“J'y suis allé, j'y suis retourné et j'y retournerai”
Avis sur Bvj Paris Louvre

Bvj Paris Louvre
Avis publié : 18 janvier 2014

Depuis 2002 que je fréquente les BVJ de Paris. J'y suis allé avec des groupes de sportifs, ma famille et en tant qu'individuel.Je prévois y retourner en 2015 .
Endroit très bien situé. Personnel à l'accueil très disponible et accueillant. Ils y sont toujours pour répondre à nos questions et nos besoins. Les BVJ sont bien entretenus et toujours propre.
Du BVJ Louvre ou Opéra, on peut se rendre à pied à beaucoup d'endroits en moins de 20 minutes ( BVJ Louvre: Louvre, Notre-Dame, Navette du Pont Neuf et plusieurs autres ) et de plus le métro est à 3 minutes. C'est pour le rapport qualité-prix , l'accueil et la situation que j'y retourne séjours après séjours. Prochain objectif: BVJ quartier Latin.
Une bonne découverte à Paris

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 16 janvier 2014

Excellent séjour!!! rentré de Chine, j'ai passé 4 nuitées dans cette auberge, nous avons été accueilli très chaleureusement et le personnel était attentif au moindre détail, aux moindres de nos demandes. Très bon petit déjeuner (à volonté est GRATUIT).
Très bien situé en plein cœur de Paris, je recommande cet hôtel pour les courts séjour de 3 a 4 nuits.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 15 janvier 2014

Il faut souligner la qualité de l'emplacement, dans le 1er arrondissement de Paris, quartier ultra sécurisé pour un groupe scolaire, à quelques mètres du Musée du Louvre, de la Comédie Française, des Jardins du Palais Royal (et en face d'une boutique louboutin !!!!)...
La prestation de l'Auberge de Jeunesse est conforme au descriptif : jeune, simple, sympa sans prétention et au confort rudimentaire (beaucoup d'escaliers !).
Nous avons particulièrement apprécié la compétence et la patience de l'équipe d'accueil dusamedi 04 janvier 2014 après-midi.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 janvier 2014

J'ai passé plusieurs jours à cette auberge et je l'ai beaucoup aimé. Il faut pas attendre une expérience de luxe, parce que le logement n'est pas un hôtel, mais une auberge. Mais pour un logement simple et pas cher, il n'y a pas meilleur. Le Louvre est à quelques pas, il y a beaucoup de restaurant superbes dans le quartier, Les Halles est juste à côté, et (la partie que j'ai beaucoup apprécié) est que les employées étaient aimables. J'y resterai dans l'avenir si j'ai l'occasion.

Astuce pour la chambre : Je préfère les chambres au premier étage qui donne au foyer parce qu'il y a moins de bruit.
  • Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 décembre 2013

Suite à un court séjour mi décembre dans l'auberge accompagnés de 44 adolescents, nous tenions à apporter notre commentaire et très vifs remerciements à l'équipe accueil de l'auberge. En effet, malgré les quelques appréhensions avant notre départ dues aux commentaires lus sur ce forum, dès notre arrivée nous avons pu constater le professionnalisme, le sérieux et le sens du service du personnel de l'accueil et de la restauration. Les chambres sont propres et notre groupe isolé dans un bâtiment pour éviter les nuisances sonores aux autres clients, le petit déjeuner est complet, le seul bémol : l'eau des douches n'est pas chaude mais vivifiante ! Nous recommandons donc l'auberge aux jeunes touristes parisiens avec un petit budget !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 novembre 2013

Parfaitement bien placée à deux pas du louvre et de la rue Rivoli (idéal pour du shopping).
Très bon accueil.
Une chambre pour deux avec lavabo et mirroir.
Douches et Wc dans le couloirs, propres.
Mais les douches ne fonctionnent pas très bien (en tout cas au deuxième étage) l'eau arrête de couler quand on lache le bouton, nous l'avons signalé à la réception, espérons qu'ils s'en occuperons.
Petit déjeuner satisfaisant avec juste ce qu'il faut.
En conclusion une belle auberge de jeunesse, bien placée, peut être un peu chèr pour une auberge comme celle-ci mais on y est à l'aise.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2013

Nous avions, avec ma compagne, réservé une chambre par téléphone. Une personne de l'auberge nous avait garanti, à ce moment là, de pouvoir venir passer 5 jours sur Paris en étant logé dans leur établissement. Nous devions juste nous présenter le jour dit à l'accueil pour le règlement et la remise des clés. une fois débarqué dans cette bâtisse, nous nous retrouvons en face du personnel d'accueil nous disant qu'il n'y a pas de possibilité de logement pour nous, qu'il n'ont pas d'enregistrement à notre nom et que nous devons chercher un autre établissement tout ceci sans courtoisie etcompréhension.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
BVJ-PARIS, Directeur Général Adjoint de Bvj Paris Louvre, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2013

Fondée en 1948, la première et la plus centrale des Auberges de Jeunesse de tout Paris, située dans le 1er arrondissement de Paris à quelques mètres du Musée du Louvre et des Jardins du Palais-Royal.

Après vérification, pour sûr, nous n'avons aucune trace de votre prétendue réservation. Nous le regrettons sincèrement.

En tout état de cause, nous ne garantissons jamais le type de chambre lors de la réservation. Nous connaissons le type de chambre uniquement le jour de l'arrivée. Le confort reste jeune, simple, basic avec l'essentiel : 5 étages, pas d'ascenseur, chambres unisexe de 2 à 8/10 lits disponibles le jour de l'arrivée à partir de 14:30, avec lits superposés dans toutes les chambres...

En cas de force majeure, nous nous réservons la faculté de vous réserver un lit dans l'une des cinq Auberges parisiennes de notre réseau et sommes particulièrement surpris de votre remarque.