“Bon rapport qualité prix”

Belambra City - Hôtel Magendie
N° 748 sur 1 802 Hôtels à Paris
Avis publié : 25 juillet 2014

Bien situé, près du métro Gobelins, à deux pas de la place d'Italie et quelques minutes de la rue Mouffetart et de la contrescarpe. Chambres petites, simples mais propres, manque d'airco quand il fait chaud. Petit déjeuné varié et copieux. Personnel agréable. Parfait pour un week end à Paris sans dépenser trop.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre donnant sur la cour intérieure, elles sont plus calmes et moins chaudes en été.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra City - Hôtel Magendie, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2014

Merci pour votre commentaire sur notre hôtel ! Nous serons très heureux de vous y revoir.

Avis publié : 19 juillet 2014 par mobile

J ai fait plusieurs séjours dans cet hôtel, que j ai décidé de ne plus fréquenter. J ai eu une seule dois une chambre confortable, probablement rénovée.
Les tarifs modérés permettaient d'accepter une prestation moyenne, mais le prix de la chambre a beaucoup augmenté, et n'est donc plus en rapport avec la qualité très moyenne de la prestation. Pour mes séjours parisiens, j'ai désormais trouvé nettement mieux pour un niveau de prix similaire.

Séjour en : mars 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra City - Hôtel Magendie, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2014

C'est avec regret que nous apprenons votre décision. Les travaux de rénovation de notre hôtel "Magendie" avancent pour mieux vous accueillir, avec un plus grand confort. Pour information, en 2014, ils portent sur de nombreuses chambres, les couloirs, l'accueil, la terrasse, etc.
Nous espérons que vous retenterez l'expérience dans le futur.

Avis publié : 8 juillet 2014 par mobile

Mauvaises odeur.
Aucune doc dans la chambre ( touristique, info sur hôtel etc ...)
Drap sale.
Impossible d'ouvrir la fenêtre en grand.
Petit Dej inclus, mais servi trop tard, donc p.Dej perdu
Distributeur de boissons presque vide.
Bruit de chariot pendant la nuit......

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo

Vous n'avez visiblement pas apprécié votre séjour parmi nous, nous en sommes sincèrement désolés. Sans plus de précisions, nous ne comprenons malheureusement pas de quelles odeurs vous parlez, à quel endroit ? Par ailleurs, notre Réception présente toute le documentation touristique sur Paris et sur l'hôtel. Nous avons une sécurité enfant sur les fenêtres. Nous vous présentons nos excuses pour le drap, le bruit nocturne et le distributeur de boissons. Ce dernier est réapprovisionné régulièrement si ce n'est pendant le week-end. Des solutions sont en cours d'étude pour y remédier.

Avis publié : 3 juillet 2014

L'hôtel est très propre. Une personne est disponible à l'accueil non stop et le service est très appréciable.
Pas de restaurant mais une salle de petit-déjeuner (le prix du petit-déjeuner est compris avec la chambre).
En revanche un prix élevé pour la nuit : 150 euros un deux étoiles, mais j'imagine que c'est la ville qui veut cela...
Et surtout : un parking pour ceux qui s'aventurent en voiture dans Paris. 25 euros par nuit, parking couvert et fermé très pratique !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra City - Hôtel Magendie, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Bonjour Audrey,

Merci de nous délivrer votre opinion ! Nous serions enthousiastes à l'idée de vous revoir si d'aventure vous reveniez à Paris.

Avis publié : 30 juin 2014

Cet établissement situé dans un quartier calme serait très bien s'il n'était pas aussi cher .
En effet, pour 150 euros la nuit, vous n'aurez pas droit à la climatisation (lourd handicap à partir de juin, selon les jours), vous n'aurez même pas une petite table pour poser quelques livres, ordinateur ou papiers (une tablette de 20 cm de large seule est disponible).
Vous y trouverez un personnel affable, mais qui dira toujours NON à la moindre de vos requêtes : pas de glaçons (alors qu'il fait une chaleur insupportable à cause du manque de climatisation), qui ne saura vous fournir une rallonge (les prises sont rares et à une distance considérable du lieu où on a besoin d'alimentation électrique pour nos divers ustensiles électroniques), pas d'oreillers confortables...
Correspond très bien à une clientèle anglo-saxonne qui aime le confort standard et aseptisé, et qui n'a guère de discernement sur le rapport qualité/prix. Non, Paris ne justifie pas tout et n'importe quoi. Pour ce qui est du petit déjeuner, il est copieux, mais de qualité très bas de gamme : tous les ingrédients sont issus des grandes centrales d'achat, et sont insipides. Aucun personnel pour vous aider ou surveiller les pénuries : il faut aller demander en cuisine.
Par contre, il y a une bagagerie gratuite, un Wifi poussif, mais qui a le mérite d'exister, un distributeur de boissons à prix doux.
A mes yeux, on est quand même très loin du standard attendu d'un deux étoiles. C'est du service minimum de chez minimum qui est probablement sur le fil de la classification, mais c'est bien pensé ...
Méfiez-vous quand même des photos, elles donnent, comme souvent, une image idyllique de quelque chose de très banal.
D'autre part, si le quartier est calme, en revanche, il faut compter en moyenne un changement de plus à vos déplacements en métro à cause de la configuration des lieux.
Cet établissement, au niveau de ses prix, a largement surestimé ses atouts et a largement oublié ses faiblesses.

Astuce pour la chambre : Il n'y en a pas, le défaut majeur étant le manque de climatisation pour l'été.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra City - Hôtel Magendie, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2014

Merci de nous éclairer sur votre sentiment concernant "Magendie". La nuit, avec petit-déjeuner, est à partir de 89 € par personne en chambre single. Ainsi, par exemple le 10 juillet 2014, nous avons une estimation de 91 €. Depuis le 27 juillet 2012, notre hôtel est effectivement classé 2 étoiles par Atout France. Nous analysons sérieusement vos remarques que nous faisons connaître à nos équipes dans le souci de mieux vous recevoir.

Avis publié : 27 juin 2014

Bonsoir, hôtel proche du métro Corvisart (un peu de marche à pied ne fait pas de mal !) mais quelques remarques : cet hôtel (que nous connaissons depuis qques années) a besoin d'un bon rafraîchissement (en particulier au niveau de la salle de bain, je me suis blessée au pied en sortant de la douche -sans gravité et merci à la personne de la réception pour le pansement !- et robinetterie un peu "vieillotte") ; literie correcte, mais propreté des draps à revoir (!) ; petit déjeuner sans chichis mais avec tout ce qu'il y a de nécessaire (enfin...à 7 h du matin c à d à l'ouverture). Personnel de réception agréable (merci encore pour le conseil de la ballade au canal st martin). Enfin le prix, élevé je trouve par rapport à certains hôtels de "chaîne". Je reviendrai, mais après rénovation (c'est prévu ?).

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo

Merci pour votre avis que nous avons consulté avec attention. Pour information et de manière à améliorer votre confort, nous procédons fréquemment à des rénovations de l'hôtel. Ainsi dernièrement, ces derniers mois, nous sommes intervenus sur certaines chambres et couloirs, sur l'Accueil et le mobilier extérieur de la terrasse, l'escalier central et les salles de séminaires. Nous prévoyons de rénover début septembre les 4 chambres du rez de chaussé.

Nous serons très heureux de continuer à vous recevoir.

Cordialement, Clémence de Belambra

Avis publié : 22 juin 2014

Bon séjour dans cette hôtel, dans un quartier très calme
L'hôtel est situé à 600 m du métro
La chambre pour 3 personnes était grande, les sanitaire sont un peut vieillot
Possibilité de garer la voiture dans le sous sol moyennant 25€
Le petit déjeuner compris dans le tarif est bon

Astuce pour la chambre : Rafraichissement des sanitaires
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra City - Hôtel Magendie, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Bonjour Pascal,

Merci de nous avoir transmis votre avis et recommandation quant à notre hôtel ! Au plaisir de vous revoir chez Belambra Clubs !

Cordialement, Clémence de Belambra