“Idéal petits budgets” 4 sur 5 bulles
Avis sur Auberge de Jeunesse MIJE Fauconnier

Auberge de Jeunesse MIJE Fauconnier
“Idéal petits budgets”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2013

- Emplacement génial++ en plein centre de Paris dans le quartier du Marais.
A proximité, beaucoup de petits restaurants, commerces... le métro est à 2 rues à pied
- Très bon rapport qualité-prix
- Bel hôtel, beaucoup de charme avec vielles boiseries, pierres. Chambre quadruple spacieuse avec 2 lits superposés, petite salle de bains à l'intérieur, toilettes dans le couloir, très bien entretenues
- Pas d'ascenseur
- Petit déjeuner de 7h à 10h, un peu décevant pour un dimanche : à 10h, pas de viennoiserie, il ne restait plus de café, juste une baguette de pain avec de la confiture, un chocolat chaud et un jus d'orange, avec un accueil glacial... Mais possibilité de manger à l'extérieur++

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

J'y suis restee 4 nuits l'annee derniere avec 4 collegues. L'hotel est vraiment super! Situe au plein centre de Paris (10 minutes de marche de Notre Dame), dans un vrai immeuble ancien, entoure de roses et de geranuims qui fleurissent encore en novembre!
La chambre etait tres grande avec des plafonds hauts. J'en etais tres etonnee. Il y avait meme une table ou je pouvais placer mon ordi et ecrire. Une salle de bain particuliere et propre. Il n'y a pas de serviettes, mais j'apporte toujours les miennes de toute facon. La toilette est a l'etage mais tres propre aussi. Le petit dejeuner est bon et pas cher. Il y a le wi-fi, mais payant. Il n'y a pas de fer a repasser ni de four a micro. Il n'y a pas d'ascenseur donc ne choisissez pas les chambres en haut si vous avez de lourds bagages. Les portes de l'hotel ferment a 1h du matin. donc faites attention en faisant des balades nocturnes dans paris!

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
hamburg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2012

C´ est depuis 20 ans que je frequente les hotels MIJE et je suis toujours satisfait. Le service est gentil, les chambres propres et l´acces assez securisé. Le cadre est beau.

Petit b-mol: la reservation par internet sur le site MIJE. Il n´est par possible de choisir l´hotel (il y a trois) sur le formulaire en internet et une reservation par email direct etait refusé par leurs services. Des fois ils ne repondent meme pas l´email.

C´est en priorité un hotel pour groupes des jeunes, donc bruit et attentes sont à prevoir.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Gérardmer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2012

Je suis parti trois jours à Paris avec mes 34 camarades et nous avons résidé dans un fabuleux hôtel : LE MIJE,Fauconnier.!Les chambres étaient en parfait état et l'hôtel était magnifique.. Quand à la vue depuis les chambres,elle était très jolie :)
Les meubles était bien installés (selon moi),et il y avait de la place.. Le seul inconvénient c'était la taille de la douche et le pommeau de douche.Elles était très petites les douches et le pommeau de douche ne pouvait pas s'enlever,donc comme il était en hauteur,nous étions obligés de nous mouiller les cheveux..

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Laval, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2011

Moi et mes amis y avons passé de super moments. Bien sur, la première nuit nous n'avons pas vraiment bien dormis car avec les quelques plaintes qu'il y a eu sur les puces des lits, nous avions eu peur d'en avoir, mais finalement, tout c'est bien passé. L'auberge est belle et bien située.Les lits sont correct. La nourriture n'est pas la meilleure, allez plutôt manger ailleurs, je vous le conseille. Les gardiens de nuits sont biens gentils. Je me trouvais dans une chambre avec 7 autres personnes et je doit dire que les plus grandes chambres sont les meilleures et plus spacieuses comme la mienne. J'ai donc vraiment aimé mon expérience et j'y retournerai sûrement pour dormir mais pas pour manger.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
montelimar
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2011

hôtel très bien situé au coeur de PARIS. Les chambres étaient propres. La chambre de 8 personnes est bien agencée avec wc + douche. Le personnel est très accueillant,.
Le repas du soir était simple mais correct avec un personnel très agréable, souriant...
La cours extérieure est très pratique, l'hôtel est calme dans l'ensemble. En effet, un veilleur de nuit circule et reste à l'accueil (vidéo surveillance).
A recommander.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2010

Très bien situé, propreté irréprochable et personnel très professionnel. Que demander d'autre? Sans parler de rapport qualité/prix, juste est imbattable. Le seul bémol est que l'établissement ferme ses portes à 1h du matin... Ce qui est relativement tôt pour Paris.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires