“Plus jamais !”
Avis sur Picardy Hotel

Picardy Hotel
N° 1 743 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 26 septembre 2011

La propreté et l'espace accordé aux voyageurs laisse franchement à désirer : poussière, odeur de cigarette, tâches en tout genre, ascenseur minuscule...

Le personnel n'est là que pour remplir les chambres et le soin apporté à l'accueil des visiteurs est à la limite de la politesse : tout sauf aimable !

On pourrait croire que la situation géographique de cet hôtel est un avantage, mais le quartier n'est pas très sûr, surtout la nuit, avec beaucoup de rôdeurs et de bandes réunies autour de l'entrée de la Gare du Nord (en face). Sans compter que les fenêtres donnent sur un gros carrefour toujours très bruyant, et que l'entrée est encombrée par les taxis qui attendent une course à Gare du Nord.

Je croyais que le prix était une assurance pour un minimum de services : FAUX, il s'agit juste de profiter de la crédulité et de la vulnérabilité des voyageurs.

Je suis très déçu, je n'y retournerais pas !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en solo

Avis publié : 12 octobre 2010

j'ai rarement vu un hotel aussi miteux.la chambre ete minuscule sentait le cigarette.que dire des taches sur la moquette,la couverture,le fauteil.en plus j'ai eu droit a une petite tele qu'avec 6 chaines dont 3 qui ne fonctionner pas.dans la salle de bain pas de miracle pas meme une savonette,juste un serviette et un verre a la proprete douteuse.et dans la douche c'est pire pas d'evacuation d'eau.l'eau stagne apres la douche.pas de prise non plus pour recharger un telephone ou autres.
le pire c'est qu'on doit donner 70 euros pour dormir quand le bruit exterieur le permet c'est a dire vers 2 heures du matin.seul qualite sa situation.
un seul mot pour les futurs clients de ce trou a rats ALLER AILLEURS

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 28 mai 2010

Hotel pour les petits budgets, situé en face de la gare du Nord (10éme), à moins de 15 minutes de Montmartre, du Moulin rouge (18ème) Réception 24h/24. Bien desservit par le métro. Les buttes Chaumont ne sont pas très loin non plus. Quartier plein de brasseries et de café en tout genre à prix corrects.
Un peu de poussière mais l'ensemble est plutôt hônnete, chambre petite mais suffisante pour y passer la nuit.
Le week-end fut très agréable, mal aux jambes d'avoir beaucoup marché mais l'hotel était calme durant les nuits, nous conserverons cette adresse.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2010

Face à la gare du nord, je ne m'attendais pas au grand luxe pour 70€. Mais là, j'ai été sidérée par l'état d'insalubrité de cet hôtel.

L'acsenseur est minuscule, et j'ai eu peur que nous n'arrivions pas au 7ème étage.
Arrivés dans la chambre, les murs et le plafond étaient recouverts de moisissures, la moquette était plus que douteuse, la literie d'un autre siècle.
La TV minsucule ne permettait de recevoir aucune chaîne sans "brouillard".
Bref, nous avons passé une nuit horrible. Heureusement, nous n'avions pas prévu de prendre le pdj à l'hôtel, ouf.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2006

Je confirme tout le mal qui en a été dit. Ce lieu est vraiment sordide tant le manque d'entretien est perceptible (lampes HS, couloir noir jonché de sacs de draps)

Il faut être courageux ou inconscient pour prendre l'ascenceur.

Les sols sont crades. Moquettes murales dégueux et tutti quanti... Ambiance de charme sixties ?

Seules les fenêtres sont potables, mais j'ai dû vérifier qu'elles étaient fermées; le bruit extérieur était atroce. J'en ai déduit qu'il passait à travers le gros oeuvre... Boules Quies indispensables. J'ai dû monter le son de mon mp3 à 80% pour commencer à décompresser...

Avec ça je ne vous dis pas quelle tête de piaf (le "fils" ?)vous "accueille" à la réception avec ses airs obséquieux !!!!

(DETAIL : faut régler d'avance avant de voir la piaule. Faut vraiment être à la rue pour y retourner. Et puis le premier matin, je descends vers 7H30 pour le ptit dèj; en fait le mec me répond que j'avais pas réservé la veille - il ne m'en avait pas dit un mot malgré ma question sur le tarif ! ; et que le ptitdèje n'était pas servi avant 8H !!!!! Je précise que les tables étaient mises et que le café fumait dans la bécane... )

• Séjour en : octobre 2006, a voyagé pour affaires
    • Réception
Avis publié : 23 octobre 2006

Que des problèmes pendant les trois jours de notre séjour:
- la chambre n'était pas prête à l'heure prévue
- une lampe de la chambre était cassée
- le chauffage ne marchait pas
- la cabine de la douche était cassée
- la patronne s'est permis de voler une belle boîte à chaussures
- le petit personnel était aimable (bien que parlant mal le française
) mais la patronne et son fils sont absolument insupportables et n'hésitent pas à vous engueuler dès que vous osez faire une réclamation.
Conclusion: Plus jamais ça !!!

• Séjour en : octobre 2006
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
Bochum
Avis publié : 21 juin 2006

Bonjour, j'ecris parce que je veux raconter de mon séjour dans l'hôtel Picardy en Paris, Gare du Nord, 9 Rue du Dunkerque. Notre classe (élèves de 17 à 20 ans) a reservé un séjour de cinq jours dans cet hôtel. Chez notre arrivée nous devons attendre 2 heures a notre chambres, ils n'étaient pas finies en ce moment. Notres bagages étaient dans l'éntrée pour cet temps parce qu'il n'y a pas une place pour les bagages. Quand nous pouvons emménager les chambres, nous devons constater qu'ils étaient très petites. La penderie était une niche, une place pour deux vestons y deux paires de chaussures. La poignée de la porte de la penderie manquait. En plus, les lits étaient mauvaises, le matelases étaient accrochés jusqu' au sol.
La salle où nous devons manger était très étroite, le petit déjeuner était servi sur plateaus de la matière plastique, il n'y a pas d'assietes. Chaque jour il y'avait un criossant y un peux de baguette, à cela s'ajoute beurre fondue , un peux de confiture, café y thé , les boissons étaient plus d'eau que otre chose.... le personnel était très impoli y inamical.....
Ma conclusion y mon conseil pour tous que liren cela.... c'est qué cet hôtel est terrible.....
salutations de Maria de Bochum ......

• Séjour en : juin 2006