“charmant”

Hotel Design Sorbonne
N° 281 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié: 7 décembre 2012

hotel très bien quand bous obtenez le prix promo, soit moins de 100 euros la nuit. charme, modernité apple et entretien impecable. Le côté un peuy baroque est drôle quand on est en voayge d'affaire, ma chambre etait rose. Rien à dire à ce prix je recommande à 100%.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Design Sorbonne
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 novembre 2012

J'étais venu dans cet hotel avant sa rénovation, les prix ont fait la culbute, surtout si l'on regarde le prix "officiel", que personne ne paye sans doute..., mais qui est vraiment extravagant pour des chambres aussi petites.
Le decor est moins prétentieux et finalement plus chaleureux que dans la plupart des hotels de designer, mais j'ai surtout apprécié la vue sur la coupole du Panthéon de ma chambre au 5e étage. La salle de douche est vraiment minuscule, surtout pour un prix affiché de 290 € (meme si je n'ai payé que 109, période creuse)

Avis publié: 30 novembre 2012

Je ne suis pas un habitué des hôtels parisiens. Mais en faisant des recherches pour me trouver un hôtel pour une nuit dans le centre de Paris, j'ai vu sur quoi on pouvait tomber et surtout à quel prix !! En lisant les avis sur Tripadvisor, je suis assez naturellement tombé sur l’hôtel Design La Sorbonne.

L'hôtel en lui-même: très propre, chaleureux, à quelques minutes à pieds du métro et RER et d'après les plans, pas très loin de Notre-Dame. A proximité, vous avez un grand boulevard avec pas mal de restaurants. La personne qui était à l'accueil était très gentille et s'est même excusée de me demander ma carte d'identité pour faire le check-in.

La chambre: j'étais en single et le lit était bien assez grand. La chambre en elle-même était assez petite (la 21) mais pour une personne ça allait. Le seul point noir est pour moi la salle de bains qui est vraiment vraiment minuscule: on arrive à peine à fermer la porte quand on va aux toilettes et on doit se contorsionner pour refermer les vantaux de la cabine de douche.
La chambre dispose d'un imac qui fait office de TV, accès internet, VOD, etc ... Je n'ai utilisé que la TV quelques minutes et cela fonctionnait correctement.
La chambre que j'avais était très calme (vue sur une cour) mais je pouvais entendre les autres chambres tirer la chasse d'eau. Ce n'était pas catastrophique mais si les voisins sont bruyants, je pense que cela peut devenir problématique.

Pour résumé, si je devais de nouveau me rendre sur Paris pour affaires, seul et pour une nuit, je penserais vraiment à revenir dans cet hôtel (aux mêmes conditions tarifaires par contre)

Avis publié: 29 novembre 2012

Quand on compare avec les autres hotels du quartier en particulier dans la même rue, c'est franchement le meilleur et de loin. A part le tarif, qui pour moi était négocié, l'expérience d'une nuit dans la chambre nr 37 - j'ai en plus eu la chance d'être surclassé gratuitement...! - çà fait longtemps que je ne suis pas tombé sur un hotel de cette qualité :
1) quartier extraordinaire, 2) accueil souriant et multilingue (une demi-douzaine de langues parlées), 3) chambre - j'étais dans la nr 37 - propre, à la déco personnalisée - on aime ou on aime pas -, 4) calme (sur cour), 5) petit déjeûner copieux et servi.
Seuls défauts relevés :
1) la poignée de la fenêtre de la chambre 37 est très compliquée à manier, 2) le tarif du petit dej à 13 euros est (gloups) un peu excessif à mon goût, 3) le nombre de chaînes TV - pas Canal + - est plutôt très limité, 4) la chambre 37 à 310 eur la nuit (gloups) n'aurait pas été dans mes tarifs à ce prix là...
Ayant eu la chance de ne pas avoir de "pépin" particulier, je n'ai pas pu juger de la qualité du personnel en situation de difficulté, ce qui est souvent un excellent moyen de voir ce que l'établissement a "dans le ventre".

Avis publié: 21 août 2012

Réservation internet facile, très bon acceuil, bien situé, petit déjeuner convivial, chambre pas très grande mais agréable, manque un frigo par ces fortes chaleurs, ensemble très propre et fonctionnel. Bon rapport qualité prix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mai 2012

Un petit weekend à Paris dans cet hôtel situé en face de l’Université de La Sorbonne et à quelques minutes à pied du Cartier Latin et de Notre Dame de Paris.
Les chambres ne sont pas très grandes mais agréable. La salle de bain est fonctionnelle et propre. Manque peut-être un minibar en cas de petite soif (des boissons sont proposées au niveau de la réception). L’endroit est calme. Nous avions une chambre qui donnait sur la rue mais celle-ci n’est pas à grand trafique.
Le service à la reception est agréable et l'accueil sympa.
Un petit bémol, le déjeuner. Il n’a rien de particulier et le jeune homme en charge du service n’était malheureusement pas très bien organisé et avait un petit peu de peine à suivre en cas de forte influence. Il faisait également très très chaud dans cette salle de déjeuner.
Pour le reste, je recommande cet hôtel pour son emplacement, sa tranquillité et les chambres au décor design.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 mai 2012

Parisiens, profitant d'une occasion pour partir en amoureux pour profiter de cette sublime ville sans enfants....
Bref, un mignon petit hôtel avec une décoration originale, mais des chambres minuscules (mais dans Paris... )plutôt mal insonorisé et un petit déjeuner moins bon qu'au café du coin.
Son principal atout est sa situation et un bon rapport qualité prix.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple