“Une bonne auberge de jeunesse très bien située”
Avis sur Bvj Paris Louvre

Bvj Paris Louvre
Avis publié : 25 novembre 2013

Parfaitement bien placée à deux pas du louvre et de la rue Rivoli (idéal pour du shopping).
Très bon accueil.
Une chambre pour deux avec lavabo et mirroir.
Douches et Wc dans le couloirs, propres.
Mais les douches ne fonctionnent pas très bien (en tout cas au deuxième étage) l'eau arrête de couler quand on lache le bouton, nous l'avons signalé à la réception, espérons qu'ils s'en occuperons.
Petit déjeuner satisfaisant avec juste ce qu'il faut.
En conclusion une belle auberge de jeunesse, bien placée, peut être un peu chèr pour une auberge comme celle-ci mais on y est à l'aise.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 2 novembre 2013

Nous avions, avec ma compagne, réservé une chambre par téléphone. Une personne de l'auberge nous avait garanti, à ce moment là, de pouvoir venir passer 5 jours sur Paris en étant logé dans leur établissement. Nous devions juste nous présenter le jour dit à l'accueil pour le règlement et la remise des clés. une fois débarqué dans cette bâtisse, nous nous retrouvons en face du personnel d'accueil nous disant qu'il n'y a pas de possibilité de logement pour nous, qu'il n'ont pas d'enregistrement à notre nom et que nous devons chercher un autre établissement tout ceci sans courtoisie etcompréhension.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
BVJ-PARIS, Directeur Général Adjoint de Bvj Paris Louvre, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2013

Fondée en 1948, la première et la plus centrale des Auberges de Jeunesse de tout Paris, située dans le 1er arrondissement de Paris à quelques mètres du Musée du Louvre et des Jardins du Palais-Royal.

Après vérification, pour sûr, nous n'avons aucune trace de votre prétendue réservation. Nous le regrettons sincèrement.

En tout état de cause, nous ne garantissons jamais le type de chambre lors de la réservation. Nous connaissons le type de chambre uniquement le jour de l'arrivée. Le confort reste jeune, simple, basic avec l'essentiel : 5 étages, pas d'ascenseur, chambres unisexe de 2 à 8/10 lits disponibles le jour de l'arrivée à partir de 14:30, avec lits superposés dans toutes les chambres...

En cas de force majeure, nous nous réservons la faculté de vous réserver un lit dans l'une des cinq Auberges parisiennes de notre réseau et sommes particulièrement surpris de votre remarque.

Avis publié : 25 août 2013

Je n'ais pas apprécier du tout cet hôtel ! En plus le personnel est pas du tout sympa ! Autrement l'emplacement n'est pas mal ! Les lits ne sont pas très confortables !
Et pour la wifi contrairement à certains hôtels ! N'est pas gratuite !
De plus c'est 50 € par carte ou clé casser ou perdu !

• Séjour en : juillet 2013

Nous vous remercions de votre avis relatif à la qualité de la situtation du BVJ LOUVRE YOUTH HOSTEL - Hostel des 2 Empereurs, la première et la plus centrale de toutes les Auberges de Jeunesse de tout Paris, située à quelques mètres du Musée du Louvre et des Jardins du Palais Royal.

Pour mémoire, comme précisé sur tous nos mails, informations en ligne et confirmations de réservation : le confort reste jeune, simple, basic avec l'essentiel, (...) lits superposés dans toutes les chambres, (...) accès Wi-Fi et bornes Internet à partir de 0.80 €/heure dans le lobby, accès wi-fi gratuit uniquement au bistrot juste à l'angle de l'Auberge.

A regret, nous sommes dans l'obligation de facturer les clefs cassées ou perdues.

Respectueusement,

Le BVJ

Avis publié : 16 août 2013

Premièrement, le rapport qualité-prix pour un étudiant est assez correct (30-35 € la nuit en plein Paris).

Deuxièmement, les chambres : j'étais dans une chambre de quatre personnes (2 lits superposés);
Il n'y avait pas d'armoire de rangement pour les affaires de toilette, etc... Les couvertures sont assez sommaires.
Les sanitaires sont dans le couloir (2e étage). Si tu ne passes pas dans les 1ers, c'est assez crasseux.

Le bruit, rien à dire (on n'est pas de vieux papis).

Bémols :

Au petit-déjeuner, on doit rendre les plateaux-repas immédiatement après s'être assis, on se croirait en maternelle.

Si on ne veut pas trimballer nos bagages dans PARIS, on est soit obligé de les laisser dans une salle non fermée, soit introduire une pièce de 2 € dans un casier (si disponible).

Le personnel n'est pas très aimable, je l'admets.

Pas d'ascenseurs pour les handicapés.

Lits superposés sans échelles et lits qui craquent.

Points positifs :

Tout près des commerces et des restaurants, cette auberge est idéale pour les touristes.

Musée du Louvre, Tour Eiffel, Jardin des Tuileries, Champs Elysées, Arc de Triomphe, Notre Dame de Paris, pour ma part.

Je compte y revenir très prochainement, pour le rapport qualité-prix et la proximité.

Astuce pour la chambre : Personnellement, cela ne m'a pas dérangé de partager ma chambre avec deux touristes japonais et...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Nous vous remercions de votre avis sur la première et la plus centrale des Auberges de Jeunesse de tout Paris, située dans le 1er arrondissement de Paris à quelques mètres du Musée du Louvre et des Jardins du Palais-Royal, "tout près des commerces et des restaurants" juste en face de la Galerie Verododat et du chausseur des stars "Christian Louboutin"

Ouvert 24h/24 non stop, pas de couvre-feu, pas de lock-out. Petit-déjeuner à volonté offert tous les matins de 7:15 à 09:15.

Le confort reste jeune, simple, basic avec l'essentiel : 5 étages, pas d'ascenseur, aucune garantie sur le type de chambre, chambres unisexe de 2 à 8/10 lits disponibles le jour de l'arrivée à partir de 14:30, lits superposés dans toutes les chambres, douches et wc privatifs à l'étage, pas de cuisine à disposition du public, bagagerie gratuite en libre accès, petites consignes à code pour 2 € par utilisation, accès Wi-Fi et bornes Internet à partir de 0.80 €/heure. Draps, couvertures, oreillers fournis gratuitement et changés à première demande. Serviettes de bain en vente pour 4 Euros pièce.

Comme évoqué : " Râleurs abstenez-vous (!) Pour le confort d'un Palace, un week-end romantique en 5 étoiles ou un Relais du Silence, sincèrement changez d'adresse (!) "

Avis publié : 3 juillet 2013

Le seul point positif de cette auberge est l'emplacement autrement tout était médiocre:
Pas d'ascenceur pour 5 étages
Un toilette et deux douches extrêmenent sales pour 22 élèves!
Des lits avec une literie dans un état lamentable!
Pas de penderie, dans les chambres
Un petit déjeuner très moyen dans une petite salle où nous avions pas le droit de garder les plateaux .
Un receptionniste très rude qui menace les élèves de les mettre à la porte à la limite de l'impolitesse.
Auberge à éviter , des travaux de refection sont indispensables!...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Nous prenons bonne note de votre avis. Nous y notons de petites vérités et de nombreuses inexactitudes ou exagérations. Nous le regrettons sincèrement.

Pour sûr, le BVJ LOUVRE est la plus centrale et la mieux située de toutes les Auberges de Jeunesse de tout Paris, localisée à quelques mètres du Musée du Louvre, des Jardins du Palais Royal et de la Comédie Française, dans un des quartiers les plus sécurisés de tout Paris, à quelques minutes de la Banque de France, des Antiquaires du Louvre, de l’Avenue de l’Opéra, des Jardins des Tuileries ou en partant sur la gauche vers les quartiers Montorgueil et Beaubourg à toute proximité du Centre George Pompidou.

Comme précisé sur tous nos mails d’informations, de réservations et de confirmations : Le confort reste jeune, simple, basic avec l'essentiel :
- 5 étages, pas d'ascenseur,
- lits superposés dans toutes les chambres,
- draps, couvertures, oreillers fournis gratuitement et changés à première demande.
- douches et wc privatifs à l'étage : 1 douche et 1 wc pour 6 personnes, il suffit d’aller au bout du couloir,
- petit-déjeuner à volonté, gratuit et offert tous les matins à nos résidents de 7:15 à 9:15 avec thé, café, chocolat chaud, lait chaud, jus d’orange, jus de pomme, salade de fruit, yaourt, beurre, 7 variétés de confiture, miel, nutella, 2 variétés de corn-flakes, lait frais, pain frais du boulanger, 3 variétés de biscottes, cake, fruit frais…
- pour sûr, nous demandons aux groupes scolaires et universitaires de respecter le silence dans les chambres à partir de 22:00 et laissons le hall à leur disposition.

Avis publié : 19 juin 2013

Bonne emplacement mais le soir normalement plus de bruit a partir de 22h00 mais encore du bruit après 22h00.J était au 4éme étage dans une chambre de 6 est une de mes amies est rester coincer dans la douche la porte ne voulez plus s'ouvrir. Le matin il faut allez assez tôt pou aller déjeuner avoir un plateau est une place car la salles est assez petite.Les draps était déchirer et tacher avec mes amis nous avons retrouver des cheveux sur les lits pour les lits a deux étages il n'y avait pas d'échelle .Le personnelles est assez gentil mais le matin le personnelles n'est pas très gentil .Le pic-nique du midi n'était pas très bon .Dans les chambre rien pour ranger les vêtements .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Merci pour la gentillesse de nos équipes de réception et notre situation exceptionnelle, dans le 1er arrondissement de Paris, à quelques pas du Musée du Louvre, des jardins du Palais-Royal et de la Comédie Française.

Pour le reste, comme précisé sur tous nos mails, d'informations, de réservations et de confirmations :

Avis publié : 5 juin 2013

J'y trouvé l'amour de ma vie :)
Très bon emplacement, pas loin du centre ville. excellent hotel pour les jeunes! les chambres sont simples mais bien fait, qualité correspondant au prix, j'y vais retourner!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis

MERCI de votre avis : "très bon emplacement, pas loin du centre ville. Excellent hostel pour les jeunes! les chambres sont simples mais bien fait, qualité correspondant au prix"

Au plaisir de vous y retrouver,

Cordiales et respectueuses salutations,

Le BVJ