“Idéal pour un séjour romantique” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Design Sorbonne

Hotel Design Sorbonne
N° 287 sur 1 795 Hôtels à Paris
Guildford, United Kingdom
“Idéal pour un séjour romantique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2013

Excellente position proche des sites touristiques. Grand choix de restaurants à proximité.
Le personnel de l'hotel est très accueillant et de bon conseil.
Pour un petit supplément la réception nous a proposé une chambre de catégorie supérieure ce qui était parfait car celle réservée était un peu petite.
Globalement très satisfaits.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Metz
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

La deco est sympa, le personnel est aimable, la situation est centrale mais après ?
La chambre est petite, la salle de bains minuscule, la porte de douche non étanche (inondation garantie). Il y a un iMac, super il sert d'ecran Tv (17 pouces!).
Le petit déjeuner buffet est rationné, par panier de viennoiseries entendre un croissant, par jus de fruits entendre un verre, par fruits entendre une poire, et pour ce qui est des crêpes et pancakes, je cherche encore....
Bref c'est pas mal, mais c'est pas bien

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
hoteldelasorbonne, Directeur général de Hotel Design Sorbonne, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Cher Starcky,

Nous vous remercions de vos commentaires sur votre séjour. Nous disposons de plusieurs type de chambre et nous vous conseillons nos chambres Design Deluxe ou Topfloor qui sont les plus spacieuses. Nous aurions aimé pouvoir avoir vos commentaires durant votre séjour et vous proposer une autre chambre avec un Imac de 21 pouces ou un écran plat de 26 pouces et résoudre le problème rencontré dans votre salle de bain. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.
Au petit déjeuner vous pouvez demander à tout moment ce que vous désirez à notre serveur, il se fera un plaisir de vous l’apporter. Nous commandons uniquement des produits de saison, si possible locaux. Au mois de mars il reste peu de fruits. Cependant le choix proposé est bien plus large que des poires : pommes, bananes, oranges et plusieurs types de fruits secs. Le buffet présente également un large choix : de délicieux cake maison différents chaque jour et un excellent muesli bio maison (la recette est secrète), différents pains de mie, des charcuteries et des fromages, des yaourts, ainsi que des crêpes et des pancakes. Nous sommes désolés de n’avoir pu vous proposer de crêpes de façon exceptionnelle, mais revenez nous voir et nous vous offrirons un petit déjeuner pour que vous puissiez le tester et commander tout ce qui vous fait plaisir.
Nous espérons vous revoir bientôt
Cordialement

David GERMAIN
Directeur
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2012

C'est un hôtel très sympathique. Les chambres sont différentes, très design et bien meublées. Le tout est très clean. Dans les couleurs plein de photos, anciennes, dans de très joli cadres.
L'accueil est top, tant à la réception que le personnel du petit déjeuner qui est d'une très grande gentillesse. Je ne peux que le recommander.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Ivry-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012

J'ai apprécié l'accueil, le design forcément, le confort, les équipements, le petit déjeuner (servi dans la chambre), les délicieux pancake, le calme.
Un hôtel parfait pour une soirée en amoureux qui change des hôtels tous fait sur le même modèle...
Et avec les prix dernières minutes sur le site, tout cela reste très abordable pour un hôtel en plein centre de Paris.
En plus la personne à la réception nous a conseillé un très bon restaurant à quelques pas de l'hôtel.
Juste deux remarques : un mini bar dans la chambre serait appréciable pour garder au frais une bouteille de champagne. Et je n'ai pas réussi à faire sortir la musique de mon iPod sur les haut-parleur de l'iMac dans la chambre, dommage.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2012

hotel très bien quand bous obtenez le prix promo, soit moins de 100 euros la nuit. charme, modernité apple et entretien impecable. Le côté un peuy baroque est drôle quand on est en voayge d'affaire, ma chambre etait rose. Rien à dire à ce prix je recommande à 100%.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Grenoble
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2012

J'étais venu dans cet hotel avant sa rénovation, les prix ont fait la culbute, surtout si l'on regarde le prix "officiel", que personne ne paye sans doute..., mais qui est vraiment extravagant pour des chambres aussi petites.
Le decor est moins prétentieux et finalement plus chaleureux que dans la plupart des hotels de designer, mais j'ai surtout apprécié la vue sur la coupole du Panthéon de ma chambre au 5e étage. La salle de douche est vraiment minuscule, surtout pour un prix affiché de 290 € (meme si je n'ai payé que 109, période creuse)

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
Thionville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2012

Je ne suis pas un habitué des hôtels parisiens. Mais en faisant des recherches pour me trouver un hôtel pour une nuit dans le centre de Paris, j'ai vu sur quoi on pouvait tomber et surtout à quel prix !! En lisant les avis sur Tripadvisor, je suis assez naturellement tombé sur l’hôtel Design La Sorbonne.

L'hôtel en lui-même: très propre, chaleureux, à quelques minutes à pieds du métro et RER et d'après les plans, pas très loin de Notre-Dame. A proximité, vous avez un grand boulevard avec pas mal de restaurants. La personne qui était à l'accueil était très gentille et s'est même excusée de me demander ma carte d'identité pour faire le check-in.

La chambre: j'étais en single et le lit était bien assez grand. La chambre en elle-même était assez petite (la 21) mais pour une personne ça allait. Le seul point noir est pour moi la salle de bains qui est vraiment vraiment minuscule: on arrive à peine à fermer la porte quand on va aux toilettes et on doit se contorsionner pour refermer les vantaux de la cabine de douche.
La chambre dispose d'un imac qui fait office de TV, accès internet, VOD, etc ... Je n'ai utilisé que la TV quelques minutes et cela fonctionnait correctement.
La chambre que j'avais était très calme (vue sur une cour) mais je pouvais entendre les autres chambres tirer la chasse d'eau. Ce n'était pas catastrophique mais si les voisins sont bruyants, je pense que cela peut devenir problématique.

Pour résumé, si je devais de nouveau me rendre sur Paris pour affaires, seul et pour une nuit, je penserais vraiment à revenir dans cet hôtel (aux mêmes conditions tarifaires par contre)

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires