“Très bon accueil, super emplacement, un peu bruyant” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel le Notre Dame

Hotel le Notre Dame
N° 203 sur 1 812 Hôtels à Paris
Lille, North of France
“Très bon accueil, super emplacement, un peu bruyant”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

J'y suis allé deux fois, une fois seul en semaine et une fois en famille le week-end. Très belle décoration, emplacement génial, quelques vues magnifiques. On est bien accueilli dans ce petit hôtel. L'accueil est situé au premier étage, il faut donc porter les bagages mais ce n'était pas un problème pour nous. Les chambres sont très belles, les lits confortables, les salles de bain jolies mais peu pratiques.

Selon la chambre elle sont plus ou moins bruyantes. Ca donne quand même sur le Quai Saint Michel, donc beaucoup de circulation. Certaines fenêtres ont un aérateur... Grave erreur, c'est un peu comme si on laissé la fenêtre légèrement ouverte. Nous étions à chaque fois au dernier étage, par conséquent les autres étages avec des fenêtres plus classiques sont peut être plus calmes..

Le petit déjeuner est simple mais de très bonne qualité. Du bon pain, de bonnes viennoiserie, de la bonne confiture... Peut être un peu léger mais je préfère qualité plutôt que quantité!

Je reviendrai!

Astuce pour la chambre : Pas le dernier étage.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
simorar, Responsable relations clients de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Bonjour docmulder,

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre hôtel.
Nous sommes très heureux de vous avoir rencontré à l’occasion de votre séjour à Paris.
Concernant le bruit sur le quai Saint-Michel en contrebas, c’est vrai que nous faisons le maximum pour réduire les possibles nuisances avec du double-vitrage dans chaque chambre. Pour autant le quartier est tout de même animé : le quartier latin est à deux pas !
Ce qui est tout de même un sacré atout pour nos hôtes !
A très bientôt à Paris !

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Hôtel très bien placé, accueil sympathique et des chambres aux décorations uniques!! De plus, nous avons eu la chance d'avoir pleine vue sur la cathédrale, quelle formidable surprise! Nous avons également été très contents du petit déjeuner.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
simorar, Responsable relations clients de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Bonjour laurencebl31
Merci d'avoir laissé un commentaire sur notre hôtel.
Nous avons été très heureux de vous accueillir dans le coeur historique de Paris.
A très bientôt.
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Dès votre entrée vous plongez dans l'atmosphère si particulière de cet hôtel,à la décoration est grandiose. L'accueil est chaleureux et efficace. La réceptionniste est une mine de savoir et elle nous a tellement aidé..merci!! Le petit déjeuner est très complet pour un prix compétitif. Les chambres ont une taille plus que respectables pour un hôtel Parisien. Enfin, l'emplacement est juste parfait, devant la cathédrale et en plein cœur de Paris.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres d'angle avec vue sur la cathédrale, ou celles avec mezzanine
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
simorar, Responsable relations clients de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher Jérémie,
Merci beaucoup pour votre commentaire 5 *, il nous aide beaucoup à maintenir la qualité de notre établissement. Notre petit boutique hôtel, décoré par Chritistian Lacroix fait de son mieux pour vous faire sentir comme chez vous. Tant dans le confort de ses chambres, que par la disponibilité du personnel.
Nous vous remercions beaucoup pour ce que vous avez dit pour le petit déjeuner. Vous avez raison 10€ pour un petit déjeuner complet: 1 jus de fruits frais + croissants, pain au chocolat, baguette (accompagné de beurre et confitures fines) + boisson chaude (café, thé, chocolat chaud)
Nous espérons vous revoir dans notre bâtiment historique
Julie
Osny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Très bonne adresse, proche de la Cathédrale que nous voulions visiter.
Décoration, accueil, literie, ... tout est parfait dans les moindres détails. Impossible de trouver un point négatif à ce petit bijou que je recommande absolument. La Cathédrale est à quelques pas et le métro quelques mètres seulement. Loin des grandes chaînes d'hôtels impersonnelles, on se croirait presque à la maison! Nous renouvellerons notre séjour sans pb.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
simorar, Responsable relations clients de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, 3 mai 2014

Tout d'abord un grand merci d'avoir aussi pris le temps de nous laisser ce commentaire. Notre équipe met tout en œuvre pour que tous nos clients se sentent comme chez eux pendant leur séjour et nous sommes plus que ravis si c'est le cas! Notre situation en plein cœur de la capitale est un atout majeur : proximité des hauts lieux touristiques (Notre Dame, Sainte Chapelle, Panthéon, Pompidou center, Louvre, Musée d’Orsay…) et accessibilité transports à moins de 5 min de marche ( métro ligne 4 et 10 puis RER C et B).

N'hésitez pas à nous contacter directement pour votre prochaine visite

Bien Cordialement,
Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel du 5 au 6 avril.C'était la troisième fois que j'y allais.A chaque fois, j'avais été contente.J'ai réservé une chambre sur l'arrière pour 249 euros.
A mon arrivée, on m'a proposé une chambre minuscule à côté du salon du petit-déjeuner et une autre au premier étage donnant sur le quai.Donc, rien à voir avec ce que j'avais réservé.J'ai opté pour la chambre au premier.Ce fut une nuit blanche pour moi et ma fille.Je n'ai pas fermé l'oeil de toute la nuit malgré les boules quies.C'est comme si on avait dormi sur le quai : bruit des gens, voitures, sirènes du quai des orfèvres...J'ai signalé mon mécontement à la réception le lendemain matin, espérant qu'ils me dédommageraient mais rien ne fut fait.Il y a deux ans, on proposait du fromage et du jambon au petit-déjeuner, cela c'est fini aussi.Juste croissant, baguette et confiture pour 10 euros.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
simorar, Responsable réception de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Chère Madame,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir séjourné une fois de plus à l’hôtel Notre Dame et d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire suite à votre dernier
Nous sommes navrés de votre mauvaise expérience lors de votre dernier séjour au centre de la capitale. Vous aviez en effet réservé une chambre sur Cour, mais nous pensions vous faire plaisir en vous surclassant (sans supplément). Nous vous avons proposé 2 chambres avec vue sur Notre Dame et la Seine, comme lors de vos 2 précédents séjours qui vous ont satisfaits puisque vous avez réservés une fois de plus chez nous. Nous sommes désolés que ce weekend end (sans doute agité dans les rue de Paris) vous ai laissé une mauvaise impression.
Pour information, nous avons toujours servis un petit déjeunez continental Français : boisson chaude, jus d’orange frais, viennoiserie bio, beurre et confiture.
Nous espérons vous revoir à Paris
gascogne
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Si j avais su que la chambre était aussi petite, je n'aurai pas réservé,mais la résa en ligne de myboutiquehotel ne permet pas de choisir sa chambre. la salle de bains n'est pas possible pour une personne un peu grande ou forte, dommage je suis déçue: Le service n'est pas désagréable mais le principal souci du personnel est de savoir si on a bien signé la fiche, donné ses papiers... il y a plus convivial. Le salon du premier étage pour le petit déjeuner est plaisant et les viennoiseries servies de toute première qualité.
Emplacement idèal et on oublie que le coeur de Paris est vraiment bruyant

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire concernant votre expérience parmi nous.. Tout commentaire de la part de notre clientèle est le bienvenu, car il nous permet d’améliorer constamment la qualité des services que nous proposons.
Nous avons bien noté votre déception quant à la taille de la chambre. En effet nos chambres ne sont pas très grandes, mais elles correspondent cependant au standard Parisien d’un bâtiment vieux de 400 ans ancré dans le quartier Historique. De plus elles sont très propres, joliment décorées, très bien équipées et elles offrent une vue indéniable sur Notre Dame et la Seine.
Nous sommes ravies que vous ayez apprécié la qualité de nos viennoiserie bio servies au petit déjeuner et espérons vivement d'avoir le plaisir de vous accueillir pour une prochaine escapade à Paris afin de vous laisser un meilleur souvenir.
Cordialement
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous y avons séjourné avec ma sœur du 07 au 10 en chambre twin qui est conforme aux photos. La chambre et la salle de bains étaient très propres et agréables. La chambre est petite, mais loin de nous gêner, ça nous donnait l'impression d'un "nid douillet" et nous nous y sommes senties très bien. Nous n'avons pas été gênées par le bruit extérieur pour dormir.

Une mention spéciale pour la qualité de l'accueil par le personnel et leur professionnalisme. Les trois personnes à l'accueil que nous avons vues se sont montrées très aimables, ce fut un vrai plaisir.
Je recommande donc cet hôtel, qui en plus bénéficie d'un emplacement idéal. Je pourrai y retourner lors d'un prochain séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
simorar, Responsable réception de Hotel le Notre Dame, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Chère " OLYSIAH "Nous vous remercions de votre gentil commentaire partagé avec les autres utilisateurs de TripAdvisor.Nous sommes ravies que votre séjour vous a laisser un agréable souvenir et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre petite boutique hôtel très prochainement.Cordialement Simona et l' équipe.