“Agréable, très bon accueil”

Belambra City - Hôtel Magendie
N° 741 sur 1 804 Hôtels à Paris
Avis publié : 3 juillet 2014

L'hôtel est très propre. Une personne est disponible à l'accueil non stop et le service est très appréciable.
Pas de restaurant mais une salle de petit-déjeuner (le prix du petit-déjeuner est compris avec la chambre).
En revanche un prix élevé pour la nuit : 150 euros un deux étoiles, mais j'imagine que c'est la ville qui veut cela...
Et surtout : un parking pour ceux qui s'aventurent en voiture dans Paris. 25 euros par nuit, parking couvert et fermé très pratique !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra City - Hôtel Magendie, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Bonjour Audrey,

Merci de nous délivrer votre opinion ! Nous serions enthousiastes à l'idée de vous revoir si d'aventure vous reveniez à Paris.

119125 avis sur 486

Avis publié : 30 juin 2014

Cet établissement situé dans un quartier calme serait très bien s'il n'était pas aussi cher .
En effet, pour 150 euros la nuit, vous n'aurez pas droit à la climatisation (lourd handicap à partir de juin, selon les jours), vous n'aurez même pas une petite table pour poser quelques livres, ordinateur ou papiers (une tablette de 20 cm de large seule est disponible).
Vous y trouverez un personnel affable, mais qui dira toujours NON à la moindre de vos requêtes : pas de glaçons (alors qu'il fait une chaleur insupportable à cause du manque de climatisation), qui ne saura vous fournir une rallonge (les prises sont rares et à une distance considérable du lieu où on a besoin d'alimentation électrique pour nos divers ustensiles électroniques), pas d'oreillers confortables...
Correspond très bien à une clientèle anglo-saxonne qui aime le confort standard et aseptisé, et qui n'a guère de discernement sur le rapport qualité/prix. Non, Paris ne justifie pas tout et n'importe quoi. Pour ce qui est du petit déjeuner, il est copieux, mais de qualité très bas de gamme : tous les ingrédients sont issus des grandes centrales d'achat, et sont insipides. Aucun personnel pour vous aider ou surveiller les pénuries : il faut aller demander en cuisine.
Par contre, il y a une bagagerie gratuite, un Wifi poussif, mais qui a le mérite d'exister, un distributeur de boissons à prix doux.
A mes yeux, on est quand même très loin du standard attendu d'un deux étoiles. C'est du service minimum de chez minimum qui est probablement sur le fil de la classification, mais c'est bien pensé ...
Méfiez-vous quand même des photos, elles donnent, comme souvent, une image idyllique de quelque chose de très banal.
D'autre part, si le quartier est calme, en revanche, il faut compter en moyenne un changement de plus à vos déplacements en métro à cause de la configuration des lieux.
Cet établissement, au niveau de ses prix, a largement surestimé ses atouts et a largement oublié ses faiblesses.

Astuce pour la chambre : Il n'y en a pas, le défaut majeur étant le manque de climatisation pour l'été.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra City - Hôtel Magendie, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Merci de nous éclairer sur votre sentiment concernant "Magendie". La nuit, avec petit-déjeuner, est à partir de 89 € par personne en chambre single. Ainsi, par exemple le 10 juillet 2014, nous avons une estimation de 91 €. Depuis le 27 juillet 2012, notre hôtel est effectivement classé 2 étoiles par Atout France. Nous analysons sérieusement vos remarques que nous faisons connaître à nos équipes dans le souci de mieux vous recevoir.

Avis publié : 27 juin 2014

Bonsoir, hôtel proche du métro Corvisart (un peu de marche à pied ne fait pas de mal !) mais quelques remarques : cet hôtel (que nous connaissons depuis qques années) a besoin d'un bon rafraîchissement (en particulier au niveau de la salle de bain, je me suis blessée au pied en sortant de la douche -sans gravité et merci à la personne de la réception pour le pansement !- et robinetterie un peu "vieillotte") ; literie correcte, mais propreté des draps à revoir (!) ; petit déjeuner sans chichis mais avec tout ce qu'il y a de nécessaire (enfin...à 7 h du matin c à d à l'ouverture). Personnel de réception agréable (merci encore pour le conseil de la ballade au canal st martin). Enfin le prix, élevé je trouve par rapport à certains hôtels de "chaîne". Je reviendrai, mais après rénovation (c'est prévu ?).

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo

Merci pour votre avis que nous avons consulté avec attention. Pour information et de manière à améliorer votre confort, nous procédons fréquemment à des rénovations de l'hôtel. Ainsi dernièrement, ces derniers mois, nous sommes intervenus sur certaines chambres et couloirs, sur l'Accueil et le mobilier extérieur de la terrasse, l'escalier central et les salles de séminaires. Nous prévoyons de rénover début septembre les 4 chambres du rez de chaussé.

Nous serons très heureux de continuer à vous recevoir.

Cordialement, Clémence de Belambra

Avis publié : 22 juin 2014

Bon séjour dans cette hôtel, dans un quartier très calme
L'hôtel est situé à 600 m du métro
La chambre pour 3 personnes était grande, les sanitaire sont un peut vieillot
Possibilité de garer la voiture dans le sous sol moyennant 25€
Le petit déjeuner compris dans le tarif est bon

Astuce pour la chambre : Rafraichissement des sanitaires
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra City - Hôtel Magendie, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Bonjour Pascal,

Merci de nous avoir transmis votre avis et recommandation quant à notre hôtel ! Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs !

Cordialement, Clémence de Belambra

Avis publié : 6 juin 2014

Nous avons découvert cet hôtel situé dans un quartier très calme de Paris. les chambres sont fonctionnelles et bien équipées. La déco est sobre, voire inexistante, mais les couchages sont confortables et la chambre est spacieuse; Le petit déjêuner est compris et correct. Dommage que cet hôtel ne soit pas plus près d'une station de métro ; Station Gobelins la plus proche.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Bonjour, Merci pour votre appréciation. Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs ! Cordialement, Clémence de Belambra

Avis publié : 19 mai 2014 par mobile

Malgré un hôtel convenable celui ci reste quand même inférieur au niveau attendu pour le prix.
Chambre petite, décoration a revoir, salle de bain minuscule.
Obliger de ce lever tôt pour aller déjeuner au risque de ne plus avoir grand choses au buffet.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra City - Hôtel Magendie, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2014

Nous sommes réellement désolés de lire votre déception quant au rapport qualité / prix de notre hôtel. Vos observations sont analysées avec attention par nos équipes, notre ambition étant de toujours mieux répondre à vos attentes. Le buffet du petit-déjeuner est régulièrement réapprovisionné jusqu'à son heure de clôture.

Avis publié : 3 mai 2014

Hôtel simple, chambre propre, salle de bain un peu petite mais correcte. Nous avons passé en famille 3 nuits. Literie confortable, personnels agréables. Nous avons bien dormi pas de bruits la nuit. Le petit déjeuner est plus que correcte (pain, viennoiseries, différents beurres, confitures, céréales, jambon, yaourt, salade de fruits ...

Pas de restaurant à l'hôtel, mais pas très loin de la rue Mouffetard, et derrière l'hôtel petit restaurant italien "tra amici" très agréable.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra City - Hôtel Magendie, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2014

Bonjour Marie-Laure,

Merci de nous relater ces aspects de votre séjour. Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs.