“À 2 pas de tout Paris!”

N° 271 sur 1 798 Hôtels à Paris
Québec
“À 2 pas de tout Paris!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2010

Nous avons séjourner 8 nuits à cet endroit. Le personnel est accueillant, discret, disponible à répondre à nos questions. Le mélange de la décoration contemporaine et conventionnelle est intéressante.Le petit-déjeuner est excellent de tout, fromage, croissant, pain au chocolat, céréales, yogourt, salade de fruits etc...de quoi y trouvé son compte. La situation de cet hôtel est parfaite, métro, bus tout ce fait sans problème.Ne pas oublier que nous sommes dans Montparnasse le le coin des Bretons alors profitez des nombreuses crêperies dont la fameuse crêperie Josselin.Les restos sont moins dispendieux qu'à Paris même et ça pour nous cela a fait toute une différence. Pour une visite à Paris cet hôtel est formidable

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Antananarivo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2010

J'ai bien aimé la qualité de l'accueil, les espaces communs (salon spacieux et confortable, Espace Internet, grande salle de petit déjeuner arrangée avec goût), la propreté impeccable, le côté cosy. L'hôtel est évidemment bien situé, à 2 pas de tout (plusieurs stations de métro, de bus, la Gare Montparnasse, un tas de restaurants, les boutiques et la FNAC de la rue de Rennes etc...). J'ai moins aimé : l'étroitesse de ma chambre alors que curieusement la SDB était plutôt grande et les WC séparés, et surtout j'ai haï les portes des chambres qui se referment bruyamment (la nuit quand les voisins rentrent tard c'est pas top).
A noter un buffet de petit déjeuner copieux et très correct.
Le wi-fi peut être défaillant dans certains recoins de l'hôtel mais il est possible de se poser confortablement au RDC pour surfer soit avec son propre ordinateur soit en utilisant celui (écran géant !) mis gracieusement à la disposition des clients.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Perpignan
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2009

J'ai séjourné dans cet hotel pour affaires et j'y ai passé un bon séjour.
Cet hotel est très bien placé, du moins pour mon cas personnel : proximité du métro, restaurants...
Les chambres sont extrêmement calmes, ce qui n'est pas toujours le cas à Paris, la mienne donnait sur la cour, j'ai donc bénéficié d'un calme olympien de jour comme de nuit, ce qui est très appréciable!
Les chambres sont par contre assez petites, comme souvent dans les hotels parisiens, la literie y est par contre confortable.
La salle de bain n'est pas très grande non plus, je pense qu'on peut difficilement y tenir à deux.
Par contre la propreté est parfaite, rien à redire.
Seul petit hic à mes yeux, l'accueil du personnel : à mon arrivée, j'ai eu affaire à une receptionniste aimable comme une porte prison qui à répondu à mon boujour du bout des lèvres en me regardant tout juste, pas un sourire, pas un mot sympathique de bienvenue, et même topo avec le reste du personnel de la reception, ce qui est assez dommage à mes yeux.

Pour le reste j'ai été satisfaite de mon séjour, j'avais bénéficié d'une tarif promotionnel à 99 euros la nuit, à ce prix là je reviendrai peut-être dans cet hotel si l'occasion se présente, mais je ne serais prête à payer un tarif plus élevé au regard de la taille des chambres et de l'accueil.

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
Mtl
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2009

j'ai été agéablement surpris par le comfort de l'hôtel. La propreté de la chambre et des endroits communs étaient impecable. Le Petit Déjeuner était correct (Croissant, baguette, fromage, café, thé). Les gens de l'hôtel étaient toujours disponible pour répondre aux questions. Sa situation était idéal pour aller se promener dans le Jardin du Luxembourg (à peine 10 min. de marche). Il y deux stations de métro à proximité, facile de se rendre près des attractions principales (Notre-Dame, Tour Eiffel, Musée du Louvre, etc). Il y a des beaucoup de restaurants à proximité. Très beau séjour à Paris.

• a aimé — Situation
  • Séjour du avril 2008 - voyage en solo
Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2008

Cet hôtel nous a été recommandé par une amie et nous n'avons pas eu de mauvaise surprise. L'hôtel est très propre. Nous avons eu accès à la chambre avant le check-in et ils ont également sur-classé notre chambre. Le personnel est courtois et le petit-déjeuner est très convenable. L'emplacement a été idéal pour nous, à quelques minutes de marche de 2 lignes de métro et à environ 10 minutes de marche de la gare Montparnasse qui nous a mené au train pour Versailles notamment.

Parmi les points négatifs, l'insonrisation dans les couloirs laisse à désirer (les portent claquent en raison du ressort qui les referment, au point de vous faire sursauter en plein sommeil!) et l'ascenseur qui est assez petit - mais si vous n'êtes pas trop pressés, attendez le prochain!

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Insonorisation
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
ROUEN
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2008

Si vous voulez séjourner dans une chambre de 9 m2 facturée en promotion 110 euros au lieu des 180 affichés, envahie d'une odeur de moisi où il est impossible d'ouvrir sa valise au sol, où la douche déborde au bout de 2 mn...alors réservez à l'hotel royal montparnasse.
Si par contre vous ne voulez pas gâcher votre séjour ...réservez ailleurs.

• a aimé — Le lobby
  • n'a pas aimé — La chambre