Hotel Charing Cross
  • Bar/lounge
  • Restaurant
Mercure Paris Opera Garnier(Paris)
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 14 décembre 2013

Le gros avantage de l'hôtel est sa situation. Proche du Boulevard Haussman et des ses grands magasins, la rue est néanmoins relativement calme. Il est facile de trouver des restaurants aux alentours.
Nous avons été bien accueillies à notre arrivée, encore un point positif.
Concernant les chambres, j'ai trouvé la mienne un peu petite mais c'est assez habituel à Paris. La décoration est un peu vieillotte et on sent que l'hôtel a besoin d'un bon rafraîchissement. Ce serait une bonne idée aussi d'enlever la moquette. Dans ma chambre, la moquette était tâchée, ça n'aide pas à donner une impression de "propre". Mon couvre-lit et ma couverture étaient tâchées aussi... pas très envie de savoir par quoi (ou qui)
Par contre la salle de bains était propre, le robinet du lavabo était cassé (mais en état de fonctionner) c'est dommage...
Concernant le petit déjeuner, rien de particulier à signaler, le strict minimum - café, thé, lait, céréales, viennoiseries, laitages, salade de fruits - mais pour moi c'était largement suffisant! Par contre, le prix est assez exorbitant, le tarif affiché à la réception est de 12 euros le petit déjeuner, c'est quelque peu excessif!
Pour le rapport qualité-prix de l'hôtel, je ne peux me prononcer car payé par mon entreprise mais la réception indique 145 euros la chambre... idem je pense que cela ne vaut pas ce tarif.

Pour résumer, bon hôtel pour 1 nuit ou 2, idéal de par sa situation, bon accueil du personnel de réception, correct pour un 3*

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
himiko1, Propriétaire de Hotel Charing Cross, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2014

Réponse de l’Hotel Charing Cross, David CHAPUIS, Paris 05 février 2014

Nous sommes effectivement entrain d’étudier la possibilité de remplacer nos moquettes usagées par du parquet.
Désolé que vous ne nous ayez pas signalé à la reception après votre 1ère nuit, la couverture et le dessus de lit tâchés car nous aurions pu les laver immédiatement afin d’améliorer votre confort.
Notre petit-déjeuner est assez copieux ce qui explique le tarif de 12 €, il comprend également pour compléter votre description œufs durs, pruneaux, biscottes, Tome de Savoie, vache qui rit, Yoghourt, jus d’orange et jus de pamplemousse.
Nos chambres Single sont de 12 m2 et nos chambres Doubles 15 m2.
La loi nous oblige à afficher le prix le plus élevé pratiquer sur cette chambre qui correspond au tarif salon. Etant donné que vous êtes venus en Novembre ou décembre ce qui correspond à la basse saison votre entreprise a du payer moins chère que le tarif haute saison.
Merci d’avoir noter un bon accueil et un bon service.

Avis publié : 11 décembre 2013 par mobile

Hormis la localisation, rien ne relève vraiment la qualité très contestable de cet hôtel particulièrement vieillot et mal isolé (phoniquement et calorifiquement). Le service et le petit-déjeuner sont basiques

Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires

Réponse de l’Hotel Charing Cross, David CHAPUIS, Paris 05 février 2014

Nous sommes effectivement idéalement situés en plein cœur de Paris à proximité des grands magasins Printemps/Galeries Lafayette et de la Gare Saint-Lazare.
Nous venons d’achever en 2013 de très importants onéreux travaux de mise aux normes pour la sécurité incendie qui améliorent la sécurité de notre clientèle sans en améliorer le confort. Nous espérons que 2014 nous permettra d’investir à nouveau pour y remédier.
L’hôtel est chauffé à la vapeur par le CPCU. Nous sommes localisés en retrait rue Pasquier (qui est le soir beaucoup moins passante pour le bruit) perpendiculairent au boulevard Haussman et à la rue Saint-Lazare.

Avis publié : 3 février 2013

J'ai eu le bonheur de passer 3 jours à Paris dernièrement, avec une amie qui m'avait recommandé cet hotel.Cet hotel est tres propre, la literie est de bonne qualité. le petit déjeuner copieux avec beaucoup de choix.
Malgré la fenêtre sur la rue, j ai tres bien dormi,et pourtant je vis dans le calme absolu.
L'acceuil est des plus chaleureux.
Hotel idéalement placé pour le lèche vitrine à 2 pas des grands magasins, proche des salles de spectacle.
Rapport qualité prix exellent!! Merci.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
himiko1, Propriétaire de Hotel Charing Cross, a répondu à cet avisA répondu 7 février 2013

Un grand Merci pour bien avoir voulu prendre le temps d'écrire ces lignes pour décrire votre séjour dans notre établissement.

Avis publié : 29 janvier 2013

nous sommes satisfait des prestations de cet etablissement même si le decor date un peu !
ceci dit c'est le charme des vieux hôtels...
le petit dejeuner est complet avec même du fromage !!!!!
il y a un veilleur de nuit ce qui est securisant

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis

Un grand Merci pour bien avoir voulu prendre le temps d'écrire un commentaire pour décrire votre séjour à Paris dans notre établissement.

Avis publié : 26 janvier 2013

L'accueil est chaleureux et attentionné. L'hôtel est très bien placé entre Haussmann et Saint-Lazare.
Malgré tout, des chambres très petites et qui ont besoin d'un gros coup de rénovation pour mériter les 3 étoiles.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires

Lors de votre séjour vous avez sans doute noté que nous faisons des travaux de rénovation.
Notre façade a été ravalée en 2012 et nous avons repeint la quasi totalité de nos chambres au 7 Février 2013. La reception et les couloirs ont été entièrement redécoré.
Dans l'espoir de vous donner davantage satisfaction lors de votre prochaine visite dans notre établissement familial.