“Astuce pour entrer plus rapidement”
Avis sur Centre Pompidou

Centre Pompidou
Réserver à l'avance
Plus d'infos
16,15 $US*
et plus
Centre Pompidou à Paris - billet avec accès...
Classé n° 118 sur 2 251 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Centre Pompidou, un incontournable de vos visites à Paris… • Un bâtiment situé au cœur de Paris dans le quartier du Marais, à 10 minutes à pied de Notre-Dame de Paris • Une icône de l’architecture du XXe siècle, intemporelle et résolument moderne • Les chefs d’œuvres de la modernité : la plus grande collection d’art moderne et contemporain d’Europe, (Picasso, Kandinsky, Matisse, Chagall, Miro, Dalí etc.) • Des expositions incontournables : figures magistrales et mouvements fondateurs de l'histoire de l'art du XXème siècle ainsi que les plus grands artistes de la scène contemporaine • L’une des plus belles vues sur les monuments de Paris : la Tour Eiffel, Montmartre, l’Opéra Garnier, Notre Dame de Paris etc… • Des activités et espaces dédiés aux jeunes publics et aux familles : ateliers 2-10 ans, Galerie des enfants (expositions pour les 2-10 ans), Studio 13/16 pour les ados, Les Impromptus (fêtes en famille les premiers dimanches du mois) Un lieu typiquement parisien, pluridisciplinaire et unique au monde !
Informations utilies : Consignes à bagages / Vestiaires, Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Activités pour enfants, Accès handicapés, Emplacement pour poussettes, Possibilité de repas, Activités pour jeunes
Avis publié : 2 avril 2018

Nous sommes entrés dans le centre Pompidou pour boire un café en terrasse et sans le vouloir nous avons évité la longue queue d'attente à l'entrée :
A 20m à gauche de l'entrée principale (là où la queue fait 100 mètres), il y a un vigile et un ascenseur pour aller vers le restaurant en terrasse. Une fois passé le contrôle au premier étage vous n'êtes pas obligé de monter en terrasse mais pouvez redescendre vers l'intérieur du centre => vous économisez ainsi au moins 45mn d'attente (sacrés veinards...).

Écrire un avisAvis (5 532)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 31 mars 2018

Difficile d’imaginer Paris, et plus particulièrement le Marais, sans le mastodonte aux couleurs primaires qui trône en son centre, exhibant son système respiratoire boursouflé, ses canalisations béantes et son ossature. C’est au début des années 1970 que les architectes Renzo Piano et Richard Rogers remportent l’appel d’offres avec leur bâtiment « à l’envers » dont la tuyauterie et les ascenseurs se disputent les façades extérieures, laissant un intérieur épuré, colossal et modulable. Un emballage révolutionnaire pour un concept qui l’était, à l’époque, encore plus : en 1977, la France inaugurait un lieu pluridisciplinaire sans précédent, ovni composé à la fois d’un musée d’art moderne (le plus important d’Europe), d’une bibliothèque, d’un espace de performances et d’un cinéma d’art et d’essai. Auquel est venu s'ajouter, dans les années 2000, un restaurant panoramique : Le Georges.

Malgré tout, le musée demeure le centre névralgique. Pour cause, « Beaubourg » héberge la collection d’art moderne la plus vaste d’Europe, pour ne pas dire du monde – seul le MoMA de New York peut rivaliser –, si bien que les salles ne peuvent accueillir dans un même temps qu’un échantillon infime (environ 1 300 pièces) sur les 50 000 chef-d'oeuvres que possède le lieu. Un accrochage renouvelé chaque année, des expositions temporaires pantagruéliques et un musée-annexe inauguré en 2010, le Pompidou-Metz, assurent donc un certain roulement des oeuvres exposées.

Historique et chronologique, la collection permanente débute avant 1960, avec les fauves, cubistes, dadaïstes, surréalistes et autres expressionnistes abstraits se bousculant sur les cimaises et dignement représentés par Matisse, Braque, Picasso, Duchamp, Magritte, Pollock, Rothko… Puis c’est le grand chamboulement. Arte povera, pop art, minimalisme et nouveau réalisme signent l’aube d’un fabuleux désordre : les sixties iconoclastes augurent la révolution punk, le conceptualisme outrancier, le BritArt et les autres lubies de l’art contemporain. Une salle est d’ailleurs dédiée à la nouvelle création : place aux installations et video art signés Dominique Gonzalez-Foerster ou Mathieu Mercier.

D’immenses galeries sont également réservées aux grandes expositions temporaires d’art moderne – dada, Giacometti, Kandinsky, le futurisme, Mondrian et Calder sont passés par-là –, tandis que l’Espace 315 révèle de jeunes espoirs âgés de moins de 40 ans. Un beau programme. D’autant que l’expérience du Centre Pompidou ne s’arrête pas à la sortie du musée : la galerie des Enfants, l’excellente librairie Flammarion, le cinéma, la bibliothèque et le restaurant participent à faire de ce lieu le plus beau tas de ferraille du monde de l’art.

Avis publié : 26 mars 2018

Je retournerai au Centre Georges Pompidou oui bien sûr; j'y suis déjà allée quatre fois et cependant je voudrais dire ma déception en ce qui concerne l'accueil (toujours le même) du personnel se situant dans "le bloc" au rez-de-chaussée.
Même si je peux comprendre que ces personnes reçoivent beaucoup de visiteurs, notre visite commence assez mal, j'ai demandé ce que pouvais voir disposant d' une heure. La personne m'a répondu :"vous n'avez qu'à aller voir les expositions gratuites", je lui mentionne que je ne recherche pas spécialement la gratuité elle me désigne du bout du menton un document mentionnant les expositions, inutile de vous spécifier tout ça sans sourire. Quelle image donnons-nous de la culture française aux visiteurs étrangers, j'y ai spontanément pensé!!
La prochaine fois , je pense aller prendre le document sans leur parler, je ferai cet essai pour voir si elles m'adresseront un simple bonjour et je vous en tiendrai averti.

Avis publié : 23 mars 2018

Walker Evans à Beaubourg ! J'en attendais tellement que j'en suis ressorti déçu. Le chef d'oeuvre de Steinbeck me hante encore. J'ai amené ma fille découvrir le travail de cet immense photographe mais quelle déception d'y découvrir autant de photos de devantures, d'images où l'humain n'a pas de place. Même si cela fait en effet parti de son travail il me reste de cette exposition un regret amer de ne pas avoir pu m'immerger dans ces années sombres qui sont pourtant d'une actualité brulante avec les mouvements entre l'Afrique et l'Europe ... Pour moi Evans sera à jamais lié à son travail de témoignage sur les familles qui ont traversé les états-unis et vécu la grande dépression des années 30. Un vingtième de l'expo ! Quel dommage !!!

Avis publié : 18 mars 2018 par mobile

Quelle magnifique expo consacrée au photographe sud africain David GOLDBLATT au Centre POMPIDOU.
A voir absolument.

Les voyageurs ayant consulté Centre Pompidou ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Centre Pompidou ?