“Hôtel bien situé à Paris” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Royal

Hotel Le Royal
N° 246 sur 1 810 Hôtels à Paris
Mont Tremblant, Canada
“Hôtel bien situé à Paris”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

Nous avons séjourné mon conjoint et moi à cet hôtel du 11 au 20 juillet. Nous sommes arrivés à 12h à l'hôtel et nous n'avons attendu qu'une dizaine de minutes pour avoir notre chambre, ce qui est bien quand on vit le décalage horaire! À la réception, on nous dit qu'on nous a placé dans une chambre de luxe au lieu de la standard pour le même prix. J'étais très contente mais arrivé à la chambre, elle était assez petite et très simple. Je n'aurais pas voulu voir ce qu'aurait l'air une chambre standard (ça doit être minuscule), mais on est à Paris et les appartements ne sont jamais bien grands.

Aussi, l'ascenseur est très petit, on ne peut entrer que 3 personnes sans bagage à la fois. Et problème avec les portes de chambres qui se ferment très bruyamment!!!

Le petit déjeuner était très bon (croissant, charcuterie, fromage, salade de fruits) mais je me demande s'ils pourraient pas varier quelques items de temps en temps car c'était toujours la même chose sans différence matin après matin, toujours les 2 mêmes confitures, les 2 mêmes sortes de céréales, etc. (après 9 déjeuners, ça commence à être redondant). Mais bref, c'était bon quand même. Déjeuner servi de 7h à 10h.

Aussi, si vous prévoyez prendre un taxi lors de votre départ pour vous rendre au RER qui se rend à l'aéroport Charles de Gaule, ne compter pas la dessus. Le maître d'hôtel me dit que les taxis ne prennent pas les gens car ce n'est pas assez loin pour eux (il y a environ 15 min de marches à faire et avec de gros bagages, il faut y penser). Nous l'avons quand même fait mais nous étions restés surpris de ça, surtout que pleins de taxis passent directement devant l'hôtel pour se rendre au RER. Je conseille de prendre une navette qui mène directement à l'aéroport, vous vous éviterez des soucis.

L'hôtel est situé à 2 minutes de marches de la station de métro Vavin (à gauche en sortant de l'hôtel) et environ 4-5 minutes de la station Raspail (qui était ma préférée pour se rendre aux différents points d'intérêts, à droite en sortant).

Les restos aux alentours sont chers, pas très bon et peu varié. Il y a cependant un restaurant style marocain tout près de la tour Montparnasse qui était excellent (Chez Bébert). Vous en aurez pour votre argent et vous en sortirez régalé!!! Excellent service aussi.

Je conseille donc cet hôtel car sa situation est excellente si jamais vous désirez visiter Paris quelques temps c'est un bon pied à terre! Et surtout ne pas oublier que l'internet wii fii est gratuit!!! et qu'un ordinateur est disponible au rez-de-chaussée. Le wii fii fonctionnait très bien dans notre chambre.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2010

Nous avons séjourner 8 nuits à cet endroit. Le personnel est accueillant, discret, disponible à répondre à nos questions. Le mélange de la décoration contemporaine et conventionnelle est intéressante.Le petit-déjeuner est excellent de tout, fromage, croissant, pain au chocolat, céréales, yogourt, salade de fruits etc...de quoi y trouvé son compte. La situation de cet hôtel est parfaite, métro, bus tout ce fait sans problème.Ne pas oublier que nous sommes dans Montparnasse le le coin des Bretons alors profitez des nombreuses crêperies dont la fameuse crêperie Josselin.Les restos sont moins dispendieux qu'à Paris même et ça pour nous cela a fait toute une différence. Pour une visite à Paris cet hôtel est formidable

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Antananarivo
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

J'ai bien aimé la qualité de l'accueil, les espaces communs (salon spacieux et confortable, Espace Internet, grande salle de petit déjeuner arrangée avec goût), la propreté impeccable, le côté cosy. L'hôtel est évidemment bien situé, à 2 pas de tout (plusieurs stations de métro, de bus, la Gare Montparnasse, un tas de restaurants, les boutiques et la FNAC de la rue de Rennes etc...). J'ai moins aimé : l'étroitesse de ma chambre alors que curieusement la SDB était plutôt grande et les WC séparés, et surtout j'ai haï les portes des chambres qui se referment bruyamment (la nuit quand les voisins rentrent tard c'est pas top).
A noter un buffet de petit déjeuner copieux et très correct.
Le wi-fi peut être défaillant dans certains recoins de l'hôtel mais il est possible de se poser confortablement au RDC pour surfer soit avec son propre ordinateur soit en utilisant celui (écran géant !) mis gracieusement à la disposition des clients.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Perpignan
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2009

J'ai séjourné dans cet hotel pour affaires et j'y ai passé un bon séjour.
Cet hotel est très bien placé, du moins pour mon cas personnel : proximité du métro, restaurants...
Les chambres sont extrêmement calmes, ce qui n'est pas toujours le cas à Paris, la mienne donnait sur la cour, j'ai donc bénéficié d'un calme olympien de jour comme de nuit, ce qui est très appréciable!
Les chambres sont par contre assez petites, comme souvent dans les hotels parisiens, la literie y est par contre confortable.
La salle de bain n'est pas très grande non plus, je pense qu'on peut difficilement y tenir à deux.
Par contre la propreté est parfaite, rien à redire.
Seul petit hic à mes yeux, l'accueil du personnel : à mon arrivée, j'ai eu affaire à une receptionniste aimable comme une porte prison qui à répondu à mon boujour du bout des lèvres en me regardant tout juste, pas un sourire, pas un mot sympathique de bienvenue, et même topo avec le reste du personnel de la reception, ce qui est assez dommage à mes yeux.

Pour le reste j'ai été satisfaite de mon séjour, j'avais bénéficié d'une tarif promotionnel à 99 euros la nuit, à ce prix là je reviendrai peut-être dans cet hotel si l'occasion se présente, mais je ne serais prête à payer un tarif plus élevé au regard de la taille des chambres et de l'accueil.

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
Mtl
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2009

j'ai été agéablement surpris par le comfort de l'hôtel. La propreté de la chambre et des endroits communs étaient impecable. Le Petit Déjeuner était correct (Croissant, baguette, fromage, café, thé). Les gens de l'hôtel étaient toujours disponible pour répondre aux questions. Sa situation était idéal pour aller se promener dans le Jardin du Luxembourg (à peine 10 min. de marche). Il y deux stations de métro à proximité, facile de se rendre près des attractions principales (Notre-Dame, Tour Eiffel, Musée du Louvre, etc). Il y a des beaucoup de restaurants à proximité. Très beau séjour à Paris.

• a aimé — Situation
  • Séjour du avril 2008 - voyage en solo
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Cet hôtel nous a été recommandé par une amie et nous n'avons pas eu de mauvaise surprise. L'hôtel est très propre. Nous avons eu accès à la chambre avant le check-in et ils ont également sur-classé notre chambre. Le personnel est courtois et le petit-déjeuner est très convenable. L'emplacement a été idéal pour nous, à quelques minutes de marche de 2 lignes de métro et à environ 10 minutes de marche de la gare Montparnasse qui nous a mené au train pour Versailles notamment.

Parmi les points négatifs, l'insonrisation dans les couloirs laisse à désirer (les portent claquent en raison du ressort qui les referment, au point de vous faire sursauter en plein sommeil!) et l'ascenseur qui est assez petit - mais si vous n'êtes pas trop pressés, attendez le prochain!

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Insonorisation
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
ROUEN
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2008

Si vous voulez séjourner dans une chambre de 9 m2 facturée en promotion 110 euros au lieu des 180 affichés, envahie d'une odeur de moisi où il est impossible d'ouvrir sa valise au sol, où la douche déborde au bout de 2 mn...alors réservez à l'hotel royal montparnasse.
Si par contre vous ne voulez pas gâcher votre séjour ...réservez ailleurs.

• a aimé — Le lobby
  • n'a pas aimé — La chambre