“Un petit air de "midi"...” 5 sur 5 bulles

Classé n° 172 sur 1 085 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
238 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 645 votes utiles
“Un petit air de "midi"...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

...où il y fait bon déjeuner ! (sans mauvais jeu de mots).
Pour peu que le soleil pointe le bout du nez et des rayons, et la place s'éveille de mille chaises et tables.... et de touristes, de parisiens "connaisseurs" !
Cet ilot de verdure, de calme, de province tranche radicalement avec le brouhaha adjacent des quais et du reste de la Capitale.
Si vous ne connaissais pas, passez-y, vous en ressortirez enchantés.
Petite anecdote d'histoire pour les amateurs de cinéma : Yves Montand et Simone Signoret habitèrent, en son temps, sur la Place.
En plus, si vous souhaitez déjeuner convenablement, deux ou trois restaurants vous offrent une belle table pour des prix corrects.

Visité en mars 2014

Metz, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Un ilot privilégié”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Pour être honnète, c'est en pensant à Simone Signoret et à Yves Montand que j'ai mis les pieds Place Dauphine dans les années 80...Je voulais surtout découvrir d'ou avait été terminé ce livre formidable:"La nostalgie n'est plus ce qu'elle était" de Madame Signoret. Il peut remplacer les livres d'histoire tant l'auteur offre une description formidable ds années 50/60/70 à travers son propre parcours de vie mais en ne parlant surtout pas uniquement de sa propre personne...C'est pourquoi,place Dauphine,j'avais déjà l'impression de savoir 2 ou 3 choses...J'y suis régulièrement retourné et j'ai croisé le chanteur/écrivain Yves Simon qui vit là ainsi que Simone Valère et Jean Dessailly...et enfin Rosy Varte,très populaire grace à son rôle dans "maguy"...qui a vécu au numéro 16 jusqu'àson décès...Que d'excellents souvenirs...Cette place déjà chargée d'Histoire garde bien sur le souvenir de tous ses illustres habitants,anciens ou actuels...On s'y sent bien,on y respire et l'on peut s'y détendre aisément...Les terrasses ne manquent pas... Je souhaite à tous de découvrir bientôt la place Dauphine et d'en être heureux...

Visité en décembre 2013
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Le calme que le pétanqueur apprécie”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013

Idéale pour les parties de pétanques, la place en face du palais de Justice est éloignée de toute circulation et donc très loin du bruit frénétique de la ville. Bancs, lampadaires, restaurants et terrasses vous permettront certainement d'apprécier.

Visité en août 2013
Verneuil-en-Halatte, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Un petit coin secret dans Paris...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Cette place est fantastique...
Calme et tellement jolie!
Reculée, cachée, derrière le pont neuf et a 2 pas de Notre dame ou de la place St Michel, la place Dauphine est vraiment plein de charme!
Reposante et restée authentique, vous pourrez y voir les parisiens s'y reposer, bouquiner, rigoler ou bien même jouer à la pétanque!
Orné de petits restaurants et bistro, ce petit endroit de paradis vaut le détour!

Visité en août 2013
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Un bon lieu pour la pétanque”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Place très calme sur l'ile de la cité à Paris. Il fait bon y jouer à la pétanque les soirs d'été, par ailleurs les lampadaires éclairent les terrains lorsque la nuit tombe. Reposant.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Place Dauphine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Place Dauphine ?