“Pour une journée...”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
16,70 $US*
et plus
Centre Pompidou à Paris - billet avec accès...
Classé n° 154 sur 1 619 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Centre Pompidou, un incontournable de vos visites à Paris… • Un bâtiment situé au cœur de Paris dans le quartier du Marais, à 10 minutes à pied de Notre-Dame de Paris • Une icône de l’architecture du XXe siècle, intemporelle et résolument moderne • Les chefs d’œuvres de la modernité : la plus grande collection d’art moderne et contemporain d’Europe, (Picasso, Kandinsky, Matisse, Chagall, Miro, Dalí etc.) • Des expositions incontournables : figures magistrales et mouvements fondateurs de l'histoire de l'art du XXème siècle ainsi que les plus grands artistes de la scène contemporaine • L’une des plus belles vues sur les monuments de Paris : la Tour Eiffel, Montmartre, l’Opéra Garnier, Notre Dame de Paris etc… • Des activités et espaces dédiés aux jeunes publics et aux familles : ateliers 2-10 ans, Galerie des enfants (expositions pour les 2-10 ans), Studio 13/16 pour les ados, Les Impromptus (fêtes en famille les premiers dimanches du mois) Un lieu typiquement parisien, pluridisciplinaire et unique au monde !
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Accès handicapés, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes
Avis publié : 9 mars 2014

Il y a de quoi passer une journée dans cet immense mais très agréable musée d'art moderne! Attention, le centre n'ouvre qu'à 11H et une longue file devant les portes peut décontenancer. Surtout ne pas se précipiter sur la billetterie, des distributeurs automatiques sont à la disposition des porteurs de cartes de paiement le long du mur de facade, face à la billetterie.
Les billets donne accès à l'ensemble des expos (pour le moment cartier-bresson). La disposition des oeuves du musée d'art moderne est optimale et relativement bien documentée. Vaut le détour !

Écrire un avisAvis (5 292)
Filtrer

Avis publié : 3 mars 2014

Le musée est génial... mais quelle galère pour y rentrer !!! Pour éviter cela, nous avions acheté des billets à l'avance par internet, en payant bien sûr un supplément... cela ne donne aucun avantage : juste deux queues séparées qui rentrent à la même vitesse d'escargot. Et comme on voulait voir l'exposition Cartier-Bresson, on a eu le choix entre refaire la queue pour l'exposition en deux parties (une au rez de chaussée et l'autre au dernier étage) pendant une heure et demi, ou aller visiter le musée avec une nouvelle muséographie et attendre que la queue s'amenuise... on a donc choisi la seconde option, et on a visité l'expo en fin de journée, en profitant de son ouverture nocturne. Une suggestion donc au Centre Pompidou : faites donc comme au Grand Palais, ou dans les autres musées, ayez des queues qui favorisent les personnes ayant acheté leur billet à l'avance, ou prévoyez des créneaux horaires pour les visites !!!!
Sinon, sur le musée lui même, l'exposition Cartier-Bresson est impressionnante et passionnante, et la nouvelle muséographie de l'Art Moderne est très bien pensée !!! Allez-y !!!

Avis publié : 28 février 2014

Une architecture unique ! Malheureusement tout le monde doit faire la queue au même endroit pour pouvoir avoir des billets. Si on n'est pas obligé de payer aussi. Du coup c'est long...

Avis publié : 27 février 2014

Pour voir une exposition dont on a pris le billet qui devrait être coupe-file, on attend une fois dehors, une fois dans une première queue à l'intérieur niveau 1, une fois dans le passage près de l'entrée, 1 fois devant l'entrée de l'expo dans une chicane interminable, et enfin l'expo qu'on parcourt à toute vitesse. On a juste évité la queue pour acheter le billet d'entrée. Cette remarque je l'ai faite il y a dix ans, renoncé à des expositions intéressantes dans ce lieu, me suis laissée tentée en espérant une amélioration. Il n'y en a pas. Je n'irai donc plus. C'est épuisant.

Avis publié : 9 février 2014

Ça faisait longtemps que je voulais y aller et je n'ai pas été déçu.
Le décor, les expos permanentes, l'expo temporaire, tout était génial.
Le seul bémol ne dépend pas du musée mais de moi. J'étais seul et c'est vraiment une expérience que j'aurais préféré partager.

Les voyageurs ayant consulté Centre Pompidou ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Centre Pompidou ?