“Bon tarif et très souriant ” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Charing Cross

Hotel Charing Cross
N° 1 396 sur 1 794 Hôtels à Paris
Montarnaud, France
“Bon tarif et très souriant ”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2014 par mobile

Un accueil très chaleureux de la part de réceptionniste. Je loge au second étage. La chambre est très petite (la porte de la salle de bain ne peut être fermée que si le lit est déplacé). La moquette au sol est en catégorie "hors d'âge" ; tout comme la décoration de la salle de bain. Si vous êtes sensible au bruit, pensez à apporter les boules Quies car la rue est passante.
Le petit déjeuner ne vous embarrassera pas par son choix assez restreint.
Lieux à retenir essentiellement pour son tarif attractif pour l'arrondissement. Pensez à réserver en direct.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
himiko1, Propriétaire de Hotel Charing Cross, a répondu à cet avis, 10 octobre 2014
Nos chambres sont de taille réduite et répondent aux normes d'un trois étoiles. Nous proposons à la clientèle un Petit-Déjeuner Continental servi de 6h30 à 10h, coût 12 € par adult (Gratuit pour les enfantsde moins de 12 ans si partagé avec un adulte) composé de : Croissant, Pain au Chocolat, Pain, biscotte, thé, café, chocolat dhaud, Lait chaud et froid, Jus d' Orange et jus de Pamplemousse, cornflakes, yoghourt, 2 fromages (Tome de Savoie et Vache qui rit), Salade de Fruit, pruneau, Oeuf dur, beurre, confiture .
Toutes nos chambres sont équipées de double vitrage mais la rue Pasquier où nous sommes situés est perpendiculaire à la rue Saint-Lazare et au boulevard Haussmann qui sont des artères passantes.
Je note tout de même avec satisfaction que vous avez remarqué notre accueil et le rapport Qualité/Prix intéressant pour notre emplacement en plein cœur de Paris.
La Direction

• Finnois d'abord
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Un séjour d'une seule nuit ... Mais quelle nuit ! Je ne sais pas par ou commencer. La déco vieillotte, passe encore, nous étions prévenus. Mais ... La chambre elle meme dont la porte aussi épaisse qu'une feuille de papier a cigarette nous a permis de profiter des passages nocturnes de nos voisins, la fenêtre dont la poignée cassée ne nous aurait de toute façon permis que de tendre le bras pour caresser le mur du bâtiment voisin, le lit qui exclu automatiquement les gabarits un peu large, la chaleur obligeant l'usage du ventilateur le plus bruyant de la planète durant toute une nuit pour dormir de manière a peu pres correcte et, le clou du spectacle, des prises belles et bien présentes mais non fonctionnelles, a ajouter aux appliques abîmées ne fournissant qu'un maigre éclairage. La salle de bain, entre le séchoir dont je déconseille l'usage a moins d'avoir 1h devant soit, les toilettes dont la propreté laissée a désirer et la chasse d'eau a l'évacuation précaire vous obligeront a utiliser l'équivalent du lac Lehman pour évacuer vos affaires et la douche a l'emaille ébréchée agrémentée de son rideau jaunâtre recouvert d'une pellicule verdâtre en son pied accumulée par l'humidité mal évacuée. Cependant, je tiens a préciser que malgré le fait que nous ayons été réveillés par le service d'étage, revenu une demi heure plus tard pour verifier que nous étions (effectivement a 9h30, oui !) toujours la, ce dernier est plutôt agréable, accueillant et chaleureux. Indéniablement, l'hotel jouit d'un emplacement très pratique pour nous, touristes, venus faire des achats parisiens. Je reste sceptique sur l'attribution des 3 étoiles de l'etablissement, en admettant le fait qu'il semblerait que notre chambre soit une exception, et ne recommande ce lieu que pour de courts séjours comme les nôtres.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
himiko1, Propriétaire de Hotel Charing Cross, a répondu à cet avis, 3 octobre 2014
Madame, Monsieur,

Nos chambres sont effectivement de taille réduite. Nous ne faisons pas la publicité d'avoir l'air climatisé mais nous sommes effectivement équipés de ventilateur auquel on ne peut reprocher de faire du bruit en brassant l'air.
Notre établissement n'est certes pas tendance mais tous nos équipements sont nettoyés très régulièrement selon un calendrier.
Nos prix modestes pour notre emplacement tiennent compte de la qualité du service proposé.
Nous répondons aux normes en terme de taille, de qualité, de confort et de propreté d'un hôtel 3 étoiles et cet agrément est délivré par la préfecture après contrôle.
Je note avec satisfaction que vous ayez reconnu la qualité de l'accueil.

Sincèrement désolé que vous n'ayez apprécié votre séjour parmi nous.

La Direction,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

Hôtel très bien localisé à deux pas de la Gare Saint Lazare et des Grands Magasins.
Le personnel est gentil et disponible.
La chambre au 6e étage était propre et confortable.
L'hôtel a un peu vieilli et il aurait besoin de renovation.

Astuce pour la chambre : Les chambres au 6e étage sont calmes, mais l'ascenseur s'arrête au 5e étage et l'escalie...
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
himiko1, Propriétaire de Hotel Charing Cross, a répondu à cet avis, 16 octobre 2014
Madame,

Les chambres du 6 ième étage ont été repeintes en 2012 et nous faisons régulièrement des travaux dans l'établissement afin de pouvoir assurer un service de qualité.

Je vous remercie pour avoir bien voulu écrire ce commentaire.

David CHAPUIS, Hôtel Charing Cross
france
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2014 par mobile

3étoiles, incroyable ! La façade et le hall sont tentants mais là s'arrête la déco. Dans le couloir d'accès aux chambres c'est déjà bien triste mais une fois la porte ouverte c'est pire. Les couvre-lits nous rappellent les colos de notre enfance, les tâches en plus. La moquette est très sale et un ventilateur, en plein mois de janvier, prend la place la place d'une table de nuit… A éviter absolument

Séjour du janvier 2014
himiko1, Propriétaire de Hotel Charing Cross, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Réponse de l’Hotel Charing Cross, David CHAPUIS, Paris 05 février 2014

Sincèrement désolé que vous n’ayez apprécié votre séjour parmi nous.
L’hôtel étant de taille réduite, il nous est impossible de stocker les ventilateurs autre-part que dans les chambres. Ils sont habituellement placés sur le placard quand leur taille le permet.
Nos couloirs ont été refaits en 2013 suite aux mises aux normes obligatoires.
Les dessus de lit sont immédiatement lavés dès que des tâches peuvent apparaitre.
Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2013

Le gros avantage de l'hôtel est sa situation. Proche du Boulevard Haussman et des ses grands magasins, la rue est néanmoins relativement calme. Il est facile de trouver des restaurants aux alentours.
Nous avons été bien accueillies à notre arrivée, encore un point positif.
Concernant les chambres, j'ai trouvé la mienne un peu petite mais c'est assez habituel à Paris. La décoration est un peu vieillotte et on sent que l'hôtel a besoin d'un bon rafraîchissement. Ce serait une bonne idée aussi d'enlever la moquette. Dans ma chambre, la moquette était tâchée, ça n'aide pas à donner une impression de "propre". Mon couvre-lit et ma couverture étaient tâchées aussi... pas très envie de savoir par quoi (ou qui)
Par contre la salle de bains était propre, le robinet du lavabo était cassé (mais en état de fonctionner) c'est dommage...
Concernant le petit déjeuner, rien de particulier à signaler, le strict minimum - café, thé, lait, céréales, viennoiseries, laitages, salade de fruits - mais pour moi c'était largement suffisant! Par contre, le prix est assez exorbitant, le tarif affiché à la réception est de 12 euros le petit déjeuner, c'est quelque peu excessif!
Pour le rapport qualité-prix de l'hôtel, je ne peux me prononcer car payé par mon entreprise mais la réception indique 145 euros la chambre... idem je pense que cela ne vaut pas ce tarif.

Pour résumer, bon hôtel pour 1 nuit ou 2, idéal de par sa situation, bon accueil du personnel de réception, correct pour un 3*

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Réponse de l’Hotel Charing Cross, David CHAPUIS, Paris 05 février 2014

Nous sommes effectivement entrain d’étudier la possibilité de remplacer nos moquettes usagées par du parquet.
Désolé que vous ne nous ayez pas signalé à la reception après votre 1ère nuit, la couverture et le dessus de lit tâchés car nous aurions pu les laver immédiatement afin d’améliorer votre confort.
Notre petit-déjeuner est assez copieux ce qui explique le tarif de 12 €, il comprend également pour compléter votre description œufs durs, pruneaux, biscottes, Tome de Savoie, vache qui rit, Yoghourt, jus d’orange et jus de pamplemousse.
Nos chambres Single sont de 12 m2 et nos chambres Doubles 15 m2.
La loi nous oblige à afficher le prix le plus élevé pratiquer sur cette chambre qui correspond au tarif salon. Etant donné que vous êtes venus en Novembre ou décembre ce qui correspond à la basse saison votre entreprise a du payer moins chère que le tarif haute saison.
Merci d’avoir noter un bon accueil et un bon service.
Toulouse, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013 par mobile

Hormis la localisation, rien ne relève vraiment la qualité très contestable de cet hôtel particulièrement vieillot et mal isolé (phoniquement et calorifiquement). Le service et le petit-déjeuner sont basiques

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Réponse de l’Hotel Charing Cross, David CHAPUIS, Paris 05 février 2014

Nous sommes effectivement idéalement situés en plein cœur de Paris à proximité des grands magasins Printemps/Galeries Lafayette et de la Gare Saint-Lazare.
Nous venons d’achever en 2013 de très importants onéreux travaux de mise aux normes pour la sécurité incendie qui améliorent la sécurité de notre clientèle sans en améliorer le confort. Nous espérons que 2014 nous permettra d’investir à nouveau pour y remédier.
L’hôtel est chauffé à la vapeur par le CPCU. Nous sommes localisés en retrait rue Pasquier (qui est le soir beaucoup moins passante pour le bruit) perpendiculairent au boulevard Haussman et à la rue Saint-Lazare.
Cannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2013

J'ai eu le bonheur de passer 3 jours à Paris dernièrement, avec une amie qui m'avait recommandé cet hotel.Cet hotel est tres propre, la literie est de bonne qualité. le petit déjeuner copieux avec beaucoup de choix.
Malgré la fenêtre sur la rue, j ai tres bien dormi,et pourtant je vis dans le calme absolu.
L'acceuil est des plus chaleureux.
Hotel idéalement placé pour le lèche vitrine à 2 pas des grands magasins, proche des salles de spectacle.
Rapport qualité prix exellent!! Merci.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
himiko1, Propriétaire de Hotel Charing Cross, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Un grand Merci pour bien avoir voulu prendre le temps d'écrire ces lignes pour décrire votre séjour dans notre établissement.

David CHAPUIS, Hôtel CHARING CROSS