“Très bonne expérience en chambre 'supérieure' nr37”

Hotel Design Sorbonne
N° 282 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 29 novembre 2012

Quand on compare avec les autres hotels du quartier en particulier dans la même rue, c'est franchement le meilleur et de loin. A part le tarif, qui pour moi était négocié, l'expérience d'une nuit dans la chambre nr 37 - j'ai en plus eu la chance d'être surclassé gratuitement...! - çà fait longtemps que je ne suis pas tombé sur un hotel de cette qualité :
1) quartier extraordinaire, 2) accueil souriant et multilingue (une demi-douzaine de langues parlées), 3) chambre - j'étais dans la nr 37 - propre, à la déco personnalisée - on aime ou on aime pas -, 4) calme (sur cour), 5) petit déjeûner copieux et servi.
Seuls défauts relevés :
1) la poignée de la fenêtre de la chambre 37 est très compliquée à manier, 2) le tarif du petit dej à 13 euros est (gloups) un peu excessif à mon goût, 3) le nombre de chaînes TV - pas Canal + - est plutôt très limité, 4) la chambre 37 à 310 eur la nuit (gloups) n'aurait pas été dans mes tarifs à ce prix là...
Ayant eu la chance de ne pas avoir de "pépin" particulier, je n'ai pas pu juger de la qualité du personnel en situation de difficulté, ce qui est souvent un excellent moyen de voir ce que l'établissement a "dans le ventre".

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 21 août 2012

Réservation internet facile, très bon acceuil, bien situé, petit déjeuner convivial, chambre pas très grande mais agréable, manque un frigo par ces fortes chaleurs, ensemble très propre et fonctionnel. Bon rapport qualité prix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2012

Un petit weekend à Paris dans cet hôtel situé en face de l’Université de La Sorbonne et à quelques minutes à pied du Cartier Latin et de Notre Dame de Paris.
Les chambres ne sont pas très grandes mais agréable. La salle de bain est fonctionnelle et propre. Manque peut-être un minibar en cas de petite soif (des boissons sont proposées au niveau de la réception). L’endroit est calme. Nous avions une chambre qui donnait sur la rue mais celle-ci n’est pas à grand trafique.
Le service à la reception est agréable et l'accueil sympa.
Un petit bémol, le déjeuner. Il n’a rien de particulier et le jeune homme en charge du service n’était malheureusement pas très bien organisé et avait un petit peu de peine à suivre en cas de forte influence. Il faisait également très très chaud dans cette salle de déjeuner.
Pour le reste, je recommande cet hôtel pour son emplacement, sa tranquillité et les chambres au décor design.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 mai 2012

Parisiens, profitant d'une occasion pour partir en amoureux pour profiter de cette sublime ville sans enfants....
Bref, un mignon petit hôtel avec une décoration originale, mais des chambres minuscules (mais dans Paris... )plutôt mal insonorisé et un petit déjeuner moins bon qu'au café du coin.
Son principal atout est sa situation et un bon rapport qualité prix.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2012

En déplacement professionnel, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir été surclassé malgré un prix dernière minute. Très bien placé. J'ai eu un peu peur du bruit en arrivant (chambre 11 au 1er étage donnant sur la rue) mais finalement la nuit et le matin, c'est plutôt calme.
à recommander. La salle de bain est par contre petite mais cela n'était pas du tout mon critère de choix. Très recommandable.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
hoteldelasorbonne, Directeur général de Hotel Design Sorbonne, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2012

Cher Client,

Nous vous remercions pour tout ces compliments qui font plaisir à toute notre équipe. Pour un futur séjour, nous disposons également de chambres plus spacieuses, disposant des salles de bain plus grandes. N’hésitez pas à séjourner avec nous lors de votre prochain voyage à Paris et n’oubliez pas que les meilleurs tarifs se trouvent sur nos sites.

David GERMAIN
Directeur

Avis publié : 18 janvier 2012

Hôtel très bien situé, juste face à la Sorbonne. Chambre (33) assez petite mais fonctionnelle et très bien entretenue (propreté et aménagements), décoration recherchée. Literie excellente (dommage, pas de couettes), éclairages bien conçus. Le plus, l'ordinateur mac à disposition dans la chambre avec wifi gratuit. Le moins, pas de mini-bar ni de bouilloire (on aime bien prendre un petit thé en revenant de ville).
Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner (13€). Le personnel est très agréable, très pro et efficace (nous avons eu 2 pannes de courant très bien gérées), et de langue française (rare à Paris, paradoxalement). Nous sommes susceptibles de revenir dans cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
hoteldelasorbonne, Directeur général de Hotel Design Sorbonne, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2012

Chers Clients,

nous vous remercions d'avoir pris le temps de relater votre séjour. Nous disposons d'un service de boissons froides,thé et café disponible en dehors des heures du petit déjeuner que vous pourrez tester lors d'un prochain séjour. Vous pourrez également tester notre petit déjeuner, dans lequel nous venons d'ajouter des pancakes, des crepes ou gouter un de nos cakes maison. Toute l'équipe à été très sensible à vos compliments, mille merci, nous adorons!

A bientôt

David GERMAIN
Directeur

Avis publié : 11 décembre 2011

Voilà un hôtel à Paris, qui mérite d'être signalé et cette fois pour la qualité de ses prestations, sa propreté, son emplacement, et l'excellent accueil du personnel. J'ai beaucoup aimé sa décoration et sa thématique ... à proximité de la Sorbonne. Le personnel est de très bon service et l'accueil est agréable. Le wifi est parfait, un mac dans la chambre, ... tout est parfait. un seul bémol, le manque de chauffage dans la salle de bains.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires