivant (chambre 11 au 1er étage donnant sur la rue) mais finalement la nuit et le matin, c'est plutôt calme.
à recommander. La salle de bain est par contre petite mais cela n'était pas du tout mon critère de choix. Très recommandable.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
hoteldelasorbonne, Directeur général de Hotel Design Sorbonne, a répondu à cet avis, 22 mars 2012
Cher Client,

Nous vous remercions pour tout ces compliments qui font plaisir à toute notre équipe. Pour un futur séjour, nous disposons également de chambres plus spacieuses, disposant des salles de bain plus grandes. N’hésitez pas à séjourner avec nous lors de votre prochain voyage à Paris et n’oubliez pas que les meilleurs tarifs se trouvent sur nos sites.

Angers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2012

Hôtel très bien situé, juste face à la Sorbonne. Chambre (33) assez petite mais fonctionnelle et très bien entretenue (propreté et aménagements), décoration recherchée. Literie excellente (dommage, pas de couettes), éclairages bien conçus. Le plus, l'ordinateur mac à disposition dans la chambre avec wifi gratuit. Le moins, pas de mini-bar ni de bouilloire (on aime bien prendre un petit thé en revenant de ville).
Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner (13€). Le personnel est très agréable, très pro et efficace (nous avons eu 2 pannes de courant très bien gérées), et de langue française (rare à Paris, paradoxalement). Nous sommes susceptibles de revenir dans cet hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
hoteldelasorbonne, Directeur général de Hotel Design Sorbonne, a répondu à cet avis, 13 février 2012
Chers Clients,

nous vous remercions d'avoir pris le temps de relater votre séjour. Nous disposons d'un service de boissons froides,thé et café disponible en dehors des heures du petit déjeuner que vous pourrez tester lors d'un prochain séjour. Vous pourrez également tester notre petit déjeuner, dans lequel nous venons d'ajouter des pancakes, des crepes ou gouter un de nos cakes maison. Toute l'équipe à été très sensible à vos compliments, mille merci, nous adorons!

A bientôt

4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

Voilà un hôtel à Paris, qui mérite d'être signalé et cette fois pour la qualité de ses prestations, sa propreté, son emplacement, et l'excellent accueil du personnel. J'ai beaucoup aimé sa décoration et sa thématique ... à proximité de la Sorbonne. Le personnel est de très bon service et l'accueil est agréable. Le wifi est parfait, un mac dans la chambre, ... tout est parfait. un seul bémol, le manque de chauffage dans la salle de bains.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Roscoff, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2011

L'hôtel est très bien situé - proche du métro Cluny - dans une rue calme. Personnel discret et accueillant. La chambre (la 54 pour nous) n'était pas très spacieuse mais propre, joliment décorée et avec une belle vue sur le Panthéon.
Pas de mini-bar dans la chambre.
Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Asnieres-sur-Seine, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2011

Cet avis sera bref...

- les plus :
+ Bien situé, quartier exceptionnel.
+ Classe, propre, très design...
+ Personnel aimable et compétent.

- les moins :
- Très cher.
- Chambre exiguë (évitez absolument la chambre 61 car la baignoire est DANS la même pièce que le lit)
- Literie usée qui couine.

Je conclurai cet avis en disant que c'est un petit hôtel de charme, très girly, idéalement situé mais un peu surfait.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Sorbonne-Hotel, Directeur général de Hotel Design Sorbonne, a répondu à cet avis, 2 septembre 2011
Cher Client,

Nous vous remercions de vos commentaires suite à votre séjour.
Nous sommes désolés que la chambre ne vous ai pas plus. Nous disposons de plusieurs types de chambres, certaines très originales dans leur concept et certaines plus spacieuses. La chambre 61 est en effet une chambre originale qui ne laisse personne indifférent avec une baignoire dans la chambre. Nous avons vérifié l'état de la literie après votre commentaire, celle-ci a été remplacée il y a peu. Nous vous présentons toutes nos excuses si vous n’avez pas apprécié son confort.
Vous obtiendrez toujours les meilleurs prix sur nos sites et plus vous réserverez à l’avance, meilleur sera votre tarif. Celui-ci varie chaque jour en fonction de l’activité sur Paris. Nous vous invitons à consulter nos sites, vous trouverez certainement un tarif intéressant.
N’hésitez pas à revenir nous voir et à nous rappeler votre précédent séjour pour que nous puissions obtenir votre pleine satisfaction.
Bien cordialement