Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Vous nous consultez pour lire des avis — vous pouvez désormais réserver votre hôtel directement sur TripAdvisor.

“Hôtel bien situé à Paris” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Royal

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Le Royal
N° 246 sur 1 810 Hôtels à Paris
Certificat d'Excellence
Mont Tremblant, Canada
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Hôtel bien situé à Paris”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

Nous avons séjourné mon conjoint et moi à cet hôtel du 11 au 20 juillet. Nous sommes arrivés à 12h à l'hôtel et nous n'avons attendu qu'une dizaine de minutes pour avoir notre chambre, ce qui est bien quand on vit le décalage horaire! À la réception, on nous dit qu'on nous a placé dans une chambre de luxe au lieu de la standard pour le même prix. J'étais très contente mais arrivé à la chambre, elle était assez petite et très simple. Je n'aurais pas voulu voir ce qu'aurait l'air une chambre standard (ça doit être minuscule), mais on est à Paris et les appartements ne sont jamais bien grands.

Aussi, l'ascenseur est très petit, on ne peut entrer que 3 personnes sans bagage à la fois. Et problème avec les portes de chambres qui se ferment très bruyamment!!!

Le petit déjeuner était très bon (croissant, charcuterie, fromage, salade de fruits) mais je me demande s'ils pourraient pas varier quelques items de temps en temps car c'était toujours la même chose sans différence matin après matin, toujours les 2 mêmes confitures, les 2 mêmes sortes de céréales, etc. (après 9 déjeuners, ça commence à être redondant). Mais bref, c'était bon quand même. Déjeuner servi de 7h à 10h.

Aussi, si vous prévoyez prendre un taxi lors de votre départ pour vous rendre au RER qui se rend à l'aéroport Charles de Gaule, ne compter pas la dessus. Le maître d'hôtel me dit que les taxis ne prennent pas les gens car ce n'est pas assez loin pour eux (il y a environ 15 min de marches à faire et avec de gros bagages, il faut y penser). Nous l'avons quand même fait mais nous étions restés surpris de ça, surtout que pleins de taxis passent directement devant l'hôtel pour se rendre au RER. Je conseille de prendre une navette qui mène directement à l'aéroport, vous vous éviterez des soucis.

L'hôtel est situé à 2 minutes de marches de la station de métro Vavin (à gauche en sortant de l'hôtel) et environ 4-5 minutes de la station Raspail (qui était ma préférée pour se rendre aux différents points d'intérêts, à droite en sortant).

Les restos aux alentours sont chers, pas très bon et peu varié. Il y a cependant un restaurant style marocain tout près de la tour Montparnasse qui était excellent (Chez Bébert). Vous en aurez pour votre argent et vous en sortirez régalé!!! Excellent service aussi.

Je conseille donc cet hôtel car sa situation est excellente si jamais vous désirez visiter Paris quelques temps c'est un bon pied à terre! Et surtout ne pas oublier que l'internet wii fii est gratuit!!! et qu'un ordinateur est disponible au rez-de-chaussée. Le wii fii fonctionnait très bien dans notre chambre.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci nelychoune
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

553 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    257
    243
    35
    16
    2
Consultez les avis pour
96
290
20
47
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (17)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Québec
Auteur de niveau
6 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2010

Nous avons séjourner 8 nuits à cet endroit. Le personnel est accueillant, discret, disponible à répondre à nos questions. Le mélange de la décoration contemporaine et conventionnelle est intéressante.Le petit-déjeuner est excellent de tout, fromage, croissant, pain au chocolat, céréales, yogourt, salade de fruits etc...de quoi y trouvé son compte. La situation de cet hôtel est parfaite, métro, bus tout ce fait sans problème.Ne pas oublier que nous sommes dans Montparnasse le le coin des Bretons alors profitez des nombreuses crêperies dont la fameuse crêperie Josselin.Les restos sont moins dispendieux qu'à Paris même et ça pour nous cela a fait toute une différence. Pour une visite à Paris cet hôtel est formidable

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci SandraJoe
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Antananarivo
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

J'ai bien aimé la qualité de l'accueil, les espaces communs (salon spacieux et confortable, Espace Internet, grande salle de petit déjeuner arrangée avec goût), la propreté impeccable, le côté cosy. L'hôtel est évidemment bien situé, à 2 pas de tout (plusieurs stations de métro, de bus, la Gare Montparnasse, un tas de restaurants, les boutiques et la FNAC de la rue de Rennes etc...). J'ai moins aimé : l'étroitesse de ma chambre alors que curieusement la SDB était plutôt grande et les WC séparés, et surtout j'ai haï les portes des chambres qui se referment bruyamment (la nuit quand les voisins rentrent tard c'est pas top).
A noter un buffet de petit déjeuner copieux et très correct.
Le wi-fi peut être défaillant dans certains recoins de l'hôtel mais il est possible de se poser confortablement au RDC pour surfer soit avec son propre ordinateur soit en utilisant celui (écran géant !) mis gracieusement à la disposition des clients.

  • Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci CigooAntananarivo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Perpignan
Auteur de niveau
4 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2009

J'ai séjourné dans cet hotel pour affaires et j'y ai passé un bon séjour.
Cet hotel est très bien placé, du moins pour mon cas personnel : proximité du métro, restaurants...
Les chambres sont extrêmement calmes, ce qui n'est pas toujours le cas à Paris, la mienne donnait sur la cour, j'ai donc bénéficié d'un calme olympien de jour comme de nuit, ce qui est très appréciable!
Les chambres sont par contre assez petites, comme souvent dans les hotels parisiens, la literie y est par contre confortable.
La salle de bain n'est pas très grande non plus, je pense qu'on peut difficilement y tenir à deux.
Par contre la propreté est parfaite, rien à redire.
Seul petit hic à mes yeux, l'accueil du personnel : à mon arrivée, j'ai eu affaire à une receptionniste aimable comme une porte prison qui à répondu à mon boujour du bout des lèvres en me regardant tout juste, pas un sourire, pas un mot sympathique de bienvenue, et même topo avec le reste du personnel de la reception, ce qui est assez dommage à mes yeux.

Pour le reste j'ai été satisfaite de mon séjour, j'avais bénéficié d'une tarif promotionnel à 99 euros la nuit, à ce prix là je reviendrai peut-être dans cet hotel si l'occasion se présente, mais je ne serais prête à payer un tarif plus élevé au regard de la taille des chambres et de l'accueil.

  • Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Rosa-blue66
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mtl
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2009

j'ai été agéablement surpris par le comfort de l'hôtel. La propreté de la chambre et des endroits communs étaient impecable. Le Petit Déjeuner était correct (Croissant, baguette, fromage, café, thé). Les gens de l'hôtel étaient toujours disponible pour répondre aux questions. Sa situation était idéal pour aller se promener dans le Jardin du Luxembourg (à peine 10 min. de marche). Il y deux stations de métro à proximité, facile de se rendre près des attractions principales (Notre-Dame, Tour Eiffel, Musée du Louvre, etc). Il y a des beaucoup de restaurants à proximité. Très beau séjour à Paris.

  • a aimé — Situation
  • Séjour du avril 2008 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Réception
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
    • 3 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
1 Merci MtlGigi
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montreal
Auteur de niveau
6 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Cet hôtel nous a été recommandé par une amie et nous n'avons pas eu de mauvaise surprise. L'hôtel est très propre. Nous avons eu accès à la chambre avant le check-in et ils ont également sur-classé notre chambre. Le personnel est courtois et le petit-déjeuner est très convenable. L'emplacement a été idéal pour nous, à quelques minutes de marche de 2 lignes de métro et à environ 10 minutes de marche de la gare Montparnasse qui nous a mené au train pour Versailles notamment.

Parmi les points négatifs, l'insonrisation dans les couloirs laisse à désirer (les portent claquent en raison du ressort qui les referment, au point de vous faire sursauter en plein sommeil!) et l'ascenseur qui est assez petit - mais si vous n'êtes pas trop pressés, attendez le prochain!

  • a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Insonorisation
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Réception
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
    • 3 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
2 Merci alainsi1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ROUEN
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2008

Si vous voulez séjourner dans une chambre de 9 m2 facturée en promotion 110 euros au lieu des 180 affichés, envahie d'une odeur de moisi où il est impossible d'ouvrir sa valise au sol, où la douche déborde au bout de 2 mn...alors réservez à l'hotel royal montparnasse.
Si par contre vous ne voulez pas gâcher votre séjour ...réservez ailleurs.

  • a aimé — Le lobby
  • n'a pas aimé — La chambre
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Réception
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
    • 3 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
1 Merci phfoutrel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Montparnasse
Lenox Montparnasse
Lenox Montparnasse
N° 251 sur 1 810 à Paris
4.5 5 étoiles 1 668 avis
Montparnasse
Hotel De La Paix Montparnasse
Hotel De La Paix Montparnasse
N° 282 sur 1 810 à Paris
4.5 5 étoiles 617 avis
Montparnasse
Aiglon Hotel
Aiglon Hotel
N° 201 sur 1 810 à Paris
4.5 5 étoiles 552 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Saint-Germain-des-Prés
Hôtel Jardin Le Bréa
Hôtel Jardin Le Bréa
N° 121 sur 1 810 à Paris
4.5 5 étoiles 585 avis
Montparnasse
Mercure Paris Montparnasse Raspail
Mercure Paris Montparnasse Raspa...
N° 402 sur 1 810 à Paris
4.0 5 étoiles 738 avis
Montparnasse
Hotel Mistral
Hotel Mistral
N° 72 sur 1 810 à Paris
4.5 5 étoiles 560 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le Royal ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal

Établissement : Hotel Le Royal
Adresse: 212 Boulevard Raspail, 75014 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Montparnasse
Services :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°218 des hôtels romantiques à Paris
N°292 des hôtels familiaux à Paris
N°333 des hôtels d'affaires à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 95 € - 192 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Royal 3*
Nombre de chambres: 48
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé en plein cœur de Paris , à 2 pas du Jardin du Luxembourg, l'Hôtel Le Royal Rive Gauche vous accueille dans une décoration contemporaine , entièrement rénovée disposant du wifi gratuit , de la climatisation et d'un service personnalisé. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Royal Luxembourg
Hotel Le Royal Paris
Royal Montparnasse
Royale Montparnasse
Hotel Le Royal Montparnasse
Le Royal Montparnasse
Le Royal Hotel
Le Royal Paris

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page