“Dans le contexte hôtelier parisien médiocre une lumière au bout de la nuit” 4 5 étoiles
Avis sur Le Robinet d'Or

Le Robinet d'Or
N° 31 sur 1 811 Hôtels à Paris
metz
“Dans le contexte hôtelier parisien médiocre une lumière au bout de la nuit”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Un très bon accueil de la part du réceptionniste qui vous présente la chambre a l'ancienne
un parking (15€) avec un accès facile, un personnel souriant et attentif a vos besoins
Excellente literie concernant le lit principal
deux grands écrans de télévision
Le restaurant de l'hôtel me fut conseillé avec raison par le réceptionniste, excellent varié et produits frais avec menu enfant sympa (burger fait maison)

Une décoration globale réussie mix entre le faux vieux et le vrai vieux pour rappeler l'histoire du lieu ancienne fabrique de robinet, même si le bâtiment de l'exterieur n'est pas extraordinaire
, le restaurant est assez réussi avec quelques belles déco murales et chaises Tolix...

Le petit déjeuner est souvent en supplément mais s'il n'est pas impressionnant en quantité, point ici du grand buffet prétentieux, il l'est en qualité, pain et viennoiseries de qualité, café frais
et jus d'orange pressé (du vrai de vrai) salades de fruit frais le tout pour un prix raisonnable.

hélas concernant la suite n°5 (suite Chanel?)
un bruit de réfrigeration et ventilation VMC insupportable dans la suite n°5
pas fermé l'oeil de la nuit il ne tenait qu'a moi de descendre a la réception et de me plaindre
ainsi qu'un canapé lit d'appoint un peu bancal pour les enfants.

Tout de même une très bonne adresse pour une capitale? (Paris est la pire capitale européenne en ce qui concerne l'offre hôtelière et en ce qui concerne des tas de choses à mon avis...) comme Paris.

Un hôtel très pro et soucieux de la qualité de ses prestations en résumé.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Saint-malo, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

ces anciennes manufactures du 19ème siècle remplacées aujourd'hui par des immeubles d'habitation, ou hotel font de ce quartier de Paris un art de vivre un peu provinciale bcbg ou Bobo chic ; on y trouve le meilleur pain de Paris ,un bar au meilleurs cafés sélectionnés des magasins ouverts le dimanche !! ,on peux faire de l'aviron, ou du Kayac sur le plan d'eau, sans parler du footing, et des promenade au bord de l'eau " l'atmosphère" y est sans doute pour quelque chose, ne manquer pas " LE ROBINET D'OR " sinon vous n'aurez rien vu !

Astuce pour la chambre : manque d'éclairage dans les salles de bains pour se raser et se maquiller
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Cet hôtel mérite une très bonne appréciation : enfin un hôtel Parisien dans lequel on se sent considérer sans n'être qu'une carte VISA comme le voient d'autres. Un parking est disponible pour 15 € par jour ce qui n'est pas excessif et très pratique. Le restaurant est vraiment très sympa et on y mange bien : prendre le burger en chambre quand vous arrivez tard avec une bonne bière le tout apporté sur un plateau en argent : super bon

keep up your spirit of working!

Astuce pour la chambre : La 301 est super calme
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Vernaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Tout d'abord, vous avez l'extrême gentillesse et le sourire de Damien qui vous accueille. On a presque l'impression d'arriver chez des amis. Ensuite vous découvrez la chambre, spacieuse, parfaitement équipée, une décoration originale mélant le moderne au chic de l'ancien. Les couleurs sont chaleureuses et le lieu l'est définitivement. La possibilité de se faire café, thé + la mise à disposition d'eau gratuitement dans la chambre sont une belle attention. La déclinaison des produits de beauté dans la salle de bain est un vrai plus et un vrai confort.
La mise à disposition d'une place de parking assure sérénité dès votre arrivée.
Nous étions déja ravie et contentés et la soirée s'est poursuivie dans le même esprit. Après une balade sur le canal saint martin, rdv au restaurant.... Un merveilleux souvenir : un des meilleurs foie gras maison que j'ai jamais dégusté, les saint jacques et sa farandole de pleurotes étaient exquises, malheureusement plus d eplaces pour le dessert mais je suis sûre qu'ils étaient merveilleux. Bon conseil sur les vins et beaucoup de choix. Notre bordeau bio nous a ravis.
Bref, une très belle soirée et une très belle nuit cloturées par le sourire de caroline le matin, on a déjà envie de revenir. Allez, un tout petit bémol si vous souhaitez faire la grasse matinée, les chambres coté rue sont forcément bruyante le matin.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

J'aime beaucoup Paris, mais un peu moins l'hôtellerie, mais là franchement j'ai été plus que agréablement surprise. Tout d'abord nous avons bénéficié d'un surclassement, nous avions donc une suite, c'était formidable, on s'y sent merveilleusement bien un peu comme chez soi, c'est douillet, chaleureux, calme. Si bien que une fois qu'on y est on a plus envie de partir !
L'accueil à la réception est parfait, tout est propre, des bouteilles d'eau, et des parapluies sont à disposition à l'accueil pour les clients, des petites plus qui font toute la différence. Le petit déjeuner est très bien, nous avons aussi tester le restaurant et nous avons été ravis. C'est vraiment une adresse précieuse à conserver, c'est sur dès que j'en aurai l'occasion je reviendrai, avec beacoup de plaisir de ce bel endroit.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Sehrine A, Propriétaire de Le Robinet d'Or, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Chère "Libellule",
Nous vous remercions chaleureusement pour cet avis extraordinaire. L'ensemble de l'équipe hébergement et restauration est ravi de votre excellent séjour. Nous espérons vous revoir prochainement, et n'oubliez pas que les petits déjeuners sont offerts pour toute réservation sur notre site internet.
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous nous attendions à un 3*, mais c’est bien meilleur ! Un service exemplaire (les réceptionnistes ont organisé notre séjour sur Paris), la chambre est grande et équipée (j’avais oublié ma trousse de toilette et il y avait tous ce qu’il faut), le quartier est sympa (à côté de notre train retour à la gare de l’est). Chapeau bas !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Excellent sejour, l'accueil du personnel le confort, tout était impeccable. Nous avons séjourné dans l'une des nouvelles suites, confortable, calme parfaite +++++.
Le restaurant aussi très bon, repas excellent.
Je reserverai à nouveau dans cet hôtel sans aucun doute.
Merci à toute l'équipe. Continuez comme ça.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux