“Une très mauvaise surprise!” 1 5 étoiles
Avis sur Picardy Hotel

Picardy Hotel
N° 1 741 sur 1 811 Hôtels à Paris
Godalming, Royaume-Uni
“Une très mauvaise surprise!”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Ayant à passer la nuit à Paris suite à une rupture de correspondance Eurostar/SNCF, j'ai découvert cet hôtel tout à fait par hasard. Et quelle mauvaise surprise!

A mon arrivée, pas de lumière dans ma chambre suite à un disjonctement. Le réceptionniste ne dipose ni des clés du tableau électrique ni d'une lampe de poche à me prêter pour la nuit. Si je préfère être remboursée, je dois quitter la chambre tout de suite, mais il me faudra repasser demain matin pour recupérer l'argent. Difficile d'arriver à comprendre tout ceci, car l'homme parle à peine le français. Il est très tard et, avec un train à prendre demain, j'aurai autre chose à faire que de courir après mon remboursement. Je m'apprête donc à faire contre mauvaise fortune bon cœur.

Une fois au lit, pas d'oreiller (il n'y en a pas non plus dans le placard), et une couverture trop fine pour me tenir chaud, ce qui n'arrange pas l'absence de chauffage.

Dans la minuscule salle de bain (déconseillée si vous dépassez la taille 36!) une malheureuse fin de roulot de papier hygiénique.

Beaucoup de poussière partout.

Résultat: nuit blanche dans une atmosphère peu accueillante et peu rassurante. On ne m'a jamais vu quitter une chambre d'hôtel aussi tôt le matin! Comment cet établissement a-t-il bien pu obtenir deux étoiles?!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo

Bourges, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

La propreté et l'espace accordé aux voyageurs laisse franchement à désirer : poussière, odeur de cigarette, tâches en tout genre, ascenseur minuscule...

Le personnel n'est là que pour remplir les chambres et le soin apporté à l'accueil des visiteurs est à la limite de la politesse : tout sauf aimable !

On pourrait croire que la situation géographique de cet hôtel est un avantage, mais le quartier n'est pas très sûr, surtout la nuit, avec beaucoup de rôdeurs et de bandes réunies autour de l'entrée de la Gare du Nord (en face). Sans compter que les fenêtres donnent sur un gros carrefour toujours très bruyant, et que l'entrée est encombrée par les taxis qui attendent une course à Gare du Nord.

Je croyais que le prix était une assurance pour un minimum de services : FAUX, il s'agit juste de profiter de la crédulité et de la vulnérabilité des voyageurs.

Je suis très déçu, je n'y retournerais pas !

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Paris

Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

j'ai rarement vu un hotel aussi miteux.la chambre ete minuscule sentait le cigarette.que dire des taches sur la moquette,la couverture,le fauteil.en plus j'ai eu droit a une petite tele qu'avec 6 chaines dont 3 qui ne fonctionner pas.dans la salle de bain pas de miracle pas meme une savonette,juste un serviette et un verre a la proprete douteuse.et dans la douche c'est pire pas d'evacuation d'eau.l'eau stagne apres la douche.pas de prise non plus pour recharger un telephone ou autres.
le pire c'est qu'on doit donner 70 euros pour dormir quand le bruit exterieur le permet c'est a dire vers 2 heures du matin.seul qualite sa situation.
un seul mot pour les futurs clients de ce trou a rats ALLER AILLEURS

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
Saint pol sur mer
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

Hotel pour les petits budgets, situé en face de la gare du Nord (10éme), à moins de 15 minutes de Montmartre, du Moulin rouge (18ème) Réception 24h/24. Bien desservit par le métro. Les buttes Chaumont ne sont pas très loin non plus. Quartier plein de brasseries et de café en tout genre à prix corrects.
Un peu de poussière mais l'ensemble est plutôt hônnete, chambre petite mais suffisante pour y passer la nuit.
Le week-end fut très agréable, mal aux jambes d'avoir beaucoup marché mais l'hotel était calme durant les nuits, nous conserverons cette adresse.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
bretagne
1 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2010

Face à la gare du nord, je ne m'attendais pas au grand luxe pour 70€. Mais là, j'ai été sidérée par l'état d'insalubrité de cet hôtel.

L'acsenseur est minuscule, et j'ai eu peur que nous n'arrivions pas au 7ème étage.
Arrivés dans la chambre, les murs et le plafond étaient recouverts de moisissures, la moquette était plus que douteuse, la literie d'un autre siècle.
La TV minsucule ne permettait de recevoir aucune chaîne sans "brouillard".
Bref, nous avons passé une nuit horrible. Heureusement, nous n'avions pas prévu de prendre le pdj à l'hôtel, ouf.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
BZH
1 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2006

Je confirme tout le mal qui en a été dit. Ce lieu est vraiment sordide tant le manque d'entretien est perceptible (lampes HS, couloir noir jonché de sacs de draps)

Il faut être courageux ou inconscient pour prendre l'ascenceur.

Les sols sont crades. Moquettes murales dégueux et tutti quanti... Ambiance de charme sixties ?

Seules les fenêtres sont potables, mais j'ai dû vérifier qu'elles étaient fermées; le bruit extérieur était atroce. J'en ai déduit qu'il passait à travers le gros oeuvre... Boules Quies indispensables. J'ai dû monter le son de mon mp3 à 80% pour commencer à décompresser...

Avec ça je ne vous dis pas quelle tête de piaf (le "fils" ?)vous "accueille" à la réception avec ses airs obséquieux !!!!

(DETAIL : faut régler d'avance avant de voir la piaule. Faut vraiment être à la rue pour y retourner. Et puis le premier matin, je descends vers 7H30 pour le ptit dèj; en fait le mec me répond que j'avais pas réservé la veille - il ne m'en avait pas dit un mot malgré ma question sur le tarif ! ; et que le ptitdèje n'était pas servi avant 8H !!!!! Je précise que les tables étaient mises et que le café fumait dans la bécane... )

• n'a pas aimé — voir commentaires !
  • Séjour du octobre 2006 - voyage d'affaires
      Réception
France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2006

Que des problèmes pendant les trois jours de notre séjour:
- la chambre n'était pas prête à l'heure prévue
- une lampe de la chambre était cassée
- le chauffage ne marchait pas
- la cabine de la douche était cassée
- la patronne s'est permis de voler une belle boîte à chaussures
- le petit personnel était aimable (bien que parlant mal le française
) mais la patronne et son fils sont absolument insupportables et n'hésitent pas à vous engueuler dès que vous osez faire une réclamation.
Conclusion: Plus jamais ça !!!

• Séjour du octobre 2006
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)