“quelles deceptions !!!”
Avis sur Bvj Paris Louvre

Bvj Paris Louvre
Avis publié : 3 juin 2013

pas adaptés pour de jeunes enfants
petit déj : surréaliste!!!pas assez de plateaux , salle pas adaptée à la capacité d'accueil du centre
draps déchirés , pas de lumière dans les toilettes
nous avions commandé des repas sans viande...les salades étaient à base de poulet...
lavabos sales
oreillers tachés

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
BVJ-PARIS, Directeur Général Adjoint de Bvj Paris Louvre, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2013

Pour sûr, le BVJ LOUVRE, est l’auberge de jeunesse la plus centrale et la mieux située du tout Paris, à quelques pas du Musée du Louvre, des Jardins du Palais Royal et de la Comédie Française.

Le BVJ accueille plus de 120.000 jeunes par an, mais n’est pas le mieux adapté pour les enfants d’écoles primaires. Les BVJ sont essentiellement destinés aux jeunes voyageurs, professeurs, aux groupes scolaires (Collèges-Lycée-CFA…), universitaires, sportifs, associatifs et grandes écoles…

Pour mémoire :
- le petit-déjeuner gratuit, à volonté est offert tous les matins de 7:15 à 9:15 avec thé, café, chocolat chaud, salade de fruit, yaourt, jus d’orange, jus de pomme, 2 variétés de corn flakes, lait frais, fromage, 7 parfums de confiture, miel, nutella, pain frais, biscotte, cake, fruit frais…
- les draps, couvertures, oreillers fournis gratuitement et changés à première demande à la réception de l’auberge,

P.S. : Pour le confort d'un Palace, le silence d'une église, un week-end romantique en 5 étoiles ou un Relais du Silence, sincèrement changez d'adresse (!)

Avis publié : 21 mai 2013

Très bon emplacement dans le centre de Paris, mais cela reste une auberge de jeunesse (pas que pour les jeunes d'ailleurs).
Prévoyez vos bouchons d'oreille pour dormir, les chambres ne sont pas très bien insonorisées ; les touristes de passage de toutes nationalités et de tous âges, ne sont pas forcément discrets. Chambres pour les groupes de 4, 6, 8 et 10 personnes. La literie est rudimentaire (lits superposés) ; quelques chambres pour 2 de disponibles.
Petit déjeuner simple mais copieux à partir de 7h30.
Le prix reste cependant imbattable, réservez longtemps à l'avance.
Le Louvre, Beaubourg, et le métro à 10 min à pied.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 janvier 2013

Un bon emplacement mais une auberge plutôt critiquable. J'y ai dormi deux nuits et, certes, il ne devrait plus y avoir de bruit à partir de 22h, mais cette règle n'est absolument pas respectée, et le personnel ne fait pas grand chose. Cris, rires jusqu'à plus de minuit, portes qui claquent, douches. Je pouvais entendre les discussions des personnes dans la chambre d'à côté, mais aussi ceux de l'étage du dessous et ceux se trouvant dans l'escalier. Un lieu vraiment très sonore où est il est difficile de trouver le sommeil. Les douches sont propres si l'on parvient à s'y rendre en premier sinon : sol mouillé (puisque les douches n'ont pas de rideaux ou de vitres), carrelage froid, eau froide... Ca réveille le matin, mais en plein hiver quand il fait moins de 5° dehors, c'est pas super. A ajouter que je dormais dans une chambre double et que le chauffage a été coupé pendant la nuit. Nous avons réclamé des couvertures, (que nous avons pu obtenir) mais avons quand même eu très froid. De plus, les lits ne disposent ni d'échelles, ni de barrières sur le côté : sympa pour les chutes. Après... Les chambres sont propres, il y a pas mal de choix pour le petit déjeuner (chocolat chaud, lait, jus d'orange, pain frais, beurre, confiture, miel, cake, biscottes, etc.) et malgré un personnel parfois peu agréable, l'emplacement de l'auberge réhausse le tout : proche du centre Georges Pompidou, du métro, de petits commerces, etc. Y aller en prévoyant des boules quies et des pulls bien chauds.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 janvier 2013

J'ai séjourné avec des amies dans cette auberge durant 4 nuits, nous avions une chambre de 4 personnes. Premièrement, elle n'étais pas très grande, si on ouvrait la porte, elle cognait sur les lits, une seule et unique prise pour 4 personnes. Un seul lavabo dont une lampe qui ne fonctionnait plus. Nous étions ordonnées et pourtant, on avait du mal a circuler dans la chambre. Les lits craquaient, je pensais que mon amie allait me tomber dessus tellement le lit superposé etait bas, pas d'echelle pour y grimper, on y allait comme Tarzan ! La chambre était glacée et les couvertures qui grattent et ressemblent a des rideaux ne servaient a rien. Niveau sanitaires, rien a redire, ce n'est pas le grand luxe mais c'est propre et il y a toujours du papier aux toilettes. Quand a l'accueil, n'en parlons pas, personnel désagréable, on vous considère comme de la m***** et on a l'impression de parler a des robots. Niveau nourriture, le strict minimum.. J'ai mangé la même chose durant les 4 jours (biscottes sous vides et verre de jus d'orange) car c'est ce qui me paraissait le plus "saint", les salades de fruits en boîtes et le pain pris en main et remis dans le panier par les personnes devant moi, non merci. En plus, un système ridicule, une fois a table, il faut rendre le plateau directement et manger ensuite ou vous vous faites tapper sur les doigts ! Comme a la cantine en maternelle en somme. Rapport qualité prix limite pour ma part. Je n'en garde pas un mauvais souvenir mais pas un des meilleurs non plus..

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 20 juin 2012

Super bien situé, proche du Louvre et des Halles.
Transports au bout de la rue.
Simple et propre.
Petit déjeuner à volonté...
J'ai aimé le prix et l'ambiance...
Je reviendrai ici à l'occasion, en toute sécurité.
Standardiste souriante...
Un groupe d'une dizaine de nanas ont voulu m'inviter au restaurant... ;)

Vincent B.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 21 mai 2012

Auberge très bien située mais l'accueil est désagréable, à la limite de l'incorrection.
Arrivée le soir avec un groupe d'élèves, nous avons attendu 2 heures dans le hall avant d'avoir les clefs.
Une seule chambre pour les 4 accompagnateurs au lieu des deux promises et payées par le voyagiste.
Douches non nettoyées ( les mêmes cheveux pendant une semaine!)

Leur seul avantage: être en plein centre.... mais si voyagez seul, trouvez plutôt un petit hôtel.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 mai 2012

Super emplacement,ideale pour les visite le louvre le palais royal les thuilleriesect shopping rivoli les halle chatelet ect..en face de l auberge des boutiques de luxe leboutin karnasian que du bonheur.nous somme rester 3 jours un groupe de 30 etudients d athenes grece sejour parfait super acceuil chambre propre le petit dejeuner super continental fromage salade de fruits yaourt choco ect....rien a dire un seul mot bravo et VIVE PARIS (petit bemol pas d accensseur mais en est jeunes)

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis